Malware Dans A.bat Au Demarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Malware Dans A.bat Au Demarrage



  1. #1
    invite338c0874

    Malware Dans A.bat Au Demarrage


    ------

    depuis quelques jours, à chaque demarrage de mon systeme sous windws xp avast me detecte un virus vbs malware-gen dans c\a.bat.
    je ne trouve pas ce fichier sur c:
    mais a chaque demarrage c'est la meme chose sans degat apparent.
    quelqu'un peut il m'aider ?

    je joins les rapports de la procedure preliminaire.

    merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    Bonjour et bienvenue!

    Tout d'abord, un petit rappel de notre charte:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Ensuite, il manque le rapport de Diaghelp qui s'appelle "Résultat".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    igor51

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    Bonjour

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite338c0874

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    bonsoir,
    merci pour ton aide des plus aimables.
    j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et je n'ai plus de problème.
    je joins à cette réponse le fichier report que tu m'as demandé.
    merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    Bonsoir,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonnne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite338c0874

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    bonjour,
    voila les deux rapports que tu m'as demandé.
    ai je encore quelque chose à faire ?

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    Bonjour,

    on va effectuer des scannes de contrôle :


    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).


    /****************************** ****************************** **************/

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.



    poste moi les trois rapports générés et dit moi si tu as encore des problèmes.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite338c0874

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    bonsoir,
    voici les rapports que tu m'as demendé.
    Les differents logiciels que tu m'as demandé d'installer ont bien trouvé un "virus" mais je n'ai pas de probleme apparent.
    a très bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    Bonsoir

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite338c0874

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    bonjour,
    cela a été un plaisir de me faire aider par des personnes aussi serviables.
    je te remercie encore pour tout ce travail. J'applique la fiche de prevention :
    mon anti virus c'est avast, mon par feu est celui de windows et j'ai également windows defender mais il semble que tout ceci n'ai pas suffit.
    Peux tu me conseiller? dois je changer quelque chose?

    a tres bientot sur ce forum. Tres amicalement.

  12. #11
    invite338c0874

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    re bonjour,
    est ce spybot SD et windows defender ont le meme role ?
    si oui, lequel dois garder ?

    A + et merci.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Malware Dans A.bat Au Demarrage

    Citation Envoyé par rvy Voir le message
    Peux tu me conseiller? dois je changer quelque chose?
    t.
    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.
    Bonjour,

    Igor51 a déjà répondu à ta question.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Infection dans A.BAT impossible à résoudre
    Par invite2f47a33d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 10h29
  2. comment mettre un .bat et un .exe dans un seul fichier
    Par chatelot16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 15h21
  3. pb de fichier .bat
    Par invite1a316c6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2007, 15h50
  4. Démarrage auto CD dans lecteur DVD salon
    Par nulnul7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 14h29
  5. BAT.delete
    Par invite6dff2291 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2004, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.