Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus



  1. #1
    invite8f80ae1f

    Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus


    ------

    Bonjour,
    Ayant rencontré un problème de virus sur mon ordinateur, j'ai cherché sur Internet une solution et je suis tombé sur votre forum, très intéressant au demeurant, où j'ai suivi les insructions de Cyrrus concernant les démarches à suivre pour un diagnostic complet de l'ordianteur vis à vis des malware.
    Le problème rencontré est le suivant : suite à une attaque répétée de spams, j'ai dû malencontreusement activer un lien qui a permis l'infection de mon système.
    En premier lieu, mon anti-virus (avast) m'a identifier un Trojan qu'il a, semble-t'il, supprimé.
    Depuis lors, lorsque je me connecte à Internet ou à ma messagerie Outlook, je n'ai plus d'accès, malgré une connection présente.
    D'autre part, une nouvelle barre d'outils est arrivée sur Internet Explorer m'indiquant " Remove Popus " " Scan Spyware " " Security Test " " Spam Proctection " : d'où vient-elle ?
    De plus, j'ai quasi systèmatiquement un message " votre système risque d'être infecté par des logiciels malveillants, Cliquez ici pour scanner votre oridnateur. "
    Je vous envoie donc selon la procédure, les différents rapports émis.
    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
    Rvc

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus

    Bonsoir

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !


    poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite8f80ae1f

    Re : Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus

    Merci beaucoup pour ces conseils éclairés que j'ai suivis à la lettre !
    Voici donc les rapports générés suite aux différents scan.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre en retour de leur interprétation.

    Bonne soirée !
    Rvc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus

    Bonsoir

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f80ae1f

    Unhappy Re : Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Bonsoir

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Bonjour,
    Comme convenu, le rapport Kapersky en pièce jointe.
    Il y a encore un virus ! Dur, dur de s'en débarasser !
    Merci pour votre aide !
    Rvc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus

    Bonsoir,

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. recherche d'un anti virus
    Par invitee5b52827 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 17h27
  2. A la recherche d'un anti virus
    Par invite696dcbb1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2006, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.