Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie



  1. #1
    invite13c55dab

    Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Depuis dimanche soir, j'ai des problèmes avec mon PC, à savoir :
    - des fenêtres publicitaires qui apparaissent en "pop-up".
    - une fenêtre grise type windows affichant que mon pc était infecté et de télécharger tel ou tel logiciel pour le désinfecter.
    - les ventilos tournent constamment.
    - ralentissement assez important dans la navigation des HDDs.
    - icône de bureau qui apparaissent et disparaissent et réapparaissent lors du démarrage PC.

    De ce fait, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur votre site. Je préfère être honnête, il est vrai que je ne le connaissais pas avant.

    De là j'ai lu pas mal de pages dans votre forum, au sujet des aides que vous avez apportés aux autres. Je pensais qu'en appliquant la même démarche, je pourrais sauver mon PC sans vous embêter, mais je n'y arrive pas, j'ai toujours les problèmes et depuis j'en ai un nouveau :

    - problème de cookie lorsque j'essaie de me connecter à boîte email hotmail, à savoir qu'il me demande d'autoriser les cookies pour utiliser windows live ID, mais pour autant j'ai paramétré mon ordi avec "tous les cookies acceptés".

    Bref, rien à faire !! Je suis perdu. Je viens vers vous en criant un gros "au secours!"

    Ci joints les fichiers créés avec votre procédure des 1ers gestes.

    Merci de votre future aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie

    Bonjour :hello:

    Tu es effectivement bien infecté par Vundo/Virtumonde notemment.

    Désinstalle Spybot Search and Destroy, il risque de nous embeter pour la désinfection, tu pourras éventuellement le réinstaller ailleurs.

    Tu n'as pas d'antivirus, installe au plus vite Antivir/Avira
    =============

    Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    =============

    Ensuite fais ceci :
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ================

    Suite à une demande expresse de sUBs, developpeur de ComboFix, nous devons passer par le tutorial de BleepingComputer :
    Suis stp, la procédure indiquée sur cette page et reviens ensuite ici poster le rapport généré.

    ================

    Poste les rapports demandés : MBAM et ComboFix stp.

    Bonne soirée

  3. #3
    invite13c55dab

    Re : Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie

    Bonjour Synthexe,

    Merci de ta réponse à laquelle j'ai mis du temps à répondre car j'avais cru lire que le forum était fermé.
    Avant toute chose, et étant donné que je pensais que le forum était fermé, j'ai essayé de m'auto-sauvé grâce au résultat des diverses analyses que j'ai faite.
    Par rapport à ce que j'ai pu faire, les points que j'ai cité dans mon 1er post ne sont plus présents.
    Par contre, et après l'installation d'Avira Antivir, celui-ci me présente parfois des fenêtres d'attaque TRVundo.exe.
    Mon problème n'est donc pas résolu à 100%

    Sinon j'ai enlevé Spyware, j'ai installé ZoneAlarm et effectué les 2 rapports demandés ( + de 5 heures pour celui de Malware Bytes, c'est normal?)

    J'essaye de te poster mes rapports mais je ne peux plus insérer de pièces jointes ! Je en sais pas pourquoi. Peux-tu me dire pourquoi je ne peux plus ? Il ne me semble pas avoir fait de modif sur mon compte !
    Encore désolé d'avoir essayer tout seul, j'espère que ça ne faussera pas trop ton aide, mais j'étais persuadé que le forum était fermé et qu'il n'y avait pas d'équipe de nuit !

    Dans l'attente de te relire.

  4. #4
    invite275db609

    Re : Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie

    Bonjour Fajeva

    Le forum est effectivement fermé, sauf bien évidemment pour les messages postés avant la fermeture. L'equipe antimalware ayant droit aussi à des vacances, nous avons penser que ce serait mieux ainsi, se reporter à la notice suivante : http://forums.futura-sciences.com/thread232893.html

    Ne t'inquiètes pas, on va finir la désinfection.
    Pour les pièces jointes, je ne suis pas sur, mais le fait que le forum soit fermé, excepté pour les sujets en cours à peut-etre généré ce problème.

    Poste tes rapports dans le corps du message, si on demande gentiement à Yoda ou JPL, ils les passeront en pièces jointes.

    EDIT : MBAM a déjà du te faire un joli nettoyage, non ? Je te dirais ça avec les rapports.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Pubs constantes / fenêtre PC infecté / problème cookie

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    B
    Poste tes rapports dans le corps du message, si on demande gentiement à Yoda ou JPL, ils les passeront en pièces jointes.
    Bonjour,

    pas de problème.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Cookie qui ne fonctione pas ???
    Par inviteba9bce0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 13h37
  2. supprimer un cookie responsable d'une icône intempestive
    Par Romain-des-Bois dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/08/2006, 10h42
  3. Problème avec pubs
    Par invite5921fd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/04/2006, 16h48
  4. Ou se cache le cookie?
    Par Tropique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.