Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0



  1. #1
    invite8d18d6d4

    Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0


    ------

    Bonsoir,

    Excusez-moi de vous déranger. Je viens de m'inscrire parce que j'ai attrapé un méchant malware : je ne sais pas dans quelles circonstances parce que je croyais avoir fait attention, mais visiblement je me suis fait avoir comme un bleu, c'est la honte quand meme ...

    C'est avast qui me l'a indiqué et au même moment, mon PC est tout ralenti, la navigation sur internet est un calvaire étant donné que Firefox n'arrête pas de planter.

    Donc, je sollicite votre aide pour me débarasser de ça. Je poste les rapports en espérant que ce soit les bons et qu'il n'en manque pas, car j'ai un petit doute.

    Merci d'avance en tout cas !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0

    Bonsoir


    Télécharge mbr.exe de GMER. Double clique dessus et laisse le travailler.

    Poste le rapport.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite8d18d6d4

    Re : Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0

    Bonjour,

    Mon ordinateur a vraiment buggé et donc j'ai du formaté : dois-je quand même recommencer la manoeuvre au cas le malware serait toujours là ? ou je laisse tomber la procédure ?

    Merci d'avance

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0

    Citation Envoyé par Clg76 Voir le message
    Bonjour,

    Mon ordinateur a vraiment buggé et donc j'ai du formaté : dois-je quand même recommencer la manoeuvre au cas le malware serait toujours là ? ou je laisse tomber la procédure ?
    Si tu as formaté ton disque cela veut dire que tu as tout effacé, donc tu n'as pas besoin de faire la procédure, ton disque dur est comme "neuf".

    Par la même occasion, installe plutôt Antivir comme anti-virus, qui est aussi gratuit, mais qui se met à jour plus rapidement que Avast (il est en en anglais, mais très simple d'utilisation)

    Avast contre Antivir : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
    Tutoriel Antivir : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Besoin d'aide : Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0

    Bonsoir

    je pense pas que tu doives formater, toutefois,

    [quote]Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. j'ai un virus Rootkit physicaldriveo//mbr
    Par invitec0270169 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/05/2008, 15h07
  2. Rootkit \\physicaldrive0\MBR
    Par invite216bbc97 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2008, 08h33
  3. SOS Rootkit/MBR:\\.\PHYSICALDRIVE0
    Par invitea0eec2a7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2008, 10h22
  4. Rootkit \\physicaldrive0\MBR
    Par invitee86a04d8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2008, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.