besoin d'aide pour un cheval de troie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

besoin d'aide pour un cheval de troie



  1. #1
    invitec705112d

    besoin d'aide pour un cheval de troie


    ------

    bonjour a tous , je suis l'heureux proprietaire d'un cheval de troie detecté par windows defender ... adware : win32/Generic.A
    quelqu'un peut -il m'indiquer la marche a suivre pour eliminer ce monstre ?
    MERCI D4AVANCE

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Bonjour,

    Je vous conseille d'installer au plus vite le logiciel gratuit Avast Edition Familiale. Faites ensuite une analyse compléte de votre pc pour supprimer le cheval de troie.

    C'est un logiciel dont je suis très content et il est assez reconnu dans le monde informatique.

    En espérant que votre problème se réglera,

    Bonne journée !

    Alexandre

  3. #3
    Rammstein43

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Sinon, moi je te conseil plutôt de faire la procédure du forum. C'est plus sur et tu auras l'avis de pros.
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  4. #4
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    en fait j'ai deja avast .. mais lui ne m'a rien detecté aprés une recherche pourtant minutieuse ....c'est windows defender , a chaque fois que je lance spyware terminator , qui m'indique la presence de ce cheval de troie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    je m'en vais faire le processus ... et donc poster les rapports plus tard .. merci

  7. #6
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    j'ai un probleme avec diaghelp ..... lorsque je dois taper sur une touche pour lancer le scan ... dans l'ecran noir , apparait plusieurs fois la ligne " accps refusu" et une fenetre " run time error '52' bad file name or number

  8. #7
    Cyrrus

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Bonjour,

    Es tu sûr d'avori correctement extrait Diaghelp ? es tu sous Vista ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  9. #8
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    je suis bien sous vista .... et je pense avoir bien extrait diaghelp.. je l'ai fait plusieurs fois ....l'ecran noir est bien celui qui apparait dans le processus a suivre...

  10. #9
    Cyrrus

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Re,

    Dans ce cas c'est normal, remplace Diaghelp par ceci :

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. Poste main.txt dans ton prochain post
    5. Poste de même extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).

    Cyrrus

  11. #10
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    je joint les 2 fichiers demandé en te remerciant du temps que tu passes a nous aider ....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Cyrrus

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Re,

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  13. #12
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    desolé , ça a pris du temps ... plus de 3h de scan ....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    a 1ere vue , windows defender m'indique encore la presence du virus .... bon debut de semaine a tous ... je reviendrai lundi aprés midi pour voir ce que je dois encore effectuer comme etapes ...

  15. #14
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    bonjour a tous ... y a t-il quelqu'un pour prendre la releve de cyrrus.. ou j'attends patiemment son retour .....de toute façon je reste connecté ....

  16. #15
    Cyrrus

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Bonjour,

    y a t-il quelqu'un pour prendre la releve de cyrrus..
    Donc si je réponds pas sous 12h allez hop suivant ? Tu sais que je suis humain moi aussi, avec une vie professionelle, sociale (sisi!) etc...

    Pour la réponse à la question Non. Je suis quasiment seul avec 30+ cas à gérer, dont toi.

    -------------------------
    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Cyrrus

  17. #16
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    désolé , je pensais que vous etiez plusieurs a vous relayer pour nous aider suivant des tranches d'horaires precis sur un meme probleme ... d'ou ma question qui en effet pouvait etre mal interprété et pris comme un manque de patience .. je m'en excuse..... voici le scan demandé :

    a 1ere vue le scan ne signale pas de malware , mais je l'envoi quand meme pour confirmation .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invitec705112d

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    il semblerait que le probleme soit réglé et je t'en remercie.. mais j'ai une question :
    c'est en lançant spyware terminator ( en cliquant dessus et non en lançant le scan.. je précise !!) que la fenetre de windows defender est apparu m'annonçant la presence du cheval de troie ...mais ça continu a me le faire ... a la difference que maintenant si je lance windows defender... rien ne m'est signalé... un ami me dit que spyware terminator est coutumier du fait ..est-ce possible que cette fenetre windows defender apparaissent ( sous spyware-terminator )sans que ce cheval de troie soit present dans mon ordi ...

  19. #18
    Cyrrus

    Re : besoin d'aide pour un cheval de troie

    Bonjour,

    un ami me dit que spyware terminator est coutumier du fait .
    Il a raison. C'est un simple faux positif.

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. aide pour cheval de troie
    Par invite9fe64427 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 23h07
  2. Cheval de troie
    Par invite4621550e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.