le contraire de 1 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

le contraire de 1 ?



  1. #1
    invitea3048e47

    le contraire de 1 ?


    ------

    c'est -1 ou 0
    ou bien ça dépend du contexte
    dans les entier positifs ça ne peut être que 0
    mais dans les entiers ?

    -----

  2. #2
    azt

    Re : le contraire de 1 ?

    BONJOUR,
    1) Question mal posée, quelle est la définition du contraire pour toi ?
    1) On parle plutôt d'inverses et d'opposés.

    @+.AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invitea3048e47

    Re : le contraire de 1 ?

    Ma définition : c'est le contraire de toute chose a son contraire.
    donc 1 a au moins un contraire sinon il n'existerait pas.
    Dailleurs je me demande quel est le contraire du temps.
    n'ayant pas trouvé de réponse valble j'en déduit que le temps n'existe pas.

  4. #4
    pi-r2

    Re : le contraire de 1 ?

    si 1 désigne le cardinal du singleton, le contraire de 1 c'est non 1, ou différent de 1.
    Pour le contraire du temps, on s'éloigne des maths, mais il semble communément admis que le contraire du temps est le figé, l'immobile.
    Où est le problème ?
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : le contraire de 1 ?

    Ma définition : c'est le contraire de toute chose a son contraire.

    Si tu veux dire "toute chose a son contraire", c'est peut-être ce que tu crois, mais c'est un peu fort de baser l'existence des choses sur un principe aussi naïf. Moi je crois que "tout est jaune", donc les courgettes n'existent pas...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    invitea3048e47

    Re : le contraire de 1 ?

    donc dans les entier c'est 0 et -1
    ce qui fait 2 contraires même en présence du principe du tier exclus qui muselle les maths.

  8. #7
    invitea3048e47

    Re : le contraire de 1 ?

    Citation Envoyé par deep_turtle

    Si tu veux dire "toute chose a son contraire", c'est peut-être ce que tu crois, mais c'est un peu fort de baser l'existence des choses sur un principe aussi naïf. Moi je crois que "tout est jaune", donc les courgettes n'existent pas...
    c'est pas moi qui le croit, c'est un proverbe chinois et il sont nombreux il me semble les chinois non ?
    En plus dans la réalité ont constate que chaque chose à au moins un contraire si bien quu'il est difficile de trouver une chose qui n'en a pas.
    Contredire ma proposition avec des courgettes jaunes n'est pas correct.
    Mais comme dire qu'une courgette jaune n'a pas de contraire serait impossible tu ne pouvais pas faire autrement puisque tu avais l'intention de me contredire.

  9. #8
    deep_turtle

    Re : le contraire de 1 ?

    c'est pas moi qui le croit, c'est un proverbe chinois et il sont nombreux il me semble les chinois non ?
    On vole très haut, là... Surtout que ce n'est pas un proverbe chinois..

    En plus dans la réalité ont constate que chaque chose à au moins un contraire si bien quu'il est difficile de trouver une chose qui n'en a pas.
    Ben non, c'est quoi le contraire d'une courgette ?

    Mais comme dire qu'une courgette jaune n'a pas de contraire serait impossible tu ne pouvais pas faire autrement puisque tu avais l'intention de me contredire.
    Tu m'as l'air d'avoir des problèmes avec l'utilisation des conjonctions "comme", "puisque", etc... Je ne comprends aucune de tes interventions, je m'interroge...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  10. #9
    invitea3048e47

    Re : le contraire de 1 ?

    Citation Envoyé par pi-r2
    si 1 désigne le cardinal du singleton, le contraire de 1 c'est non 1, ou différent de 1.
    Pour le contraire du temps, on s'éloigne des maths, mais il semble communément admis que le contraire du temps est le figé, l'immobile.
    Où est le problème ?
    le problème c'est que le figé ou l'immobile n'existe pas car tout bouge.
    Mais c'est quand même le plus beau contraire du temps.
    et il me semble que la quête de l'immobilité est un bon chemin vers l'immortalité.
    La méditation l'utilise et les plantes aussi.
    J'ai été quelque instant un plant de canabis et leur mouvement est si lent qu'il est d'une beauté insoutenable. Une joie immence m'a pris au ventre et j'ai litéralement explosé.
    J'éttait assis sur une chaise et je me suis retrouve par terre le fond contre le sol essayant de redevenir humain sans y parvenir vraiment. Je crois que 23 ans aprés je n'ai toujours pas retrouvé mon humanité et je ne regrette rien.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : le contraire de 1 ?

    Bon, je crois que tout est dit, merci et au revoir.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Un mot peut-il être contraire à l'éthique?
    Par invitedbfc43b5 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 11h15
  2. La violence est elle necessairement contraire au droit ?
    Par invite76c65def dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2004, 15h56