Comodo??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Comodo??



  1. #1
    krasnaya

    Comodo??


    ------

    Bonjour, et encore merci d'avoir éliminé le virus sur mon pc!

    J'expose ma situation:

    je suis chez mes parents, leur pc est lent.

    Je fais un scan avec AVG anti spyware, on me trouve 114 cookies, que je supprime.

    Suivant les conseils sur ce site, j'installe Comodo.

    Une foi installé (le firewall de windows etait toujours connecté) il lance automatiquement un scan du pc.

    Après 1h40, il me trouve 3 virus (je me souviens de 2 trojans, et l'autre je ne sais plus). On me propose de les supprimer, mais je ne sais pas le faire car je n'ai pas la version payante (34 dollars si je me rappelle bien??) ou de les mettre gratuitement en quarentaine.

    Je les mets en quarentaine, et on me propose de redémarrer le pc.

    Mais la ca coince: après le chargement de windows XP le pc plante, et redémarre, et rebelotte, après le chargement de windows XP replantage etc.

    Je redémarre en mode sans échec et je restaure le système.

    Votre avis??

    Merci!

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : Comodo??

    Bonjour,

    Rend toi sur le dossier Malware : les premiers gestes pour désinfecter sa machine et poste les rapports demandés (en pièces jointes)

    ++

  3. #3
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Voila le week end venu, je suis donc chez mes parents et j'ai fait la procédure

    J'attends vos nouvelles, et d'avance, merci!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, tu n'as accès qu'au mode sans échec depuis que tu as passé AVG-AS c'est bien ça ?

    Si oui, as-tu un rapport de AVG-AS pour voir ce qu'il a supprimé, il y a peut être un rapport ici

    Affiche tous les fichiers/dossiers :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK



    C:\Documents and Settings\ton nom de session\Application Data\Grisoft\AVG Antispyware 7.5\Reports


    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Avant de chipoter a quoi que ce soit je prefere preciser: après avoir fait le scan avec Comodo je n'avais effectivement accès qu'au mode sans échec, mais j'ai réinitialiser le pc quelques jours avant, et donc aujourd'hui j'ai accès au pc tout à fait normalement, mais il est lent, et comme je l'avais dit, Comodo avait détecté et mis en quarentaine 3 virus.

    Vu que j'ai réinitialisé le pc, les virus ne sont donc plus en quanrentaine (je suppose);

    Je fais ta procédure malgré tout?

  7. #6
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Et pour etre sur que tout soit claire: j'ai fait la procédure proposée par ce site avec mon pc en mode normal (ATF Cleaner diaghelp et hitjachktis... sorry pour l'orthographe...)

  8. #7
    yoda1234

    Re : Comodo??

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Je fais ta procédure malgré tout?
    Bonjour,

    oui.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Désolé, mais je n'ai pas AVG anti spyware, j'ai donc exécuté la procédure jusque

    "C:\Documents and Settings\ton nom de session\Application Data\Grisoft\AVG Antispyware 7.5\Reports"

    une fois dans "application Data" je ne trouve pas Grisoft, par contre je vois Comodo.

    Je fais quoi?

    Thanx!

    j'édite: j'avais installé AVG, mais alors je devais déconnecter la protection de windows, mais dans ce cas je recevais constament des alertes de Windows, j'en ai eu marre et j'ai désinstallé AVG et j'ai remis Windows...
    Dernière modification par krasnaya ; 19/04/2008 à 12h07.

  10. #9
    yoda1234

    Re : Comodo??

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message

    Je fais quoi?
    Bonjour,

    continue la procédure d'igor51 et poste les rapports demandés. Un peu de concentration est nécessaire quand même!!

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne journée
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonjour

    Continue la procédure, je voulais voir le rapport mais comme tu as fait une restauration, le rapport a du disparaitre avec.

    Fais la partie sur SDFix et poste moi le rapprt généré

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Salut, le scan est fait, encore merci!

    Petite question: le scan Comodo m'avait détecté 3 virus, et il me semble que dans le rapport on me parle de seulement 1 virus éliminé?

    En tout cas un grand merci, et surtout pour votre patience!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonsoir,

    as-tu un rapport de comodo à me faire parvenir ?


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Je ferais tout cela le week end prochain, la je suis chez moi (pour rappel, c'est le pc de mes parents qui pose problème), donc une bonne semaine à tous!

  15. #14
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonsoir,

    bonne semaine à toi aussi
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    krasnaya

    Re : Comodo??

    salut à tous, de retours chez mes parents, j'ai effectué le test.

    Soleil, soleil, le temps est superbe, je m'en vais allumer le barbec!

    Encore merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    yoda1234

    Re : Comodo??

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Soleil, soleil, le temps est superbe, je m'en vais allumer le barbeci!
    Bonjour,

    moi c'est demain....
    Mais tu n'as répondu à la question d'igor51:

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    as-tu un rapport de comodo à me faire parvenir ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonsoir,

    même dans le presque nord il fait beau..... c'est la folie

    Sinon, MBAM n'a rien trouvé..Je vais te faire faire un dernier scan, pour voir si on est pas apssé à côté de quelque chose, mais j'aimerai que tu puisses me dire les fichiers incrimés, ou le nom des infections que comodo trouve


    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Bon, vraiment pas gai, j'explique:

    Je lance "Kaspersky", et tout se passe bien... le scan dure dure dure.

    Arrivé à 86%, plus le choix je dois partir.

    Une personne doit donc enregistrer et poster le rapport a ma place.
    Après 2h18, c'est finit.

    Mais d'après cette personne, il n'était indiqué nulle part qu'on pouvait sauver un éventuel rapport.

    Dans tous les cas, il y a 2 virus et 7 fichiers infectés.

    Je n'ai pas eu le temps de faire un scan avec Comodo.

    Que proposez vous? Refaire le scan le week end prochain?

    Merci!

    PS: et le barbec? tout était bon??

  20. #19
    igor51

    Re : Comodo??

    Boinsoir,

    te souviens-tu des objets infectés ?

    Sinon, on peut faire comme ça :

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit Here. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :

    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Ferme le programme ("Exit"). Ferme également toutes les fenêtres de l'Explorateur (ou du "Poste de Travail").

    4.) *Important* : afin de compléter la mise à jour, il te faut maintenant faire ce qui suit :

    - Via l'Explorateur Windows ou le Poste de Travail, navigue vers le répertoire C:\Downloads et Copie tout son contenu
    - Colle tout le contenu dans le répertoire C:\Kaspersky
    - Accepte le remplacement des fichiers existants
    - Ferme l'Explorateur (ou le Poste de Travail).

    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :

    Durant cette phase, tu n'auras pas d'accès Internet. Je te conseille d'imprimer la procédure ( ou, événtuellement, de l'enregistrer dans un fichier texte ).
    • Clique sur le bouton Démarrer
    • Clique sur Arrêter l'ordinateur
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre : clique sur Redémarrer
    • Appui sur la touche F8 ( ou F5 sur certains PC ) dès qu'un écran de texte apparaît ( puis disparaît ).
    • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu ("Mode sans échec")
    • Appui sur la touche Entrée
    • Attends la fenêtre avec le choix des sessions ( noms d'administrateurs ).
    • Choisis ta session usuelle.
    • Une nouvelle fenêtre s'affiche "Bureau" : clique sur OUI

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

    4.) Coche la boîte Drive, ce qui activera All Local Drive (bouton rond) juste dessous; assure-toi que ce dernier est bien activé.

    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le. **L'outil ne te laissera pas faire un "Copier/Coller" avec sélection du texte avec la souris; tu devras cliquer une fois dans la fenêtre "Virus Log Information", puis presser les touches "CTRL" et "C" simultanément et ensuite "CTRL" et "V" pour coller le texte dans le fichier du Bloc-notes. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.




    Bonne soirée

    PS pour le barbec, il faut demander à Yoda
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Salut, voici le résultat du scan effectué.

    Le scan a trouvé 6 virus maintenant!

    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonjour

    Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.
    • Enregistrer ce fichier sur le Bureau.
    • Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

      Code:
      C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
      C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Télécharger des logiciels.exe
      C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\Télécharger des logiciels.exe
      C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
    • Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" (sous la barre bleu clair) puis choisir Coller.
    • Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.
    • Fermer OTMoveIt2

    Reviens sur le forum, et poste le rapport généré. Celui-ci se trouve ici : C:\_OTMoveIt\MovedFiles, poster le rapport le plus récent.

    Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    krasnaya

    Re : Comodo??

    une question toute bete: qu'est ce que le "presse papier"??


  24. #23
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Désolé pour la question idiote, voici le rapport!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonjour,

    il n'y a pas de question idiote.....

    Le presse-papier est un le nom donné par Windows à une mémoire temporaire pour stocker ce que tu choisis de "copier"

    Je regarde ce rapport un peu plus tard
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  26. #25
    igor51

    Re : Comodo??

    Bonsoir

    Code:
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    krasnaya

    Re : Comodo??

    salut,

    voici le rapport demandé.

    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    igor51

    Re : Comodo??

    Re,

    c'est ok pour moi

    Bonne continuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    krasnaya

    Re : Comodo??

    Merci pour tout!

Discussions similaires

  1. Parefeu COMODO
    Par pmdec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 22h37
  2. Firewall Comodo
    Par Rammstein43 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2007, 23h12
  3. A l'aide, problème avec Comodo !!
    Par cos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 07h08
  4. Antivirus Comodo: votre avis?
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.