fenêtres qui s'ouvrent toutes seules
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

fenêtres qui s'ouvrent toutes seules



  1. #1
    invite36e5ce1c

    fenêtres qui s'ouvrent toutes seules


    ------

    Bonjour, depuis quelques jours, je ne peux presque plus utiliser mon pc à cause de fenêtres qui s'ouvrent toutes seules... Comme si je cliquais partout (démarrer, outlook, antivirus, internet, etc...) Cela le fait que je me connecte à internet ou non et au bout d'un moment, je suis plantée et je n'ai plus de souris... J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec en faisant F8 mais mon antivirus ne fonctionne pas quand je suis en mode sans échec. Et même en mode sans échec, au bout d'un moment, les pbs de fenetres sont revenus ! Comment faire ??

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour et bienvenue sur les forums de Futura-Sciences.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite36e5ce1c

    fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Rebonjour, J'ai lu la réponse de Yoda1234, et j'ai fait les manip. J'essaye de joindre les rapports... Je n'en vois qu'un : est-ce que c'est ça ?! J'espère que ça va fonctionner parce que justement, je suis très embêtée par ces plantages réguliers...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2007 à 19h30.

  4. #4
    yoda1234

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour,

    non, il manque le rapport diaghelp.

    De plus, tu as ouvert une nouvelle discussion, il est préférable et même obligatoire de conserver ce fil pour ta désinfection; Pour cela, il faut simplement cliquer sur le bouton "répondre" et non "nouveau".
    J'ai donc fusionné les deux discussions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Merci. Je ne parviens pas à executer le diaghelp... Quand je double-clique sur go.cmd, j'ai un message d'erreur qui me dit que des fichiers sont manquants, qu'il faut décompresser l'archive en entier... Pourtant tout a l'air décompressé. J'ai de plus en plus de mal à utiliser ma souris : lorsque je veux bouger le curseur, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui essaie d'aller dans la direction inverse en même temps !

  7. #6
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Merci. Je ne parviens pas à retrouver le rapport diaghelp parmis tous les fichiers de ce dossier dézippé diaghelp... comment s'appelle-t'il. J'ai de plus en plus de mal à utiliser ma souris : lorsque je veux bouger le curseur, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui essaie d'aller dans la direction inverse en même temps !

  8. #7
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Jai recommencé : voilà le rapport diaghelp...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/10/2007 à 18h35.

  9. #8
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Jai recommencé : voilà le rapport diaghelp... J'espère que vous allez pouvoir m'aider car ça devient urgent, je ne peux presque plus me servir de l'ordinateur : maintenant ce ne sont plus des fenêtres qui s'ouvrent, mais c'est ma souris qui est incontrolable, je n'arrive plus à la diriger comme je veux et à cliquer où je veux, du coup je suis très vite complètement bloquée !

  10. #9
    invite36e5ce1c

    Question Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Au secours ! Maintenant mon antivirus a disparu !! Je commence vraiment à m'inquiéter... Le rectangle de visualisation d'analyse Bitdefender a disparu de l'écran : j'ai l'impression qu'il ne marche plus ! Lorsque je veux l'ouvrir pour lancer l'analyse, en cliquant sur l'icone de mon bureau, il apparaît dans la barre des tâches et c'est tout, il ne s'ouvre pas, je ne peux plus m'en servir ! D'autre part, je le vois régulièrement apparaître dans la barre des tâches avec le message "mise à jour", alors qu'il n'y a pas plusieurs MAJ par jour quand même Le problème des fenêtres qui s'ouvrent est devenu exceptionnel (mais ça arrive encore), maintenant c'est le pointeur de la souris qui se met à aller à l'opposé dès que je veux m'en servir, ce nouveau problème avec l'antivirus, et aussi à l'instant quand je me suis connectée, le message "Internet Explorer ne peut pas télécharger. Erreur non spécifiée". J'ai joint les 2 rapports demandés dans les messages ci-dessus. S'il vous plait, dites moi ce que je peux faire

  11. #10
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour et Bienvenue sur Futura !


    Attention : Ton système ne dispose pas de Firewall, ce qui est très dangeureux ! Pour éviter de prendre une autre infection, il est indispensable que tu installes un firewall, je te conseille de choisir parmis les pare-feu suivants qui sont gratuits :Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :

    1. Télécharger The Avenger par Swandog46 sur votre Bureau.
    • Click sur Avenger.zip pour ouvrir le fichier
    • Extraire avenger.exe sur votre bureau
    2. Copier tout le texte de la boîte ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):
    File to delete:
    C:\WINDOWS\System32\drivers\Ip 6Fw.sys

    Driver to unload:
    Ip6Fw

    Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.
    si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.

    3. Maintenant, lancer The Avenger en cliquant sur son icône du bureau.
    • Sous "Script file to execute" choisir "Input Script Manually".
    • Puis cliquer sur l'icône en forme de loupe qui va ouvrir une nouvelle fenêtre "View/edit script"
    • Dans cette fenêtre, coller le texte précedemment copié sur le bureau par les touches (Ctrl+V).
    • Cliquer Done
    • ensuite cliquer sur l'icône en forme de Feu Vert pour démarrer l'exécution du script
    • Répondre "Yes" deux fois quand demandé.
    4. The Avenger va automatiquement faire ce qui suit:
    • Il va Re-démarrer le système. ( Dans les cas où le script contient un/des "Drivers to Unload", The Avenger re-démarrera votre système 2 fois.)
    • Pendant le re-démarrage, il apparaitra brièvement une fenêtre de commande de windows noire sur votre bureau, ceci est NORMAL.
    • Après le re-démarrage, il crée un fichier log qui s'ouvrira, faisant apparaitre les actions exécutées par The Avenger. Ce fichier log se trouve ici : C:\avenger.txt
    • The Avenger aura également sauvegardé tous les fichiers, etc., que vous lui avez demandé de supprimer, les aura compactés (zipped) et tranféré l'archive zip ici C:\avenger\backup.zip.
    5. Pour finir poste le ficher c:\avenger.txt dans votre réponse avec un nouveau log HijackThis en utilisant REPONDRE, ainsi qu'un nouveau Diaghelp


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour,
    Je ne comprends pas, normalement j'ai un pare-feu avec bitedefender, d'ailleurs quand je clique droit sur l'icone, il y a Antivirus : protection en temps réel activée, pare-feu : pare-feu activé, antispam : antispam activé, antispyware : antispyware activé, et mise à jour : MAJ automatique activée...
    Est-ce qu'il faut quand même que j'en télécharge un autre ?? Je ne vais pas avoir des soucis avec outlook après ?
    Ensuite j'ai eu peur de faire une bêtise avec Avenger : j'ai eu un message d'erreur que je joins ici. J'ai copié et collé le texte puis cliqué sur done, feu vert, un premier Yes, et là, le message d'erreur... Que dois-je faire ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    n'installe rien pour le moment, les problèmes viennent du malware que tu as...

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,
    Voilà les rapports... "pas de trojan" ??! Mais c'est quoi alors
    Car le problème persiste : dès que je veux aller cliquer quelque part, il y a comme un vent contraire qui me rend dingue... Par contre, lorsque j'attends qu'un programme s'exécute et qu'il n'y a rien à cliquer, alors je peux bouger la souris sans problème ! Franchement, est-ce que c'est grave ? Est-ce que mes données personnelles, mots de passe ou coordonnées bancaires risques d'êtres volées ??
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2007 à 19h33.

  15. #14
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Désolée, je ne trouve pas le log combofix... où est-ce qu'il s'enregistre ?? Sur le bureau je n'ai que l'icone de combofix.exe, la croix sur fond rouge, mais pas de log... Il fallait que je l'enregistre avant de fermer la fenêtre
    Pfff... J'sais pas si je vais y arriver un jour

  17. #16
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bon, j'ai recommencé et j'ai enregistré le log. Voilà, je crois que j'ai mis les 2 rapports demandés...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2007 à 19h25.

  18. #17
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour,
    • Télécharge le fichier en pièce jointe.
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour Igor51,
    Où est le fichier CFScript en pièce jointe ?

  20. #19
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Sous C: j'ai Combofix2.txt ou Combofix.txt, c'est la même chose que CFScript :-\ ?

  21. #20
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    bon ba j'ai droit d'avoir le boulay d'or la je crois j'ai oublié de te mettre le fichier ^^

    c'est mieux la.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Merci
    Alors voilà le résultat...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi les deux rapports générés.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  24. #23
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    Je ne peux pas effectuer la mise à jour d'AVG Anti-Spyware : lorsque je clique sur MAJ manuelle, il y a un message "impossible de se connecter au serveur updateasfreeinfo.gri..."
    Qu'est-ce que je fais :-\ ?

  25. #24
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    continue la procédure, ce n'est pas très grave


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Ouf, ce fut long mais voilà les rapports...
    Rassure moi... on progresse là, hein ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/10/2007 à 20h03.

  27. #26
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour,

    je sais que ces deux scans sont comment, assez long, mais oui, on progresse et même plutot bien.

    As-tu encore des problèmes ?


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #27
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonjour Igor,
    Merci de me rassurer
    Quand je veux installer CCleaner, ça me demande d'appeler un n° en 08 pour avoir un code d'activation à saisir... c'est normal ?

  29. #28
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    non ce n'est pas normal du tout, ne fait rien pour l'instant.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    igor51

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Re,

    je viens d'essayer et je n'ai rien du tout, es-tu bien passé par le site de l'éditeur ?

    Sinon, supprime la version que tu as et recommences par le site de l'éditeur.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  31. #30
    invite36e5ce1c

    Re : fenêtres qui s'ouvrent toutes seules

    Bonsoir,

    Ben j'sais pas j'ai refait en utilisant le lien dans ton message, je télécharge, je clique pour installer et au bout de 2 cliques, voilà les messages qui apparaissent... "Cannot focus a disabled or invisible window" et "Vous utilisez un téléchargement premium. Pour installer ce programme, vous devez obtenir un code d'activation." Si je continue, ça me demande d'appeler au téléphone indiqué.
    J'ai oublié de te répondre au sujet des pbs au fait : je n'ai plus de fenêtres qui s'ouvrent toutes seules, par contre, j'ai toujours de gros soucis avec ma souris folle...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fenêtres qui s'ouvrent toute seules
    Par invitea09b3ec4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2008, 23h06
  2. [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invitede8ec90c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 20h02
  3. Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invite00921af7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2007, 17h46
  4. [virus] Fenêtres internet (mozilla & IE) qui s'ouvrent toutes seules
    Par invite37120be0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2007, 19h11
  5. virus - fenetre s'ouvrent toutes seules
    Par invitef950935f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2007, 05h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...