Malware Doctor présent sur mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Malware Doctor présent sur mon PC



  1. #1
    invitebb012f41

    Malware Doctor présent sur mon PC


    ------

    Bonsoir, depuis 2 jours je suis infesté par Malware Doctor, j'ai essayé un scan via avast mais sans succès.
    De plus il me bloque l'accès au gestionnaire des tâches.

    Merci de m'apporter votre aide.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Malware Doctor présent sur mon PC

    Bonjour,

    très mauvaise nouvelle.

    Tu n'es pas seulement infecté par Malware Doctor mais surtout par Virus.Win32.Virut.bq.

    Il s'agit d'un "file infector", un virus qui modifie les fichiers .exe mais aussi les .scr, les .htm et les .html .

    Il n'y a pas d'autre solution que le formatage.

    Mais on va tout faite pour que ce soit le moins douloureux possible.

    La première opération est de sauvegarder les fichiers et données personnelles. Il faut donc recopier documents (Word, Excel, pdf....), photos, vidéos, musique, courriers électroniques, liste de contacts sur un autre support que le disque qui contient Windows. Il ne faut recopier aucun fichier .exe, .scr, .htm, .html.

    Attention, des données personnelles sont dans Documents and Settings. Il peut donc y en avoir pour chacun des comptes (ou sessions) existants sur cet ordi.

    Un tutoriel plus complet (merci Nardino) se trouve ici :

    http://pagesperso-orange.fr/rue-du-m..._formatage.pdf

    Regarde en particulier les sauvegardes des courriels (en fonction du logiciel utilisé), des favoris et marque-pages (des navigateurs)

    Si tu as un CD bootable Linux supportant NTFS, il serait bien que la copie se fasse avec lui.

    Cette recopie faite, tu scannes le support de sauvegarde avec l'antivirus pour vérifier qu'il est sain. Tout fichier infecté sera impitoyablement supprimé. La quarantaine de l'antivirus sera vidée.

    Il serait bien que, à cette occasion, les clés USB aussi soient scannées.

    La seconde étape est de graver ou faire graver un utilitaire (KillDisk) qui va "effacer" les fichiers du disque dur. Le formatage laisse les fichiers en place, il efface leurs coordonnés dans la FAT (File Allocation Table) ce qui les rend inutilisables sans action spécifique. Mais il semble que le malware est à même de réutiliser l'information pour réinfecter l'ordi. En réécrivant sur tout le disque, Killdisk rend cette réutilisation impossible. En même temps, elle rend irrécupérables les anciens fichiers, d'où l'importance de la sauvegarde.

    Tu as un tutoriel pour télécharger, graver et exécuter KillDisk ici :

    http://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm

    Je récapitule l'ordre des opérations :

    * sauvegarder
    * graver l'utilitaire KillDisk
    * exécuter KillDisk
    * réinstaller Windows (y compris mises à jour, SP3, IE8)
    * réinstaller antivirus, antispyware et parefeu
    * vérifier que le disque est sain
    * réinstaller les logiciels et applications
    * vérifier à nouveau le disque avec l'antivirus et l'antispyware
    * remettre les données persos


    Comme l'ordi est en réseau, tu dois pouvoir te faire aider par les autres ordis.

    Pour vérifier qu'ils sont sains, scanner avec l'antivirus. Choisir l'option Ignorer (ou équivalent) pour ne pas mettre en quarantaine un fichier système ce qui bloquerait le redémarrage de l'ordi.

    Les fichiers de System Volum Information ne sont pas dangereux tant que l'on n'active pas la restauration du système.

    N'hésite pas à demander des compléments d'information.

    Courage.

    @+
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/05/2009 à 22h41.

  3. #3
    invitebb012f41

    Re : Malware Doctor présent sur mon PC

    Merci de ton aide, je vais faire ce que tu me dis, je te tiens au courant

Discussions similaires

  1. malware doctor
    Par invite2dbd9d27 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 20h54
  2. Infection par malware doctor
    Par invitedfb31329 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 00h38
  3. Problème avec Malware doctor
    Par invite2b3d4f1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 23h00
  4. Infection malware sur mon ordi
    Par invite546c5b6e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 16h46
  5. Malware sur mon ordi ?
    Par invite6cd42688 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.