Problème de redirection sur moteur de recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de redirection sur moteur de recherche



  1. #1
    invite6d15f88d

    Problème de redirection sur moteur de recherche


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un problème depuis quelques temps. Lorsque j'utilise un moteur de recherche sous explorer 7 ( google, yahoo,...) j'ai une liste correspondant à ma demande , mais lorsque je clique sur les liens, je me retrouve redirigé vers d'autres sites ne correspondant pas à ma recherche, genre autre moteur de recherche, sites de voyage, de films et parfois même X. C'est seulement au bout de la troisième fois où je clique sur un lien que je peux obtenir la bonne adresse. Je me rappelle que mes problèmes ont commencé le jour où un soit disant anti virus a tenté de s'installer: Win anti virus pro. Bien que j'ai refusé l'installation, avast l'a detecté et l'a supprimé. En espérant que vous pourrez trouver l'origine et la façon de resoudre mes problèmes, je vous poste en piece jointe les fichiers diaghelp et hijackthis. Merci d'avance.
    PS: je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique. Le problème n'existe pas sous Opéra

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Bonsoir,


    Télécharge le FixWareout (LonnyRJones) sur le Bureau.
    **Si le lien ne fonctionne pas, clique ici**

    Lance le fix (FixWareout.exe), clique sur Next puis Install.
    Assure-toi que Run fixit soit bien activé puis clique sur Finish.
    Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
    Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

    Au final, poste en pièce jointe, le contenu du rapport C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HijackThis.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite6d15f88d

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Merci à toi Igor 51. J'ai effectué les opération que tu m'as demandé et je t'envoie les fichiers correspondants. @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite6d15f88d

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Je viens de ma rendre compte en plus que dans les proprietes du protocole tcp /ip, la partie: utiliser l'adresse de serveur dns suivante était cochée avec des dns de type 85 255. J'ai bien entendu decoché la case pour mettre celle de dessus( obtenir adresse dns automatiquement).Merci encore et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Bonsoir,

    merci pour ces précisions...


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite6d15f88d

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Bonsoir. Avg ayant finit son scan, je poste le resultat et te remercie pour ta diligence à me répondre et pour la clarté de tes réponses. @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Bonjour,

    tout d'abord as-tu toujours les redirections ?

    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.



    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite6d15f88d

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Bonsoir. je n'ai semble t-il plus de problème de redirection depuis que l'on a utilisé le bloqueur de wareout. Je fais le scan Kapersky et je reviens. Merci encore.

  10. #9
    invite6d15f88d

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    J'ai fini le scan et je poste le résultat.J'espère que ça ira mieux maintenant. Merci pour tes conseils. @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Bonsoir,

    très bien tout ça


    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.


    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autre infection
    Nom de l'infection :Wareout

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide



    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite6d15f88d

    Re : Problème de redirection sur moteur de recherche

    Merci à vous pour tous ces conseils utiles qui m'ont permis de suprimer les problèmes sur mon pc. Bravo pour la rapidité la simlicité et le suivit de vos conseils. Un seul mot: Super. @+

Discussions similaires

  1. probleme de redirection google
    Par invite840dbdac dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 18h43
  2. probleme de redirection google
    Par invite70cb4b2c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 21h59
  3. Problème de redirection de ports chez free
    Par gwénoo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...