Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"



  1. #1
    invitebe53ee61

    Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"


    ------

    Bonjour,

    J'ai suivi les consignes du dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi" afin de detecter tout "malware" sur mon pc...N'etant pas trop a l'aise avec ce genre de rapports , pourriez vous m'aider ? merci !

    Si je dois vous filer d'autres informations complementaires , n'hesiter pas a me demander. A bientot !

    Cédric

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Rebonjour à tous

    Je me doute que le message précédent n'est pas trés attractif...J'ai lu les deux rapports mais ne sais pas si un malware ou autre font que mon ordi rame...Merci de votre aide.

    Bonne journée

    Cédric

  3. #3
    yoda1234

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonjour,

    les membres de notre groupe anti-malwares, sont très demandés et je te demanderais donc un peu de patience, merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Merci Yoda,

    En attendant je vais déjà essayer d'enlever quelques programmes qui s'ouvrent au démarrage afin que l'ordi rame moins. En tout cas je trouve cette initiative d'aide sur Futurasciences super. A bientot !

    Cédric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonsoir


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ============================== ============================

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonjour Igor,

    Tout d'abord merci de ton aide.
    Tu peux les rapports ci-joints.
    A une prochaine pour de nouvelles actions?

    Bonne journée !

    Cédric
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonsoir,

    J'ai suivi la procédure a la lettre.
    Tu peux trouver les rapports ci joints...Bilan docteur? c'est grave?
    (En essayant de moins faire le malin, c'est bluffant !)
    Merci encore.

    Bonne soirée,

    Cédric
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonjour,

    tu as quelque infection que l'on va supprimer, mais rien de bien méchant.

    Tout d'abord tu as une infection qui se transmet par support amovible, donc avant de commence rl aprocédure ci-dessous, banche tous les périphériques USB dont tu disposes ( ne les ouvre surtout pas)

    Ouvre un nouveau document texte, copie/collle le contenu des codes à l"intérieur :

    Code:
    File::
    C:\WINDOWS\system32\piytvunt.exe
    Enregistre le en le nommant : CFScript.txt
    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonjour,

    Encore et encore merci
    Le rapport combofix est en piece jointe.

    Bonne journée

    Cédric
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonsoir

    Supprime ce fichier : C:\WINDOWS\system32\d3d9caps.d at

    Si tu ne le vois pas, affiche tous les fichiers/dossiers
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    ============================== =================



    Code:
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    -----------
    Suppression des outils utilisés
    • Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau: ici ou

    • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    • Si tu as Vista fais un clic droit sur ToolsCleaner > Exécuter en tant que..
    • Clique sur Suppression pour finaliser.
    • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    • Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    -----------

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Bonsoir,
    Et bien merci beaucoup...ET oui ! ...maintenant je ferai plus attention : zone alarm + avira antivir + spyboot , et je nettoie souvent pour éviter de me retrouver a vous embeter encore sur ce forum.

    Je te joins le rapport deTcleaner .

    Encore merci a toi et bon we

    cédric
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Re,

    c'est good

    Bonne continuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invitebe53ee61

    Re : Rapport suivants le dossier "Malware : premiers gestes pour desinfecter votre ordi"

    Dernier message

    Ben voila c'est parfait mon ordi ne rame plus du tout...
    Merki bien Doc Igor !
    Bonne continuation de meme.

    cédric

Discussions similaires

  1. Un malware ? Premiers gestes...
    Par Cyrrus dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.