Comment enlever des publicitées intempestives ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Comment enlever des publicitées intempestives ?



  1. #1
    YeYes

    Exclamation Comment enlever des publicitées intempestives ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps je n'arrète pas de recevoir des publicitées intempestives et cela commence à m'énerver !!!
    Connaissez vous un programme ou une démarche ou ... qui pourrez arréter ce massacre ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Je déplace le sujet dans la rubrique adéquate.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    YeYes

    Cool Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Voila j'ai fait un san avec Hijackthis !!! Quelqu'un pourrait m'aider !!! Merci


    Il faut effectuer la procédure complètement et poster tes rapports en pièces jointes, ce que j'ai fait avec le premier rapport demandé (HijackThis).

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/03/2008 à 04h20.

  4. #4
    igor51

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Bonsoir

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm


    Bonnne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YeYes

    Talking Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Voila mon rapport et dans les pièces jointes ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    YeYes

    Thumbs down Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Mais depuis que j'ai fais un nettoyage avec hijak... (machin) à chaque fois que je veux lancer un application (jeux vidéos,...) j'ai sans cesse des retour windows et cela me gène plus que les publicités d'avant !!!!
    Vive l'informatique ='(

  8. #7
    igor51

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Bonjour,

    Hijackthis n'est qu'un scanner, donc il n'a pas le pouvoir de nettoyager à proprement dit

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    YeYes

    Talking Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    voila j'ai fait le test pour l'instant j'ai presque plus de pub et plus de retour windows merci


    ps : le rapport est dans les pièces jointes ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Bonsoir,

    Désactive tes protections résidentes ( Antivirus , ... ) tu les réactivera après le scan

    Télécharge Lop S&D < ici

    Double-clique dessus pour lancer l'installation
    Puis double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur ton bureau
    Séléctionne la langue souhaitée , puis choisis l'Option 1 ( Recherche )
    Patiente jusqu'à la fin du scan
    Poste le rapport généré ( C:\lopR.txt )

    ( Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide )

    Bonne soirée
    Cyrrus

  11. #10
    YeYes

    Angry Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Voila j'ai posté le rapport LOD S&D !!! et pour infos j'ai encore des retour windows et des fenètres intempestives !!!

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    YeYes

    Angry Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Et voici le 2ème rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    Cyrrus

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Bonjour,

    Voila j'ai posté le rapport LOD S&D !!! et pour infos j'ai encore des retour windows et des fenètres intempestives !!!
    Pour les retours windows je ne suis pas certain que cela vienne de l'infection.

    Pour les fenêtres c'est tout à fait normal...je n'ai pas encore attaqué la bêbête

    Here we go...

    1.
    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):


      Code:
      C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\Software rule flag owns
      C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\Meet kind idle debug
      C:\WINDOWS\tasks\B37337D991C4A5D9.job
      C:\Program Files\Circle Developement
      C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\APPLIC~1\PLAYAT~1
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste Standard List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.
    • Fermer OTMoveIt2
    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.


    2. Lance Hijackthis, clique sur Do a system scan only et coche la lignes suivantes :

    O4 - HKLM\..\Run: [Flag Owns Live Grim] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Software rule flag owns\Comp scr.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [great1] C:\DOCUME~1\HP_PRO~1\APPLIC~1\ PLAYAT~1\Wave List The.exe
    O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\ toolbar.dll
    O21 - SSODL: gaonic - {f31aee4a-1530-4fef-8537-79c6973bff9a} - C:\WINDOWS\system32\tazth.dll

    Clique sur Fix Checked.

    3. Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Poste moi les rapprots de : Kaspersky webscanner, OTMoveit, et un nouveau rapport hijackthis.

    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    YeYes

    Talking Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Voila les 3 rapport ( j'espère que j'en aurai fini avec ces pub !!!)
    Le rapport HijackThis :


    Et le rapport Kaspersky est dans les pièce jointes

    Voila ^^

    Et pourquoi pas les trois rapports en pièces jointes comme préconisé?????
    Je l'ai fait à ta place.

    yoda1234.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/04/2008 à 17h49.

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Bonsoir,

    Désolé pour le délais.

    1. Supprime le contenu de ce dossier :

    C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp

    2.
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    As tu encore des symptômes ?

    Bonne soirée
    Cyrrus

  16. #15
    YeYes

    Cool Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Pour l'instant je n'est plus de fenêtres publicitaires !!!
    Mais le dossier que vous vouliez que je supprime n'existe pas !!!
    Est-ce grave ???
    Merci d'avance !

  17. #16
    YeYes

    Exclamation Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Et aussi j'ai cocher puis aplliquer !!!!
    Mais doi-je apliquer lorsque j'ai décocher la case ????
    ^^

  18. #17
    Tom-Tom

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Citation Envoyé par YeYes Voir le message
    Pour l'instant je n'est plus de fenêtres publicitaires !!!
    Mais le dossier que vous vouliez que je supprime n'existe pas !!!
    C'est un dossier caché c'est pour ça.

    Ouvre ton poste de travail, clique sur le disque dur C:, puis sur le dossier Documents and Settings et sur HP_Propriétaire.

    Clique ensuite sur Outils > Options des dossiers...
    Dans l'onglet Affichage cherche "Afficher les fichiers et dossier cachés" coche la case. Tu devrais voir un dossier Local Settings clique dessus puis clique sur Temp et supprime tout ce qu'il y a dedans : Edition > Sélectionner tout et appuis sur la touche Suppr de ton clavier.

    Ou encore plus simple tu peux directement copié/coller l'adresse C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp dans ta barre d'adresse du poste de travail, et tu auras accès directement au contenu du dossier Temp.

    Et voilà !

    Mais doi-je apliquer lorsque j'ai décocher la case ????
    Oui ou tu peux directement cliquer sur OK c'est pareil.

    ++

  19. #18
    YeYes

    Talking Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Merci cyrrus et aussi tom-tom grâce à vous je n'ai plus de fenêtres publicitaires intempestives
    Je vous en remercie infiniment
    J'espère ne plus avoir de problèmes avec ces satanées pub
    Merci infiniment

  20. #19
    Cyrrus

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Bonjour,

    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau : ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne journée
    Cyrrus

  21. #20
    YeYes

    Cool Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Une dernière petite question !!!
    Il ne doir rien rester dans le dossier Temp ??? car j'ai tout sélectionner et tout supprimer mais il y a 5 fichier .tmp son apparu !!!
    Merci pour votre réponse à venir ^^

  22. #21
    Cyrrus

    Re : Comment enlever des publicitées intempestives ?

    Re...

    il y a 5 fichier .tmp
    Le dossier temps est utilisé par le pc en temps normal. Il est donc normal que des fichiers ydoit créés (sans doute due à l'utilisation de tes programmes). Tu peux utiliser un outil comme CCleaner pour vider tes fichiers temporaires de temps en temps.

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Comment enlever l'huile de silicone?
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2015, 11h37
  2. Comment enlever le clignotement de ma led?
    Par invite935a281a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2007, 10h57
  3. Comment enlever le potentiomètre?
    Par invitee5433aa5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 17h59
  4. comment enlever le vernis d'un CI
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/06/2006, 08h46
  5. Comment enlever la barre Yahoo ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2006, 12h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...