Problème d'accent circonflexe et de trëma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'accent circonflexe et de trëma



  1. #1
    invitecfbf3d81

    Exclamation Problème d'accent circonflexe et de trëma


    ------

    Bonjour,

    J'utilise 2 PC et mon portable a depuis peu un problème que je pense assimilé à un virus. Lorsque je l'utilise, je n'ai plus sous Word d'accent circonflexe, ni de trëma, même si Word corrige ensuite mes documents. Lorsque j'essaie de faire un accent circonflexe sous le bloc-note sur un e, il m'affiche "^^e" au lieu de "ê", et même problème pour le trëma. J'ai cité le e comme exemple car c'est celui qui me pose le plus de problèmes, mais j'ai vérifié et le problème est le même sur le a. Ce problème étant apparu il y a peu de temps, j'aurais voulu faire une restauration système (je fais des sauvegardes toutes les semaines sur mon PC en réseau) mais j'ai changé de système d'exploitation ce week-end et également d'adresse IP (je passe pour le fixe de 192.168.0.3 à 192.168.1.3 et pour le portable de 192.168.0.15 à 192.168.1.15). Le portable est équipé de Vista Home Premium.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accent circonflexe et de trëma

    Citation Envoyé par wolf60240 Voir le message
    Ce problème étant apparu il y a peu de temps, j'aurais voulu faire une restauration système (je fais des sauvegardes toutes les semaines sur mon PC en réseau) mais j'ai changé de système d'exploitation ce week-end
    N'y a-t-il pas un rapport entre le "peu de temps" et système d'exploitation changé (lequel d'ailleurs ?) ?
    Es-tu vraiment en clavier AZERTY français et les paramètres linguistiques de l'OS sont-ils bien corrects ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitecfbf3d81

    Re : Problème d'accent circonflexe et de trëma

    Bonjour JPL !!

    Le système d'exploitation modifié est celui du PC fixe, pas du portable. Le nouveau système d'exploitation est Seven, le système précédent était Vista, les deux en 64 bits. Le portable est sous Vista Home Premium 32bits. Pour le clavier, il fonctionnait bien avant, et d'un coup m'a posé le problème... Donc je ne pense pas qu'il est changé de pays, mais je ne me rappelle pas non plus de comment on vérifie... Peut-tu m'expliquer s'il te plaît ??
    Merci opur ta réponse !!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'accent circonflexe et de trëma

    Désolé mais je suis resté fidèle à XP... jusqu'à la fin d'octobre où j'aurai un nouvel ordinateur avec Windows 7. Dans XP il y a le Panneau de configuration et dans celui-ci on trouve une icône clavier et une autre intitulée Options régionales et linguistiques. je suppose qu'il y a l'équivalent sous Vista et Seven, peut-être sous des noms différents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfbf3d81

    Re : Problème d'accent circonflexe et de trëma

    Avec tes infos, j'ai pu trouver ce paramètre. Mon clavier est bien réglé en français. Que faire ??

  7. #6
    invitecfbf3d81

    Re : Problème d'accent circonflexe et de trëma

    Il y a plus personne pour m'aider à résoudre mon problème ??

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. que veut dire le signe accent circonflexe pour integrales de surface et de volume???
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 20h05
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. Accents circonflexe partis !!!
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2003, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.