Bonjour,
Apparement j'ai une infection plus ou moins sévère:
_ Icone sur session disparue, ainsi que l'icone panneau de configuation
_ Plus d'accès aux icones du poste de travail, au disque dur
_ Apparition de 3 icones: privacy protector, error cleaner, malware protection
_ Impossible de démarrer en mode sans échec
_ Fonds d'écran rouge
_ Apparition permanente de fenetre d'alerte pour downloader ces faux antivirus
Après avoir surfer sur différents forums, il m'apparait qu'il n'y a pas un traitement généraliste pour oter ces sales bestioles, mais des traitements au cas par cas
j'ai downloader smitfraudfix, d'abord option 1 pour un rapport, puis l'option 2 (mais pas en mode sans échec: impossible d'y accéder) pour nettoyer un peu tout ca, j'ai effectué un nouveau rapport qui suit en fin de ce message.
J'ai aussi downloader Malwarebytes'anti-Malware qui m'a trouvé une multitude de virus, rogue, trojan et autres véroles. J'ai tout suprimé, j'ai encore fait scanner (version approfondie a chaque fois) mon ordi et il a encore trouvé d'autre virus...
Depuis, apres ces traitements, les 3 icones error cleaner, privacy et malware protection ont disparut, il n'y a plus de fenetres intempestives qui apparaissent, le fonds d'écran rouge a disparut
et les icones sur session et acces au gestionnaire des taches ont réapparus.
Tout semble redevenue normal.....SEMBLE ....mais rien n'est moins sûr vu les differentes discussions de forums lu sur ces virus.
Appel donc à une âme charitable qui saurait interpreter le rappot smitfraudfix ci dessous et me dire si tout est OK ou,
cas échéant me faire part du process à suivre pour m'en débarrasser définitivement. (étant allé personellement au bout de mes connaissances fort limitée en informatique)
D'avance merci beaucoup
Rapport supprimé : les rapports doivent être en pièces jointes.
JPL, modérateur
-----