Bonjour à tous,
Je trouve rigolo cette idée de jeux crypto, donc je vais poser ma pierre. Je m'inspire d'un vieux truc lu il y a longtemps (pour plus de précisions : CF les indices...)
J'espère que ce ne sera pas trop compliqué (attention, c'est en anglais)...Code:W,XJXPDDWSML 1CQS.VISX.5ECJN1V22XWBISPA3 .XAHH4ERZ2LNJX,L'XQ6VWN3KPJ6OXAQSMDJX,L A2N64I6HT1V'4UW,XJNKR36DANXPAJSPALVQ623'ZCAQU WSMDJEEAQJX AAQSMDJS2D1ADCPAQ62RCAHH4EA2ISM.VPJUOGVD'CQNFK2ISPJEMVBIU WS3FVR4E3WDJSCAAPQU WSMDJEYL KHH4S3FVJSM4EU AHHG
Bon, et maintenant des indices. J'en met quelques uns en vrac, je verrai par la suite si j'en rajoute ou pas. J'essaye de faire en sorte de les classer dans l'ordre de ceux qui en disent le moins à ceux qui en disent le plus, à chacun de voir jusqu'où il peut aller. Je les mets en lemon chiffon plutôt que joindre plein de fichiers txt...
premier indice :
Il y a autant de caractères dans le message en clair que dans le message codé...
second indice :
C'est un code à clef
troisième indice :
Inspiré du premier code d'hypercube
quatrième indice :
Une permutation
cinquième indice
voici la clef déployée : WK F'1JADLR.NEXUS6I2C3ZMQYPTB,4HV G5O (si vous voyez un espace autre part qu'entre le K et le F, ce n'est pas normal, n'en tenez pas compte)
Voilà, amusez-vous bien, posez des question, j'espère que ça ne tombera pas trop vite...
Cordialement,
Hibou
-----