Gros problème: Bestseller anti virus - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 92

Gros problème: Bestseller anti virus



  1. #61
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus


    ------

    ReBonjours, je viens de trouver un site qui analyse les rapports Hijackthis, et il me dit que SmartShopper est encore dans mon système.

    Ce site est-il fiable ? (http://www.hijackthis.de/fr)

    -----

  2. #62
    igor51

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonsoir,

    ce site est fiable si tu sais t'en servir....mais il est aussi très dangereux si tu ne sais pas comprendre ce qu'il te dit

    Recherche sur ton système tout ce qui a attrait à SmartShopper et supprime le, vérifie qu'il ne se trouve pas dans : Panneau de Configuration : Ajout Suppression de programmes

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #63
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    C'est fait, il n'y avait rien !

    Que dois-je faire maintenant ?

  4. #64
    igor51

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonsoir,

    poste moi un nouveau rapport Hijackthis

    Bonne soirée

    Edit: est-ce que tu as des problèmes, si oui quel genre ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. #65
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours,

    Voilà, je vous poste mon rapport !


    Non, je n'ai pas de problèmes particuliers si ce n'est que mon PC est assez lent...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #66
    igor51

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjour,

    Supprime tous les outils que l'on t'a fait installé sauf Hijackthis

    Peux-tu regarder dans ta liste de processus pour voir s'il n'y en a pas un qui consommerait plus qu'a la normal

    Nettoie ton pc avec ccleaner


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #67
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours, il n'y a pas écrit erreur dans la marge a gauche ! Que dois-je faire ?

  8. #68
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Non, c'est bon, j'ai trouvé !
    Désolé...

  9. #69
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours

    Je viens de terminer les analyses avec CCleaner, et j'ai fait un nouveau rapport Hijackthis.

    Merci pour votre aide !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #70
    igor51

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonsoir

    Lance Hijackhis, choisis do a scan only et coche les lignes suivantes :
    O2 - BHO: SmartShopper - {2BA1C226-EC1B-4471-A65F-D0688AC6EE3A} - (no file)

    O2 - BHO: Share Accelerator MM Toolbar - {4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} - C:\Program Files\Share_Accelerator_MM\tbS ha1.dll
    O3 - Toolbar: Share Accelerator MM Toolbar - {4596013b-6c31-408b-a266-deae5c086dc2} - C:\Program Files\Share_Accelerator_MM\tbS ha1.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jus ched.exe"

    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\ UPDATE~1\isuspm.exe -startup

    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateSe rvice\issch.exe" -start

    O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateSe rvice\isuspm.exe" -scheduler

    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch ed.exe" -osboot
    O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...t.cab31267.cab

    O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...r.cab31267.cab

    O16 - DPF: {406B5949-7190-4245-91A9-30A17DE16AD0} (Snapfish Activia) - http://www3.snapfish.fr/SnapfishActivia.cab

    O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/.../GAME_UNO1.cab

    O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...t.cab31267.cab

    O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...o.cab47946.cab

    O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...t.cab56907.cab

    O16 - DPF: {C45B1500-7B63-47C2-AB25-C28CB46AFDEE} (M6music player) - http://sib1.od2.com/common/musicmana...agerPlugin.CAB

    O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...r.cab56986.cab

    O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...n.cab31267.cab

    Ferme toutes les fenêtes sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    Quelque question :

    qu'est-ce que STI Simulator et ProtexisLicensing ?

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #71
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Quelque question :
    qu'est-ce que STI Simulator et ProtexisLicensing ?
    Bonne soirée
    Bonjours, j'en sais strictement rien !

  12. #72
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours, je viens de faire ce que tu m'as dit !

    Voici le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #73
    igor51

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjour

    • Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK
    • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant : ProtexisLicensing
    • Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
    • Dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    • Cliquer sur Appliquer puis OK
    • Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section, la fenêtre « Configuration » va s'ouvrir
    • Cliquer sur Delete a NT service... : la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    • Entrer dans la zone de dialogue : ProtexisLicensing)
      Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    • Cliquer OK
    • Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
    • Cliquer NO


    • Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK
    • Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)
    • Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant : STI Simulator
    • Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).
    • Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Arrêter,
    • Dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Désactivé
    • Cliquer sur Appliquer puis OK
    • Lancer Hijackthis, choisir Open the Misc.Tools section, la fenêtre « Configuration » va s'ouvrir
    • Cliquer sur Delete a NT service... : la fenêtre "Delete a Windows NT service" va s'ouvrir
    • Entrer dans la zone de dialogue : STI Simulator
      Note : assurez-vous de ne mettre d'espace, ni avant, ni après !
    • Cliquer OK
    • Une autre fenêtre devrait s'ouvrir, donnant des informations sur le service et demandant si vous voulez re-démarrer.
    • Cliquer NO

    Dis moi si tout fonctionne correcmtent parès cela

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #74
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours, Hijackthis ne veut pas me détriure STI Simulator et ProtexisLicensing !

    Que dois-je faire ?

    (Par contre, je les ai bien arrété !)

  15. #75
    igor51

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjour,

    je ne sais pas ce que sont ses processus et j'avoue que la dessus, j'ai un peu eu la flemme de chercher plus que ça...

    As-tu encore des problèmes ? Est-ce que après l'arrêt de ses services, tu as rencontré des problèmes ?

    Bonne osirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #76
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours, non, je n'ai eu aucun problème aprés l'arret de ses services. Je pense ne plus avoir de problème maintenant !

    Merci beaucoup pour votre aide !

  17. #77
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours,

    Je me permet de réouvrir cette conversation, car depuis aujourd'hui, le para-pluie d'Antivir, sur ma barre des taches est fermés ! Es-ce normale ?

    De plus, quand je fais un scann avec Hijackthis, il me retrouve SmartShopper, en O9.

    Que dois-je faire ? Il ne peut pas me le supprimer !

    Merci de vos réponses.

  18. #78
    invite275db609

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjour

    Désolé du temps d'attente.

    Pour smartshopper, fais ceci :
    • Télécharge BTFix de Bibi26.
    • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
    • Double clique sur BTFix.exe.
    • Clique sur Rechercher.
    • Un rapport va apparaître, poste-le en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    ===========================

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    =========================

    Poste les 2 rapports stp : BTFix et MBAM.

    Bonne fin de WE.

  19. #79
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours,

    Voici les rapports :

    Merci encore pour votre aide !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #80
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours, désolé pour ma lenteur...

    Voici les rapport BTFix demandé :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #81
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Vous voyez quelques chose d'anormale ?

    Merci de votre aide.

  22. #82
    invite275db609

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjour

    Désolé pour le délai de réponse, c'est encore et toujours la surcharge pour moi ...

    Merci pour ces bonnes manipulations, tu as bien bossé.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste le rapport en pièce jointe stp.

    As-tu encore des dysfonctionnements ? Comment se comporte ta machine ?

    Bonne soirée

  23. #83
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonsoir, je viens de finir le scann de Kaspersky.
    Le voici :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #84
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    As-tu encore des dysfonctionnements ? Comment se comporte ta machine ?
    Salut, j'observe, sur ma machine, une certaine lenteur...

    Sinon, quelques beugs de tans à autres, mais jamais trés grave.

    Merci encore, de ton aide.

  25. #85
    invite275db609

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Reu

    Le rapport Kaspersky montre essentiellement des restes dans la restauration système, pas de sushis
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."

    Refais un scan Kaspersky stp, pour vérification.

    Bonne soirée

  26. #86
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Bonjours,

    J'ai fait une gaffe, j'ai enregistré le rapport sous document internet

    Voici la première partie :


    J'ai réparé ta gaffe et j'ai collé le rapport en pièce jointe.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/05/2008 à 18h12.

  27. #87
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Ha merci beaucoup

  28. #88
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Salut, je crois qu'il en manque un petit bout, je vous le poste en intégralité : Et encore désolé de pas avoir fait ça avant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #89
    invite275db609

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Coucou

    Désolé pour le délai de réponses, mais quelques sushis personnels.

    Le rapport est propre, plus de soucis, plus de dysfonctionnements ?

    Bonne soirée

  30. #90
    invite7753e15a

    Re : Gros problème: Bestseller anti virus

    Salut, ça fait rien pour le temps d'attente, j'étais pas pressé...
    Bin non, je pense que c'est bon, mon PC a retrouvé une vitesse normale et il beug plus...

    Simplement j'ai une question : J'ai lu sur le forum qu'Antivir sortait en version française le 2 juin, mais je ne trouve pas cette version. Si tu pouvais me donner quelques info là-dessus, ça serait sympa.

    Merci encore pour vous être occupé de moi.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bestseller anti virus
    Par invite31a85191 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 13h41
  2. Virus ou infection mais gros problème
    Par invitebed80624 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 09h31
  3. Gros probleme de virus
    Par invite4195feb8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2007, 11h00
  4. probleme analys anti virus
    Par invite244b0c93 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...