Virus ou faux positif sur le site LeMonde.fr ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Virus ou faux positif sur le site LeMonde.fr ?



  1. #1
    BioBen

    Virus ou faux positif sur le site LeMonde.fr ?


    ------

    Bonjour,
    Depuis ce matin Antivir Guard détecte un virus dès que je me connecte sur le site du journal Le Monde.

    Ce virus se trouverait dans le repertoire suivant:
    Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ nckayka2.default\Cache\6CC9B81 6d01
    Le virus ou programme indésirable en question est HTML/Crypted.Gen.

    Je suis certain que ça ne vient pas de mon ordinateur car je passe régulièrement MBAM, antivirus Antivir et AVG,.... hier soir encore je passais un full scan de f-secure sans problème (l'ordi était éteint entre ce scan et la première détection), et je fais attention à ce que je télécharge/reçois.

    De plus j'ai pu constater ce soir sur l'ordinateur de ma sœur (nous ne sommes pas branchés sur le même réseau donc pas de risque de "contagion") exactement la même détection, aussi sur le site LeMonde.

    Antivir est configuré sur les deux ordis de manière assez drastique "niveau de détection élevé".

    Pensez vous que ce soit un faux positif ? Ou bien il y a vraiment un problème sur leur site ? J'ai essayé avec AVG et son shield n'a rien vu de spécial....

    Pour info: une petite recherche sur internet pour le nom de ce virus et Antivir semble indiquer que ça arrive à d'autres personnes (avec d'autres sites internet); la plupart du temps on conseille à ces personnes de passer MBAM, hijackthis et un antivirus, et à chaque fois rien à signaler (tout comme chez moi, je viens de passer les deux sans soucis apparent).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Virus ou faux positif sur le site LeMonde.fr ?

    Bonsoir,

    je penche pour une infection sur le site du Monde.

    Pour toi, je te propose ceci :

    ouvre firefox, clique sur Outils, Effacer mes traces, ne laisse que "cache" de coché et clique sur "effacer mes traces maintenant.

    fais redémarrer l'ordi, vérifie que AVG ne décèle plus rien.

    Si l'ordi fonctionne normalement et que les scans "normaux de ton ordi ne montrent rien, on peut en rester là. Si tu souhaites une vérification plus poussée, tu effectues la procédure préliminaire et tu postes les rapports.


    Si tu veux vérifier que le problème est sur le site, tu vides tes caches comme indiqué, tu vérifies que tout est parti et tu te reconnectes sur le site. Si le problème persiste, le problème vient d'eux et tu nettoies ton ordi. Si il ne se passe rien, ils ont pu éliminer depuis.

    @+

  3. #3
    BioBen

    Re : Virus ou faux positif sur le site LeMonde.fr ?

    Ok donc je confirme ca vient bien de chez eux, et c'est toujours infecté.
    Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler.

    Si l'ordi fonctionne normalement et que les scans "normaux de ton ordi ne montrent rien, on peut en rester là.
    Tout se passe à merveille...tant que je ne vais pas voir leur site
    Tous les scans sont propres. Inutile de te faire perdre ton temps donc.

    Merci.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Virus ou faux positif sur le site LeMonde.fr ?

    Re,

    que voila une affaire rondement menée

    Bon surf.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cheval de Troie declenché par DiagHelp ??? Non faux positif !
    Par invite9c0407fc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 11h16
  2. Attention: faux virus
    Par invitee840409b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 09h11
  3. Un virus sur un site???
    Par invitef2671992 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 20h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...