Bonjour,
Je rencontre des soucis concernant Dcom Exploit avec mon ordinateur. Il semble virusé.
Avast détecte ce qui semble être des tentatives d'intrusion sur le port 135 de mon routeur (je passe par une FreeBox). J'ai repéré quelques adresses IP (détectées par Avast) :
82.266.127.160:135/tcp
82.67.32.130:135/tcp
82.67.1.129:135/tcp
82.67.32.120:135/tcp
82.67.150.84:135/tcp
Concrètement, Dcom Exploit qu'est-ce que c'est? Pourquoi je rencontre ce genre de problème?
Avast semble bloquer ces intrusions, mais sans les éliminer pour autant...Comment faire pour fermer le port 135 du routeur (FreeBox) par exemple si c'est ça qui cloche?
J'ai effectué les premiers gestes (ATF Cleaner, DiagHelp, HijackThis), mais impossible de lancer l'exécution de HijackThis car le programme se ferme aussitôt. De même quand je souhaite accéder à la page d'explication de Futura Science sur l'utilisation de HijackThis, mon navigateur Firefox plante (se ferme automatiquement).
J'ai quand même pu avoir le rapport de DiagHelp. Je transmets également une copie d'écran des avertissements visibles dans le visualiseur de journaux Avast.
De même, en utilisant DiagHelp un fichier "upload_moi_Mon Nom.tar.gz" s'est créé et je devais l'envoyer (upload) sur le site de "malekal" rubrique malwares...Bizarre (d'ailleurs je n'arrive plus non plus à accéder à cette page, Firefox plante également). Le fichier fait 56 Mo. Je l'ai fait puis j'ai voulu arrêter l'upload. Mais depuis j'ai toujours ma connexion qui semble s'activer comme si j'étais entrain de recevoir ou d'envoyer des données sans que je sache.
Bref, pas évident tout ça. Je serais heureux que vous puissiez m'éclairer sur le sujet et que vous m'aidiez à éradiquer le problème.
Très cordialement.
Dimitri
-----