Bonjour,
mon pc est infecté par un virus dont je n'arrive pas a me debarasser. Il provient d'une cle usb que j'avais pourtant scanné sans que l'anti-virus ne detecte un probleme mais le virus s'est manifesté lorsque j'ai double cliqué sur l'icone de la clé et etait placé dans "vga.sys". Je pensais qu'il n'avait pas pu aller plus loin puisque je l'avais mis en quarantaine.
Ce n'est que le lendemain que le virus Vanti-bk [rtk] a ete detecté par Avast dans mon systeme dans le dossier de windows system32 et plus particulierement dans les drivers > vga.sys.
Je n'ai pas pu le mettre en quarantaine et Avast a aussi detecté des vers dans le dossier windows avec des noms tels que "tt.exe" ou "2.exe" ou "kavo0.dll"
J'ai donc fait une restauration du systeme a la sortie usine avec le cd de reparation windows xp de c:, seulement meme apres ça mon pc est toujours infecté (ce coup ci, avast ne detecte rien avec vga.sys par contre). J'imagine donc que ma partition d: de donnees est aussi contaminee. Pensez vous qu'il soit possible de tout nettoyer sans que je sois obligee d'effacer aussi cette partition ?
Merci pour votre aide
-----