virus trojan sur win 32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

virus trojan sur win 32



  1. #1
    invite86422fe4

    Question virus trojan sur win 32


    ------

    dimanche soir avast a eteint ou redemarrer mon pc
    le lendemain je me sui rendue compte que je n' avai plu de sons (j'ai des hauts parleurs integrés);a chaque fois que je voulai lancer une chanson ou le lecteur media j' avais un message d'erreur de configuration audi. j'ai fai ttes les verifs de configuration audio avec le gestionnaire des peripheriques sans succees puisque tous correctement parametrés. en voulant en savoir plus sur ma panne on m' a indiqué pb sur win 32.
    de plus je n' avais pas remarqué que mon antivirus avast n'etait plus actif;des que j'essaye de le lancer j'ai un message d'erreur" n'est pas une application win 32 valide".
    j'ai lancé un scan gratuit avec spyhunter (mais juste le scan car reglement carte bleu impossible pr moi)qui m' a detecté un trojan generic files sur "c:\windows\system32\winpfz33. sys et une multitude d'autres infestations que d'autres scan gratuit ne trouvaient pas. Icônes de message
    Vous pouvez choisir dans la liste suivante une icône pour votre message :
    Pas d'icône


    svp aidez moi car la je suis vraiment depassée ; j'ai suivi vos conseils et je joins donc mes 2 rapports

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonjour,

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Double clique sur l'outil et laisse le travailler.

    Pour l'utilisation de cet outil, tu peux utiliser ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils

    Poste le rapport qui en ressortira, en pièce jointe.

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    merci pr ton conseil mais lorsque je lance combofix j'ai le meme message "n'est pas une apllication win32 valide"
    que faire svp?]

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus trojan sur win 32

    Re,

    merci pr ton conseil mais lorsque je lance combofix j'ai le meme message "n'est pas une apllication win32 valide"
    Ca arrive, il y a plusieurs solutions mais la plus simple pour l'instant est de retélécharger une copie de combofix (avec le même lien que plus haut) mais au moment de choisir l'emplacement tu renommes Combo-Fix.exe en Combo-Fix.com
    Il ne faut pas le renommer après l'avoir téléchargé, mais bien juste avant de lancer le telechargement.

    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    merci je vais reessayer ce soir car la je dois aller bosser
    je finis a 23h j'espere que tu pourra encor m'aider
    a tout et encor merci

  7. #6
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    desolé de pas avoir pu repondre avant mais pas d'electricité a cause de la tempete du sud ouest.
    je t' envoi les rapports de combofix
    merci de m' aider ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    SALUT A TOUS je n' ai pas pu me connecter pdt plusieurs jours a cause de la tempete
    si qqun pouvait a nouveau m'aider ca serait cool.
    je viens de faire toutes les mises a jour windows mais mes hauts parleurs ne fonctionne toujhours pas je suis sure d'avoir encore un virus ouy plus.
    maintenant je n'ai plus d'anti virus dois-je en telecharger un et lequel.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonjour,

    je viens de faire toutes les mises a jour windows mais mes hauts parleurs ne fonctionne toujours pas je suis sure d'avoir encore un virus ouy plus.
    Comment en es tu sur ? Combo a fait la majeur parti du boulot, on s'occupe du reste maintenant. Pour l'antivirus installe Antivir de préférence.


    1. Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)



    2. Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  10. #9
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    Merci beaucoup je fais tout ce que tu me dis de suite

  11. #10
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    REBONJOUR OUF!
    j' ai donc fait tous ca!
    je t'envoie le rapport navilog
    pr le second celui de malware... le scan a duré 4h j' ai bien enregisté le log mais il est sur le bureau du mode sans echec comment faire pr le rapatrier ici???????
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    d'ailleurs bizarremment de nombreux worm etaient presents sur volume system c peut etre bien pr ca que mes hauts parleurs fonctionnent plus .
    dites moi comment finaliser tous ce que je viens de faire svp
    bonne soiree a tous

  13. #12
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    AIDEZ MOI SVP! jE N' AI TOUJOURS PAS DE SONS!

  14. #13
    igor51

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonsoir
    N'écris pas en Majuscule, parce que ça signifie que tu cries....

    Et un peu de patience, on a le droit d'avoir une vie aussi....


    Télécharge Gmer sur ce lien

    Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
    Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
    Clic sur l'onglet "rootkit"
    A droite, coche "Files" et "Services"
    Clic sur Scan
    Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"

    Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
    Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport (en pi?es jointes) dans ta prochaine réponse.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    bonsoir
    excusez moi pr les majuscules , je savais pas
    je vais faire ce que tu m' explique ... c parti

  16. #15
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    oups c'est encore moi.
    J'ai exexute gmer il a tres rapidement scanner "files" et "services" mais il n' a rien trouvé ; lorsque j' appuie sur scan rien ne se passe.
    Au sujet de l' antivirus pour le moment j' en ai pas puisque j' avais avast mais je ne l' ai plus : "n'est pas une application win 32 valide".
    Je ne sais plus quoi faire ...

  17. #16
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    re bonjour
    je ne sais toujours pas quoi faire
    j' ai donc telecharger antivir avec lequel j' ai mis en quarantaine 236 virus aie aie aie
    or tjrs pas de sons ( peut etre que je ne me suis pas bien servi de antivir ) je vous envoi en piece jointe le rapport de antivir apres le scan
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    je sais que vous devez tous etre tres occupé mais je pars au boulot bientot jusqu' a 23h ... alors si quelqu'un pouvait m' aider ca serait tip top sinon a ce soir et encore merci et désolé de vous assaillir avec mes questions

  19. #18
    igor51

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonsoir

    Bon antivir a fait un super boulot, on va continuer.

    Pour ton son, est-ce que tu as regardé dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu n'as pas un problème de driver ?

    Scan en ligne avec F-Secure (scan de contrôle) :
    • Rends toi sur cette page avec Internet Explorer (6 ou 7).
    • Clique sur l'icône à gauche du texte :
    • Accepte la License en cliquant sur Accept.
    • Installe le Contrôle Active X proposé en cliquant sur Install.
    • Clique ensuite sur Full system scan.
    • Patiente le temps du chargement du moteur et des bases de signatures.
    • Le scan démarre, laisse le faire.
    • Clique sur Automatic cleaning, et patiente le temps de la suppression.
    • Clique sur Show Report et copie/colle le contenu de la page dans un fichier texte que tu posteras en pièce jointe dans ta discussion.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  20. #19
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    bonsoir
    ca fais vraiment plaisir
    j' essaye donc d' aller sur le lien que tu me propose mais lorsque je veut faire installer avec activex : j' ai un message d'erreur windows internet"insufficient rigt to use activex control please check your user rights and in,ternet explorer security settings"
    je dois certainement avoir mel parametret quelque chose ....
    si vous avez une solution ....

  21. #20
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    re bonsoir
    p.s : pour mon son dans le gestionnaire des peripheriques tout en place appareemment apres je maitrise pas trop mais avec l' aide de windows j' ai vérifié et tous est bien installé pas de mise a jour dispo pr les pilotes (si c bien ca les "drivers". merci

  22. #21
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    bonsoir
    merci de me suivre encore
    je sui allee sur le lien pour le scan en ligne sauf que lorsque que je veut installer le controle activex j' ai un message d'erreur : "isufficient right to use activex controls please chek your user rights and internet explorer security settings".
    j' ai verifier ds " outils " de internet explorer et les telechargements des controles activex signés sont a confirmer .... comment puis je faire??
    p.s. : pour mon son j' ai passé du temps dans le gestionnaire des peripheriques et l' assistant de mise a jour des pilotes : tout est en ordre!
    bonne nuit et a bientot j' espere

  23. #22
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    désolé je croyais que mes 2 messages precedents n' avaient pas été envoyés d'ou le 3ème.
    p.s.: pour le gestionnaire de peripheriques lorsque je fais clic doit sur controleurs audio jeuxvideos et que je selectionne "rechercher les modifications sur le materiel" j' ai une page noir qui s' affiche . c'est normal?

  24. #23
    igor51

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonsoir

    On va faire autrement alors :
    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit Here. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :

    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Ferme le programme ("Exit"). Ferme également toutes les fenêtres de l'Explorateur (ou du "Poste de Travail").

    4.) *Important* : afin de compléter la mise à jour, il te faut maintenant faire ce qui suit :

    - Via l'Explorateur Windows ou le Poste de Travail, navigue vers le répertoire C:\Downloads et Copie tout son contenu
    - Colle tout le contenu dans le répertoire C:\Kaspersky
    - Accepte le remplacement des fichiers existants
    - Ferme l'Explorateur (ou le Poste de Travail).

    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :

    Durant cette phase, tu n'auras pas d'accès Internet. Je te conseille d'imprimer la procédure ( ou, événtuellement, de l'enregistrer dans un fichier texte ).
    • Clique sur le bouton Démarrer
    • Clique sur Arrêter l'ordinateur
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre : clique sur Redémarrer
    • Appui sur la touche F8 ( ou F5 sur certains PC ) dès qu'un écran de texte apparaît ( puis disparaît ).
    • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu ("Mode sans échec")
    • Appui sur la touche Entrée
    • Attends la fenêtre avec le choix des sessions ( noms d'administrateurs ).
    • Choisis ta session usuelle.
    • Une nouvelle fenêtre s'affiche "Bureau" : clique sur OUI

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

    4.) Coche la boîte Drive, ce qui activera All Local Drive (bouton rond) juste dessous; assure-toi que ce dernier est bien activé.

    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le. **L'outil ne te laissera pas faire un "Copier/Coller" avec sélection du texte avec la souris; tu devras cliquer une fois dans la fenêtre "Virus Log Information", puis presser les touches "CTRL" et "C" simultanément et ensuite "CTRL" et "V" pour coller le texte dans le fichier du Bloc-notes. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (en pi?es jointes) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #24
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    Salut , j'ai voulu tenter de faire tous ce que tu m' a dit plusieurs fois mais je ne peut jamais quitter le scan ou le lancer car je n' arrive pas a executer mwavscan : on me dit que " winzipself-extractore header corrupt. possible cause : bad disk or file transfer error " ; il me conseille aussi de telecharger sur "http//www.mwti.net ".
    En mode sans echec pareil puisque lorsque je double clic sur mwavscan rien ne s' ouvre!
    s'il vous plait aider moi encore il doit bien y avoir quelque chose d' autre a faire.
    bonne soirée en tout cas .

  26. #25
    igor51

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonsoir

    Rend toi sur ce lien avec IE et fais le scanne en ligne

    http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

    Poste le rapport généré
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    merci encore de me consacrer un peu de temps
    j' ai fais une restauration systeme et je n' ai toujours pas de sons
    j' ai fais le scan en ligne , voici le rapport

  28. #27
    igor51

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonsoir

    Je crois que tu as oublié le rapport.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  29. #28
    invite86422fe4

    Re : virus trojan sur win 32

    desolé de ne pas avoir repondu plus tot .
    je vous remercie a tous car je pense ne plus avoir d'infection sur le pc ... pr le rapport impossible de vous l'envoyer je fais tous correctement et pourtant le message est vide .
    au sujet de mon son tout marche c tous simplement la fiche du cable audio qui était abimé . encore merci

  30. #29
    igor51

    Re : virus trojan sur win 32

    Bonsoir


    Discours de Prévention

    Tu peux maintenant supprimer/désinstaller les outils que nous t'avons fait utiliser. Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. virus win 32
    Par invite063a2a6f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 18h07
  2. win 32 trojan
    Par invite8d587039 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 21h10
  3. Infecté par des virus sur Win XP, à l'aide
    Par Ericm59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/01/2007, 16h34
  4. Virus Trojan
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2005, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.