trojan.win32.obfuscated.gx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

trojan.win32.obfuscated.gx



  1. #1
    invitec887abc8

    trojan.win32.obfuscated.gx


    ------

    infection trojan suite à téléchargement site douteux

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    Bonsoir,

    je te conseille de lire notre charte.

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec887abc8

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    désolé, cher modérateur, je ne faisais que suivre les instructions de la chasse au trojan... désespéremment du reste...

  4. #4
    yoda1234

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    C'est curieux ce manque de politesse ( manque d'éducation) même après le message d'un modérateur.
    Pas de bonsoir? Pas de merci?

    Je te prie de relire notre charte que tu as implicitement acceptée en t'inscrivant ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec887abc8

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    BONSOIR,
    Désolé pour comprendre un peu lentement les habitudes courtoises de ce forum de discussion. C'est tellement inhabituel sur le mail!
    Et puis je suis tellement énervé par ce trojan qui me paralyse depuis des heures et des heures!! Je suis tombé sur ce forum téléguidé par un protocole qui me disait de poster différents rapports après analyse par ATF Cleaner, Diaghelp et Hijacktis sans vraiment comprendre le lien entre la désinfection et ledit forum
    Je me rends compte à présent qu'il y a des passionnés bénévoles qui oeuvrent sur ce forum et j'ai toujours beaucoup de respect pour les bénévoles (je suis moi-même engagé dans certaines actions bénévoles, pas informatiques j'ai beaucoup de mal à suivre dans ce domaine eu égard à mon âge)
    Au revoir et merci, donc, pour l'aide que vous apportez - je pense aux "modérateurs"- je reviendrai demain les voir.
    Mirek

  7. #6
    yoda1234

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    Bonjour,

    il ne te reste plus qu'a poster tes rapports en pièces jointes.

    Pour poster en pièces, tu peux suivre ces instructions: http://forums.futura-sciences.com/fa...chment_explain

    C'est tellement inhabituel sur le mail
    Pas du tout, c'est au contraire habituel sur ceux que je fréquente en dehors de FSG.
    je reviendrai demain les voir.
    Ce sera avec plaisir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitec887abc8

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    Bonsoir et merci de la réponse précédente.
    Ci-joint les "résultats" de Diaghelp et Hijaccktis.
    Par ailleurs, j'ai eu un souci, lors de l'analyse Diaghelp lorsque l'on m'a demandé d'expédier à MALEKAL le fichier [C:upload_moi_ADMIN-3F2657076.tar.gaz]. Ledit fichier refusait de passer avec toujours le message: Fichier invalide. A la place j'ai envoyé le fichier résultat de l'analyse qui est du reste bien passé.

    Par avance merci de me donner la marche à suivre pour la suite de la désinfection.

    MIREK
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    Bonsoir mirek,

    Peux tu donner plus de détails sur ce que tu as comme symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invitec887abc8

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
    Voici des détails sur les derniers symptomes:
    en ouvrant certains fichiers dans "mes documents" je reçois le message suivant:
    "Your computer was infected by unknown trojan. It's dangerous for your system. Click OK to download the antispyware program to clean your system (recommanded)"
    En cliquant, on me propose d'enregistrer le fichier "Setup exe" ce qui m'a amené au programme "Files Secure 2.1", lequel fait un scan de mon ordinateur et depuis ce soir (surement gràce à vous) il ne détecte plus de menaces et j'ai le résultat suivant: "Your system is clear". Parcontre ce programme ("Files secure") est impossible à supprimer.
    Donc tout est à peu près rentré dans l'ordre, mais pas tout à fait.
    Merci de vos conclusions.
    MIREK

  11. #10
    Cyrrus

    Re : trojan.win32.obfuscated.gx

    Bonsoir,

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Infection trojan Obfuscated-BRF
    Par invite1974a767 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 22h26
  2. trojan.win32.obfuscated.gx
    Par invite8e52c052 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 18h18
  3. Trojan,Win32,Obfuscated
    Par invite0ca72e7e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 06h20
  4. infecté par win32:obfuscated-BPP
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 17h59
  5. Win32:Trojan-gen
    Par invite63c0045d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 10h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...