infection possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

infection possible



  1. #1
    invite7059ccaa

    Question infection possible


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu votre dossier sur les malwares :"premiers gestes pour désinfecter sa machine" et j'ai suivi la procédure qui y était indiquée. Je ne remarque pas de symptômes particuliers mais j'ai quand même l'impression de mon ordinateur est infecté.
    Je vous prie de bien vouloir jeter un coup d'oeil sur mes rapports.
    Merci !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par igor51 ; 16/06/2007 à 10h41.

  2. #2
    igor51

    Re : infection possible

    Bonjour et Bienvenu sur Futura !

    Il n'y a pas grand chose dans les rapports, mais fait ceci :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste oi le rapport dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite7059ccaa

    Re : infection possible

    Merci de m'avoir répondu

  4. #4
    invite7059ccaa

    Re : infection possible

    Bonjour,
    J'utilise déjà avg antispyware mais je n'ai pas réussi à démarrer en mode sans échec, j'ai essayé à deux reprises ça n'a pas marché : j'ai eu un écran d'erreur d'arrêt. Que dois je faire alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : infection possible

    Bonjour,


    peux-tu me dire quelle est l'erreur ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite7059ccaa

    Smile Re : infection possible

    Salut,
    Au fait je ne sais pas exactement quelle est l'erreur mais voilà ce qui était écrit:

    "Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
    IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    ...
    Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement...
    Informations techniques :
    ***STOP : 0×0000000A (0×F97E5354, 0×000000FF, 0×00000001, 0×8050FD7F)"

    Voilà !
    Merci pour tout !

  8. #7
    igor51

    Re : infection possible

    Bonsoir,

    Oki je veux vérifier un truc.

    Télécharge ce fichier - combofix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite7059ccaa

    Smile Re : infection possible

    Bonsoir Igor,
    Voici les deux rapports.
    Merci et bonne soirée à toi aussi !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : infection possible

    Bonjour

    As-tu toujours le message d'erreur lorsque tu vas en mode sans échec ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite7059ccaa

    Cool Re : infection possible

    Salut,
    J'ai toujours le même message d'erreur

  12. #11
    igor51

    Re : infection possible

    Bonjour,


    As-tu un périphérique en usb ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite7059ccaa

    Talking Re : infection possible

    Salut,
    Oui, j'ai Des périphériques en usb : une imprimante, un scanner et une webcam.

  14. #13
    igor51

    Re : infection possible

    Bonsoir,

    peux-tu les débrancher pour voir si cela créer toujours le message d'erreur ?

    Sinon, fait le scan ne mode normal.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite7059ccaa

    Re : infection possible

    Bonjour
    Je les ai débranchés ça ne marche toujours pas !

  16. #15
    igor51

    Re : infection possible

    Bonjour,

    fais le scan en mode normal, pour voir s'il trouve quelque chose qui serait en rapport avec ce problème la.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite7059ccaa

    Re : infection possible

    Je l'ai fait il ne détecte que des cookies.

  18. #17
    igor51

    Re : infection possible

    Bonjour,


    si tu le souhaites, on peut faire un dernier scan pour vérifier que aucun malware n'est sur ton pc.

    L'erreur que tu as rencontré, vient, à mon avis, d'un problème matériel et si cela ne te dérange pas, tu peux éviter de te prendre la tête avec çà.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite7059ccaa

    Re : infection possible

    Salut
    Ok alors merci pour tout !! Tu as raison je ne vais pas me prendre la tête

Discussions similaires

  1. infection
    Par invitec4b9e359 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2007, 20h45
  2. Infection ?
    Par invited7e2a68e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 22h22
  3. infection
    Par hamelec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2007, 11h04
  4. infection
    Par invite579b1091 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2007, 16h53
  5. infection
    Par sambungle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2007, 22h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.