infection error cleaner privacy protection malware protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

infection error cleaner privacy protection malware protection



  1. #1
    invitea9f1eecf

    Unhappy infection error cleaner privacy protection malware protection


    ------

    Bonjour,

    Apparement j'ai une infection plus ou moins sévère:
    _ Icone sur session disparue, ainsi que l'icone panneau de configuation
    _ Plus d'accès aux icones du poste de travail, au disque dur
    _ Apparition de 3 icones: privacy protector, error cleaner, malware protection
    _ Impossible de démarrer en mode sans échec
    _ Fonds d'écran rouge
    _ Apparition permanente de fenetre d'alerte pour downloader ces faux antivirus

    Après avoir surfer sur différents forums, il m'apparait qu'il n'y a pas un traitement généraliste pour oter ces sales bestioles, mais des traitements au cas par cas

    j'ai downloader smitfraudfix, d'abord option 1 pour un rapport, puis l'option 2 (mais pas en mode sans échec: impossible d'y accéder) pour nettoyer un peu tout ca, j'ai effectué un nouveau rapport qui suit en fin de ce message.
    J'ai aussi downloader Malwarebytes'anti-Malware qui m'a trouvé une multitude de virus, rogue, trojan et autres véroles. J'ai tout suprimé, j'ai encore fait scanner (version approfondie a chaque fois) mon ordi et il a encore trouvé d'autre virus...

    Depuis, apres ces traitements, les 3 icones error cleaner, privacy et malware protection ont disparut, il n'y a plus de fenetres intempestives qui apparaissent, le fonds d'écran rouge a disparut
    et les icones sur session et acces au gestionnaire des taches ont réapparus.

    Tout semble redevenue normal.....SEMBLE ....mais rien n'est moins sûr vu les differentes discussions de forums lu sur ces virus.

    Appel donc à une âme charitable qui saurait interpreter le rappot smitfraudfix ci dessous et me dire si tout est OK ou,
    cas échéant me faire part du process à suivre pour m'en débarrasser définitivement. (étant allé personellement au bout de mes connaissances fort limitée en informatique)

    D'avance merci beaucoup

    Rapport supprimé : les rapports doivent être en pièces jointes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 23/09/2008 à 14h27.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : infection error cleaner privacy protection malware protection

    N'utilise aucun outil avancé de désinfection en l'absence de conseils du groupe antimalware. Applique je te prie la procédure suivante :

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. infection privacy
    Par invitec6639b09 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 20h55
  2. Infection privacy danger
    Par invitea5e97f84 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 22h14
  3. Spyware&Malware Protection
    Par invite4885362f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 22h09
  4. LimeWire Launcher Error - Malware embetant...
    Par invite033b66b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 21h44
  5. infection your privacy is in danger
    Par invite329ccb6e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.