virus par msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

virus par msn



  1. #1
    jou1212

    virus par msn


    ------

    bonjour
    je suis sur msn et je ressoit une archive WinRAr qui s'ouvre toute seul et le fichier qui y était c'est lui aussi ouvert tout seul. Il c'est installer tout seul et maintenant a chaque fois que je vais sur msn j'ai des problèmes comme celui-ci : toute mes fenètres s'ouvrent et clignote de façon a ce que je ne puisse pa cliquer dessus et a chaque fois que cela se passe j'envoi le virus a tout mes contacts. Alor s'il vous plait aidez moi !!

    merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : virus par msn

    Bonjour,

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    ----------------------------------------------------------------------------


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi les deux rapports générés dans ta prochaine réponse.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    jou1212

    Re : virus par msn

    bonsoir,
    voici les rapports que tu ma demander

    merci et bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : virus par msn

    Bonsoir,

    supprime ce fichier :
    C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\USDR6V_0001_N19M2604NetI nstaller.exe
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jou1212

    Re : virus par msn

    Bonsoir,
    voici le rapport kaspersky comme prévu :

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    jou1212

    Re : virus par msn

    Bonsoir
    Le fichier qui c'est installer tout seul se nomme : g7n4l2o4i4.exe
    si cela peut vous aider !!
    losque je le suprime et que je lorsque je rallume mon ordinateur l'icone réaparait !! alor si cela peut aussi vous aider !!

    merci

  8. #7
    igor51

    Re : virus par msn

    Bonjour,

    merci pour les détails, tu as bine fait de me rapporter le nom
    Vas sur http://upload.malekal.com
    clic sur parcourir et sélectionne dans tes dossiers : g7n4l2o4i4.exe
    Laisse le répertoire de destination tel quel.
    Clic sur envoyer fichier

    Ensuite, refais un diagehlp avec l'option 1 et poste le rapport.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    jou1212

    Re : virus par msn

    bonsoir
    voici le rapport DiagHelp :

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : virus par msn

    Bonjour,

    Supprime ce fichier g7n4l2o4i4.exe

    Télécharge OTMoveIt de OldTimer.
    • Sauvegarde le sur ton Bureau.
    • Double-Clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
    • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL + C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier):

      Code:
      C:\WINDOWS\usnsvc.exe
      C:\WINDOWS\N039_jpg.zip
    • Retourne dans OTMoveit, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste List of Files/Folders to be moved" et choisis Coller.
    • Clique sur le boutton rouge Moveit!.
    • Ferme OTMoveIt
    Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

    Un rapport va être créé ici >> C:\_OTMoveIt\MovedFiles , poste le dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Question : Peux-tu me donner les messages que cela envoie à tes contacts ?

    Poste moi tous les rapports générés.
    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    jou1212

    Re : virus par msn

    bonsoir
    losque je suis sur msn il envoi une archive WinRar a tout mes contacte en ligne et il y a marquer ceci : "ma seur a voulu que tu regarde sa" ou "regarde mes photos de vacances" ou encore "regarde, c'est des photo chaude de moi ". sinon voice les 3 rapports comme demander :

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : virus par msn

    Bonjour,

    la désinfection n'est pas finie, mais est-ce que tu envoies ses messages et est-ce que le fichier revient toujours ?

    Lance Hijackthis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :

    R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarFo rIE\toolbar.dll (file missing)
    O4 - HKLM\..\Run: [usnsvc.exe] C:\WINDOWS\usnsvc.exe


    Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et cliques sur Fix Checked

    ============================== ============================

    Télécharge WinPFind3U.exe sur ton bureau.
    • Double clique sur le fichier téléchargé : un dossier nommé WinPFind3U va apparaitre sur ton bureau.
    • Ouvre le dossier et double clique sur le fichier WinPFind3U.exe pour lancer le programme.
    • Sous le groupe Files Created Within sélectionne 30 days
    • Sous le groupe Files Modified Within sélectionne 30 days
    • Sous le groupe String Search sélectionne Non-Microsoft
    • A présent clique sur le bouton Run Scan dans la barre d'outils
    • Lorsque le scan est terminé,le bloc-notes s'ouvre et affiche le rapport.
    • Clique sur le menu "Format" et assure toi que la case "Retour automatique à la ligne" ne soit pas cochée.
    • Poste rapport dans ta prochaine réponse.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    jou1212

    Re : virus par msn

    bonjour
    non je n'envoie pas ces message, il s'envoit tout seul et oui le fichier revient tout le temps sinon voici le rapport comme demander :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : virus par msn

    Bonjour,

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :
    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. virus myalbum2007 choppé par msn
    Par rainette90 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/07/2007, 21h09
  2. Virus par MSN : "My Album Photo 2007 . zip"
    Par invitedae5e039 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 22h49
  3. Virus par MSN : My Album Photo 2007.zip
    Par invitec66e4363 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 19h54
  4. Re : Virus par MSN : "My Album Photo 2007 . zip"
    Par invitee5dc9926 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 19h53
  5. Re : Virus par MSN : "My Album Photo 2007 . zip"
    Par invite98a3512f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.