'lut à tous,
je suis pas un fan de crypto , mais je propose quand même cette petite énigme
Bonne chance à tous !
(un premier indice cet après-midi )
bobr giyitz dvor,vrd
Romain
-----
'lut à tous,
je suis pas un fan de crypto , mais je propose quand même cette petite énigme
Bonne chance à tous !
(un premier indice cet après-midi )
bobr giyitz dvor,vrd
Romain
Je viens de m'apercevoir que mon titre est vraiment bof ! (surtout qu'il ressemble à celui de crypto1 !)
si quelqu'un peut le remplacer par [crypto3]un hommage bien léger, qu'il le fasse ( et merci)
je me demande si la longueur de mon message n'est pas trop petite pour que vous puissiez trouver sans trop de peine... si vous pensez que c'est le cas, dites le, je ferai un autre message plus long.
le premier indice :
mon système de codage ne permet pas de coder le ! comme les autres caractères.
Romain
Titre modifié !
Super ! Merci benjyEnvoyé par benjy_starTitre modifié !
Romain
Bonne idée pour ton code. Mais il sera plus facile à décoder pour certains que pour d'autres. Il est influencé par la géographie...
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
D'après son message, Sunny a trouvé. Je te félicite parce que (sans me vanter) c'est pas facile du tout !
un grand à toi !!!
Romain
(et bonne chance aux autres ! )
PS :
indice 2 qui précise le message de Sunny :
celui qui se connecte à Futura des USA aura beaucoup de mal à décoder le message
Et quelqu'un du Canada?
Quelqu'un du Canada préfèrera décoder ceci:
bobr giyits dvormvrd
Remarquez que j'ai légèrement changé l'encodage pour éviter une petite difficulté...
Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
je crois avoir trouvé, j'y arrive pas sur mon ordi, mais normalement la clef est :
Alt+Shift
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
_Goel_ : non, c'est pas ça mais c'est sûr que tu dois y arriver sur ton ordi
Romain
moi je ne comprends pas grand chose... C'est un codage qui à chaque lettre du message à coder fait correspondre une lettre codée? J'ai juste compris l'histoire de l'americain... ('m' = ',') J'avais bien un idée qui collait mais ça ne marche pas.
Tu peux coder tous les signes de ponctuation sauf le '!' mais peux tu coder les majuscules et minuscules ?
C'est çaEnvoyé par argusazuremoi je ne comprends pas grand chose... C'est un codage qui à chaque lettre du message à coder fait correspondre une lettre codée?
oui, je peux coder les majuscules et les minuscules
-----------
un autre message codé de la même manière
,pid dpùùrd mr 8 zpiy
là, c'est donné
Romain
Salut !
Si je puis me permettre :
kr vtpod sir k(zo ytpib"
Et le premier message m'a suffit (si c'est la bonne réponse évidemment )
Belgarion : c'est OK
Romain
pl k(zo vpùtos ;om rdy ^zd ùzm yp, vpfr!!!
Bonjour à tous,
j'ai trouvé la réponse !!!
Par contre, mon clavier est assez vieux pour pouvoir coder le "!"
Bonne soirée,
Igor
à tous !
Romain
ntzbp np,,r of"r
kik ca peut etre etre utile pour communiquer par code sur les forum
,à
^°
Non, car comme le dit le point 7 de la charte de ce forum:Envoyé par nifroukik ca peut etre etre utile pour communiquer par code sur les forumDe plus un forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes:Tiens, ça c'est le point 5.7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
Comme tu le vois il y a au moins deux raisons qui font que c'est une mauvaise idée.
Pour la modération.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
j'ai quand même une question... Pour coder le a, le q etc., on fait comment ? Ou alors j'ai rien compris au code ?
Ba si tu as décrypté le code tu dois savoir comment on fait pour le "a" ( je parle du premier celui du message #1 de Romain )
Bonne soirée,
Igor
C'est que t'as rien compris au code alorsEnvoyé par kronj'ai quand même une question... Pour coder le a, le q etc., on fait comment ? Ou alors j'ai rien compris au code ?
Lol
J'avais inversé le cryptage et le décryptage... M(ziytr hzivjr...... mouais mouais...
A+
ùpo ziddo kr m(zo -ytp^ gzvomr =