Problème de gestionnaire de tâches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème de gestionnaire de tâches



  1. #1
    invite459b4203

    Problème de gestionnaire de tâches


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je n'ai plus accès au gestionnaire de tâches lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr ! De même certains programmes (TweakUI notamment) sont apparemment bloqués par l'administrateur, sauf que c'est moi l'administrateur, qu'il n'y a qu'un seul compte et que je n'ai jamais fait ça ! Y aurait-il un virus ??
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonsoir


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.

    Suite de ce fil: http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post2379258
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Mille excuses pour la procédure !!
    Voici les rapports !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,

    pas mal de travail.

    Evite de télécharger des faux-codecs vidéo. Quand on te propose ce type de téléchargement, 99 fois sur 100 c'est un malware.

    Il faudra aussi mettre à jour Acrobat Reader et installer un parefeu.

    Si l'ordi est stable (ni écran bleu ni freeze ni reboot intempestif), on fera ça rapidement.

    ===============

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    voila le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,

    la suite, en suivant l'ordre rigoureusement

    (Tu devrais copier ces instructions dans le Bloc-note pour les lire lorsque tu sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire):

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum.

    ===

    Refais tourner RSIT et poste le rapport.

    @+

  8. #7
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    bon, est qu'il y a un aute moyen de démarrer un mode sans échec parce que j'ai un clavier usb et du coup il démarre après le moment fatidique ...

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonsoir,

    non, pas d'autre moyen.

    Mais comment ferais-tu pour changer un réglage dans le Bios ?

    @+

  10. #9
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    bon écoute c'est pas grave, merci de ton aide mais je vais reformater l'ordi ça réglera le problème !
    encore merci

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,

    tu as besoin d'aide pour cette opération (en particulier pour sauvegarder tes données) ?

    Le réglage du Bios afin que le clavier USB soit toujours disponible reste nécessaire.

    Je te suggère de nous reposter un rapport RSIT afin que l'on vérifie que tout va bien.

    @+

  12. #11
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,
    Tu pourrais m'expliquer comment activer le clavier stp ?
    (ou je poste un message dans une autre rubrique ?)
    Et nouveauté du jour : j'ai de nouveau accès au gestionnaire de tâches ... Je comprends pas tout ...
    Merci d'avance

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,

    je pensais l'avoir fait.

    Mais il y a du y avoir un problème.

    Ouvre ce tuto :

    http://optimisersonpc.free.fr/opti_bios.html

    Tu le lis complètement.

    Pour accéder au Bios, tu as une opératiuon à faire au tout début du démarrage de l'ordi. Tu vas avoir un message qui te dis de faire F1 ou F2 ou enter setup.

    Quand tu es dans le Bios, il faut que tu fasses ce qui est dit un peu plus bas dans le tuto, dans la partie "rubrique réglages avancés".

    Il faut que tu mettes "USB legacy support" dans la position "enabled".

    Tu sors en sauvegardant les modifications.

    Si ça ne fonctionne pas, on essayera autrement.

    @+

  14. #13
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,

    Est ce qu'il existe un moyen d'accéder au bios sans clavier, parce que le mien est usb, et le vieux que j'avais en din est mort d'ennui ...

  15. #14
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    erratum : j'avais un clavier ps2 qui est mort

  16. #15
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,

    si tu ne peux pas accéder au Bios avec les indications du post 12, deux possibilités :

    - te faire prêter un clavier PS2

    - acheter un convertisseur PS2 USB (explique au vendeur ce que tu cherches : transformer un clavier USB en clavier PS2).

    @+

  17. #16
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonsoir,
    Cette fois j'ai acheté le convertisseur, le clavier clignote plusieurs fois pendant le démarrage mais toujours pas moyen d'accéder au BIOS et par contre il n'est pas vu dans windows même ... Au secours !!

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Re,

    on fait une dernière tentative : que dit le manuel pour accéder au Bios. Quand tu essayes d'exécuter, il se passe quoi ?

    Si tu essayes de démarrer en mode sans échec, il se passe quoi ?

    Si tu as une fenêtre noire avec le tiret qui clignote en haut et à gauche, sois patiente. Ca peut demander 30 minutes.

    @+

  19. #18
    invite459b4203

    Re : Problème de gestionnaire de tâches

    Bonjour,
    Je ne peux pas accéder au bios, ni démarrer en mode sans échec puisque le clavier ne marche toujours pas même avec le convertisseur, il clignote pendant le démarrage mais il est apparemment inactif, et sous windows il est reconnu en tant que souris compatible ps/2 en non comme clavier donc il ne marche pas !

Discussions similaires

  1. Problème de gestionnaire de tâches
    Par invite459b4203 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2009, 16h16
  2. Récupérer gestionnaire de tâches
    Par invite575e0438 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 12h32
  3. problème avec le gestionnaire des taches
    Par invited7f426cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 14h20
  4. Gestionnaire des tâches
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 21h45
  5. Le gestionnaire de taches a disparu!!!
    Par invite73f104c9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2004, 21h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...