Trojan.Generic.966564
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Trojan.Generic.966564



  1. #1
    invite7f4c5086

    Trojan.Generic.966564


    ------

    bonjour,
    j'ai un virus détecté sur le périphérique suivant :
    logiciel cd rom
    D:\AurTarot.CAB=]StartTar.exe
    je ne sais pas comment faire pour éradiquer ce virus qui se trouve sur un cd rom car je ne peux m'en servir, l'antivirus me bloque automatiquement la lancée de l'installation.
    il s'agit d'1 CD ROM 1 logiciel acheté 99 € il y a 4 ans je crois.je ne peux le jeter à la poubelle.
    Existe t'il une solution pour supprimer le virus?:
    Trojan.Generic.966564

    D:\AurTarot.CAB=]StartTar.exe Trojan.Generic.966564 Echec de la suppression (fichier dans une archive)
    Windows XP

    J'attends vos réponses.merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonjour et bienvenue!

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonjour,
    j'ai suivi la procédure comme indiquée, voici le résultat du rapport en P.J.
    j'attends la suite des contrôles dans un nouveau message.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yoda1234

    Re : Trojan.Generic.966564

    Il manque le fichier info.

    Citation Envoyé par Procédure
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    je n'ai pas de fichier info.txt
    voici le rapport à nouveau
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Il manque le fichier info.
    bonsoir;
    je pense que j'ai réussi à obtenir les 2 rapports que voici en P.J.
    j'espère que ça ira cette fois .
    merci de m'informer des suites.
    bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonjour
    j'ai effectué l'application Malware Byte's Antimalware dont les résultats se trouvent en P.J.
    merci d'analyser les résultats et de m'informer des suites.
    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonjour,
    j'ai posté 2 rapports d'analyses dimanche et personne ne m'a répondu!! je crains que ça reste dans les oubliettes.
    tenez moi au courant, je ne sais pas comment ça fonctionne pour les délais de réponses
    merci de vos conseils

  11. #10
    yoda1234

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonjour,

    ne t'inquiète pas, tu n'es pas passé aux oubliettes, simplement les membres du groupe anti malware sont très occupés en ce moment.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    igor51

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonjour

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonjour,
    ça fait 2 fois que je scanne avec ce fichus kaspersky, je n'arrives pas à aller jusqu'au "Save report as... ", c'est incroyable!!!!, de + c'est trés long à chaque fois....
    j'ai changé de navigateur, idem pas moyen
    je ne comprends pas

  14. #13
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonjour,
    je pense avoir réussi , voici le rapport en P.J.
    J'ai effectué le scan sous I.E, je n'avais pas bien lu la 1ére fois.
    merci d'analyser les résultats et de m'informer des suites.
    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonjour

    Supprime ce fichier : C:\AurTarot.CAB

    Si tu ne le vois pas, affiche tous les fichiers/dossiers :

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

    As-tu encore des problèmes ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonsoir,
    j'ai effectué les différentes taches que vous m'avez conseillé( affiche tous les fichiers/dossiers) mais c'était bien configuré.
    J'ai supprimé le fichier C:\AurTarot.CAB en allant dans démarrer, puis rechercher, puis tous les fichiers et tous les dossiers, et je l'ai trouvé comme ça et je l'ai supprimé et vider la corbeille.
    Mais est ce suffisant?
    Quant à mon CD( logiciel) il est devenu inutilisable, je ne peux m'en servir, je l'ai acheté 99 €, que faire? je ne veux pas en acheter un autre, vu le prix...
    Avez vous un moyen pour le désinfecter?c'est ce CD qui a infecté mon PC..

  17. #16
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonsoir,
    j'ai effectué un scan sous D: le fameux logiciel infecté
    voici le rapport en P.J
    Que dois faire à présent?
    Merci à l'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonjour,
    j'ai effectué une analyse avec mon antivirus BidDefender, en voici le rapport, donc je m'aperçois de l'arrivée d'1 nouveau virus!!!!
    qu'en pensez vous? Je n'arrives pas à m'en sortir malgré l'activation de BidDender total Security

    Fichier journal de BitDefender
    Produit : BitDefender Total Security 2008
    Version : BitDefender UIScanner V.11
    Date du journal : 16:25:06 08/12/2008
    Chemin du journal : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Profi les\Logs\full_scan\1228749906_ 1_02.xml

    Analyse des chemins :Chemin0000: C:\


    Options d’analyse :Analyse contre les virus : Oui
    Détecter les adwares : Oui
    Analyse contre les spywares : Oui
    Analyse des applications : Oui
    Détecter les numéroteurs : Oui
    Analyse contre les Rootkits : Oui


    Options de sélection de cible :Analyse les clés du registre : Oui
    Analyse des cookies : Oui
    Analyser le secteur de boot : Oui
    Analyse des processus mémoire : Oui
    Analyser les archives : Non
    Analyser les fichiers enpaquetés : Oui
    Analyser les emails : Oui
    Analyser tous les fichiers : Oui
    Analyse heuristique : Oui
    Extensions analysées :
    Extensions exclues :


    Traitement cibleAction par défaut pour les objets infectés : Désinfecter
    Action par défaut pour les objets suspects : Aucun
    Action par défaut pour les objets camouflés : Aucun


    Résumé de l'analyseNombre de signatures de virus : 2336869
    Plugins archives : 44
    Plug-ins messagerie : 6
    Plugins d'analyse : 13
    Plugins archives : 44
    Plug-ins système : 5
    Plug-ins décompression : 7


    Résumé de l'analyse généraleEléments analysés : 141898
    Eléments infectés : 1
    Eléments suspects : 0
    Eléments résolus : 0
    Virus individuels trouvés : 1
    Répertoires analysés : 8598
    Secteur de boot analysés : 3
    Archives analysés : 174
    Erreurs I/O : 25
    Temps d'analyse : 00:01:27:19
    Fichiers par seconde : 26


    Résumé des processus analysésAnalysé(s) : 63
    Infecté(s) : 0


    Résumé des clés de registre analyséesAnalysé(s) : 1316
    Infecté(s) : 0


    Résumé des cookies analysésAnalysé(s) : 107
    Infecté(s) : 0


    Problèmes non résolus :Nom de l'objet Nom de la menace Etat final
    [System]=]C:\Documents and Settings\jc\Cookies\jc@bs.serv ing-sys[1].txt Cookie.BS.Serving-Sys Echec de la suppression (fichier dans une archive)


    Problèmes résolusNom de l'objet Nom de la menace Etat final


    Objets non scannés :Nom de l'objet Raison Etat final
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\CommonDialogs .zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\CommonDialogs .zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\MicrosoftWind owsIEFirewallBypass.zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\MicrosoftWind owsIEFirewallBypass.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\MicrosoftWind owsIEFirewallBypass1.zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\MicrosoftWind owsIEFirewallBypass1.zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\PWSLDPinchIE. zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\PWSLDPinchIE. zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\PWSLDPinchIE1 .zip=]sbRecovery.reg Protégé par mot de passe Aucune action possible
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\PWSLDPinchIE1 .zip=]sbRecovery.ini Protégé par mot de passe Aucune action possible

  19. #18
    igor51

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonjour

    Le fichier trouvé par ton antivirus est un cookie, ce n'est pas dangeureux.

    Je ne comprends pas pourquoi il te détecte ce qui se trouve sur ton CD comme potentiellement dangereux et j'avoue que je ne sais pas pourquoi ton cd ne marche plus.

    Peut être un faux positif, mais ça n'explique pas le non-fonctionnement de ton CD.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    invite7f4c5086

    Re : Trojan.Generic.966564

    bonsoir,
    merci d'avoir répondu
    Dans ce cas que faire?
    Je n'arrives pas à l'ouvrir, mon antivirus le bloque aussitôt.
    c'est la 1ere fois que je connais ce genre de problème

    a bientôt afin de trouver une solution

  21. #20
    igor51

    Re : Trojan.Generic.966564

    Bonsoir


    Je te dirai bien de désactiver ton antivirus, mais ça risque d'être risqué....

    Il faudrait exécuter ce cd dans un environnement clos comme une machine virtuellle.

    Si tu désactive ton AV, tu risques de te faire infecter....
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

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