Bonjour à vous, je m adresse a vous apres avoir pris connaissance de vos forums et que j aimerais en finir avec ce virus avec une aide en ligne et pour une fois ne pas dependre des pros qui ne disent rien. Meme si je ne connais pas grand chose, je deteste etre pris pour moins que rien.
Depuis peu, le demarrage de mon ordinateur s'effectue anormalement. La premiere page Dos me propose F1 pour continuer ou Delete pour acces au Setup. Si choix Setup, signalement absence lecteur de disquette. Si choix continuer, message de TrendChipAwayVirus qui signale un rootkit sans le nommer et propose inserer un floppy disk et R pour redemarrer le systeme, ou C pour continuer. Ai essaye la disquette de boot et redemarrage, le message demeure. Ai essaye le CD installation XP familial, pensant pouvoir redemarrer a partir du CD. Rien non plus. En continuant, AVAST a signale le virus MBR:\\.PHYSICALDRIVE0 et propose scan. Sans succes, message incident. Ai change pour AVIRA antivir qui ne le signale meme pas.
Ai suivi preconisations dans Les Premiers gestes et effectue les scans pour diagnostics en PJ.
Signes de dysfonctionnement:
-depuis une quinzaine, bord gauche de la fenetre outlook express se deplacant vers la droite avec le curseur et que j ai attribue tout dabord a une mauvaise manip.
-plus preoccupant, la touche Supprd du clavier ne fonctionne plus pour tout message que je redige, y compris celui-ci. ai verifie, ça marche sous word.
- est-ce lie ou pas, impossible supprimer, par ex, harry potter II dans ajout/suppression de programmes.
Ai un fils de 21 ans qui telecharge musiques et jeux avec ses amis, surement du crackage dans tout ça. Ai lance voici 15 jours CCleaner, je crois, qui a revele un nombre enorme de programmes a risque, la plupart ceux installes en musique et jeux.
materiel: carte Asus, windows xp edition familiale version 5.1.2600, processeur intelpentium 4 CPU 2.40 GHz version x86 family 15 model 2 stepping 7, vitesse 2423 MHz. Je me suis fait installe un second disque dur voici un an, sans rapport mais après une premiere eradication (ecrasement).
Je pense n avoir rien oublie. Merci en tout cas a celui ou celle ou ceux qui me viendront en aide pour reparer. Mon ordi est devenu un de mes outils de travail les plus precieux. Ai sauvegarde tous mes dossiers vitaux.
A vous lire
durutti
-----