Redirection vers mauvaises pages après recherche Google
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Redirection vers mauvaises pages après recherche Google



  1. #1
    invite212ab20d

    Redirection vers mauvaises pages après recherche Google


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 - 3 mois ma navigation Internet (Firefox) est perturbée. Je ne sais si c'est une coïncidence mais mes problèmes correspondent à la visite d'amis (évidemment de confiance) qui ont utilisé mon PC pour accéder à Internet. C'est peut-être sans rapport avec mon problème, mais comme il arrive rarement que d'autres que moi utilisent mon PC, je me dis qu'il est possible que quelqu'un sans malice ait cliqué là il n'aurait pas fallu.


    Donc mes symptômes

    1. Tout d'abord j'ai reçu de nombreuses alertes de mon antivirus (Avira) résident qui m'indiquait que des virus (zwangi.q, zwangi.l, SPR/FWBYpass.B) cherchaient à accéder à des fichiers. J'ai mis longtemps à me débarasser de ces messages après traitements successifs par Avira, Malware-bytes antimalware et Adware. Je ne sais pas si les virus ont complétement disparu mais je n'ai pu de messages de l'antivirus résident. Les scans d'Avira sont la plupart du temps propres, mais il arrive encore qu'Avira détecte un virus que je met en quarantaine.

    2. En parallèle, j'ai remarqué que je n'arrive plus à accéder aux liens Internet trouvés lors de recherches Google. Dans certains cas, soit je suis dirigé vers un lien de publicité, dans d'autres je suis dirigé vers un site qui n'est pas celui que je cherche à cliquer (celui obtenu par Google). C'est très ennuyeux car si l'affichage Google permet de lire le début du lien Internet, il arrive que je ne puisse le lire au complet lorsque trop long et donc je ne peux accéder au lien qui m'intéresse car il faudrait pour cela cliquer sur un lien qui ne m'envoie pas là où je veux.

    3. moins facile à quantifier, mais je trouve mon PC de plus en plus lent à accéder à Internet ou ouvrir/fermer des programmes (par ex. Word ou Acrobat Reader)

    Après avoir pris connaissance de l'existence du groupe Anti-Malware, j'ai suivi la procédure suggérée soit :

    1. télécharger ATF-cleaner sur le bureau et l'exécuter : c'est fait
    2. télécharger RSIT sur le bureau : c'est fait
    3. poster les 2 rapports : problèmes!
    J'ai bien un fichier log.txt (joint) mais pas de fichier info.txt. Si je recherche les nouveaux fichiers créés, je trouve un fichier créé en même temps que le fichier log.txt (qui est lui sauvegardé sur C:/RIST). Il ne s'agit pas d'un fichier info.txt mais d'un fichier hijackthis.log. Ce fichier hijackthis.log était sauvegardé (après exécution RIST) sur C:/Program Files/Trendmicro.

    4. je joins donc les deux rapports que j'ai suite à exécution de RIST : log.txt et hijackthis.log. Si quelqu'un sait comment obtenir le fichier info.txt, j'essaierai de le trouver. J'ai déjà exécuté RSIT dans le passé et je me souviens avoir bien obtenu les deux rapports info et log.txt. Cette fois j'ai téléchargé RIST à nouveau et pour des raisons mystérieuses le fichier info.txt ne se crée pas. Je peux si utile, rechercher un fichier info.txt créé dans le passé (alors que j'avais déjà un problème). SVP me dire si utile.

    Précision, il y a maintenant sur mon PC plusieurs comptes usagers, mais suite à lecture de forum je n'accède maintenant plus à Internet depuis le compte ayant les pouvoirs ''Administrateur''. Par contre, j'ai exécuté ATF-cleaner et RIST en étant connecté comme administrateur.


    J'apprécierais si quelqu'un ici pourrait me suggérer des pistes de solution pour régler les problèmes mentionnés ici. Même si mon PC fonctionne encore et que j'ai accès aux programmes et à Internet, je trouve le désagrément ennuyeux (surtout que je n'avais pas ce problème il y a 4 mois et plus), et je me dis que la situation pourrait encore se compliquer dans l'avenir si la source du problème ne peut être identifiée.

    Je suis évidemment ouvert à vos questions.

    D'avance merci de votre aide,
    Patrick

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonsoir,

    je crains une infection qui peut être assez difficile à éradiquer.

    Télécharge GMER Scanner de rootkit
    • télécharge le .exe sur ton Bureau . Retiens son nom car il est aléatoire.
    • exécute le en faisant un double clic sur le fichier créé. Néglige les alertes.
    • le chargement va prendre une minute.
    • si des rootkits sont décelés, répond non quand on te demande si tu veux faire un scan complet (Full scan).
    • règle les paramètres (fenêtre de droite) de la manière suivante :

      # Sections : décochée
      # IAT/EAT : décochée
      # seule la partition système (en général C:\ ) doit rester cochée
      # Show All : <gras>décochée</gras>
    • clique sur "SCAN" puis patiente...
    • En fin de traitement clique sur "SAVE" et enregistre sur le Bureau "051209.txt"
    • Double clique sur "051209.txt" ; le fichier s'ouvre dans le Bloc-Notes
    • Copie le contenu et colle le dans ta réponse.

    @+

  3. #3
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour Lyonnais 92 ainsi qu'à tous ceux qui lisent,

    Merci beaucoup pour ta réponse, ça rassure d'être lu. Je crains aussi que l'éradication du problème ne soit pas évidente car j'ai tenté pas mal de choses pour l'instant sans succès.

    J'ai fait ce que tu m'as conseillé (c'était très précis donc facile à faire, merci!), et voilà le rapport de GMER :

    Pour des raisons de confidentialité, tous les rapports doivent être postés en pièces jointes, ce que j'ai fait à ta place.

    yoda1234


    Autant dire que pour moi ce rapport est incompréhensible, alors grand merci à toi et à tous ceux qui peuvent m'aider.

    PS. Je répondrai aux messages dimanche matin à mon fuseau horaire (Québec).

    Patrick
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/12/2009 à 04h55.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    ton rapport Gmer ne montre rien.

    Je voudrais vérifier avec un autre antirootkit :

    Télécharge SysProt ( de swatkat ) sur ton Bureau :

    http://majorgeeks.com/SysProt_AntiRootkit_d5708.html


    !! Déconnecte toi d'Internet, ferme toutes tes applications et désactive tes défenses ( anti-virus ,anti-spyware,...) le temps de la manipe !!


    * Double clique sur "SysProt.exe" pour lancer l'outil .

    * Clique sur l'onglet "Log" :

    > Coche toutes les cases présentes dans l'encadré "Write to log" .

    * Puis clique sur le bouton en bas à droite [Create Log] .

    * Le scan démarre , laisse travailler l'outil ( même si il semble avoir "planté" ...)

    > Au bout d'un moment, une fenêtre va apparaitre : laisse bien "Scan all drives " coché et clique sur [Start] .

    > Patiente de nouveau ... attends le message de fin indiquant la creation du rapport et clique sur "OK"


    * Ferme SysProt et copie/colle le contenu du rapport "SysProtLog.txt" qui a été sauvegardé sur ton bureau dans ta prochaine réponse .

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour Lyonnais92,

    Je joins le fichier rapport de SysProt. J'ai procédé comme recommandé et ai désactivé toutes les protections pendant le scan SysProt (Internet déconnecté). J'ai depuis réactivé toutes les protections au même niveau que d'habitude.

    Merci de ton aide, j'aimerais tant qu'un rapport indique quelque chose de louche de manière à corriger...

    PS. Merci yoda1234, je joindrai dorénavant les rapports en fichiers joints . Je ne savais pas, mais j'apprends, c'est déjà un début de solution.

    Merci à tous,
    Patrick
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    rien non plus dans le rapport Sysprot.

    Un peu de ménage :

    ouvre ce lien

    http://support.mozilla.com/fr/kb/How...inproduct&bl=n

    Vide le cache..

    ===

    =>Télécharge ATF-Cleaner (Attribune)
    -- Met le sur ton bureau

    => Lance ATF-Cleaner :
    * Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    * Clique sur le bouton Empty Selected

    * Sous l'onglet Firefox (si présent) : Clique sur select all
    -- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
    -- Clique sur Empty selected

    * Sous l'onglet Opéra (si présent) : Clique sur select all
    -- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
    -- Clique sur Empty selected

    * Quitte ATF-Cleaner

    ===

    Je doute que ça suffise.

    @+

  8. #7
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    J'ai vidé le cache de Firefox et ai réglé les paramètres pour ce que soit fait automatiquement à chaque fois que je quitte le navigateur.

    Concernant ATF-Cleaner, je l'avais déjà fait (voir mon premier message), mais je l'ai refait.

    En effet comme tu le craignais ça ne suffit pas. Je viens de vérifier si le problème est réglé et hélas non.

    Le problème de redirection de certaines pages Internet après recherche Google existe encore. Je me demande si c'est mon système qui a un problème ou bien Google? ou bien les sites que je cherche à cliquer? En passant ces sites sont quelconques (recherche de billets d'avion, info sur la fameuse grippe, ...) tout à fait anodins, rien de répréhensible!

    PTI : le lien que tu suggères pour ATF ne me dirige pas vers le téléchargement d'ATF mais vers un lien pour un onglet de sécurité de XP Home.

    Merci par avance de tes autres suggestions,

    Patrick

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonsoir,

    merci pour le signalement (un copier/coller malencontreux).

    Tu as les mêmes problèmes sous IE 8 ?

    @+

  10. #9
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Je n'utilise plus IE depuis quelque temps, mais exclusivement Firefox, justement suite à des lectures de forum qui le recommandent pour la sécurité. Si tu penses que c'est utile je peux voir à faire la mise à jour car je n'ai pas IE 8 mais IE 7.

    Je me demandais si il pourrait être utile pour le diagnostic de faire les mêmes recherches Google via un autre PC utilisant la même connexion Internet (chez moi). Si oui, je pourrais amener mon PC du bureau chez moi et essayer. ça me permettrait d'être sûr que le problème est bien mon PC et pas les liens que je cherche à cliquer, même si j'en doute fort. Crois-tu que ça pourrait être utile?

    à part ça, personne n'aurait d'autres idées pour tester mon PC et m'aider à voir ce qui lui arrive?

    Merci à tous,
    à+

  11. #10
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    mets à jour Internet Explorer et teste si tu as aussi un problème.

    Si tu as les moyens de tester un autre ordi sur la même connexion, essaye aussi.

    @+

  12. #11
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    J'ai finalement mis à jour IE et installé la dernière version de IE8. Les problèmes que j'ai avec Mozilla ne se répètent pas avec IE8. Le test n'est pas simple car je ne suis pas systématiquement redirigé vers des mauvais liens Internets. Après recherche par Google, sous Mozilla ça arrive souvent (typiquement 1 lien sur 10 de l'affichage) mais pas toujours. A force de recliquer sur le même lien, quitte à fermer et réouvrir Mozilla puis ré-exécuter Google pour la même recherche, il arrive que je sois finalement dirigé vers le bon lien en cliquant dans la liste, c'est étrange. Avec IE8 ce n'est encore jamais arrivé, mais c'est plus une conclusion statistique qu'une certitude.

    Je n'ai pas testé Mozilla avec un autre PC et la même connexion Internet. Je me demande si le test est utile, me dire SVP.

    Je reste toujour intéressé à résoudre le problème, mais comme ce n'est pas systématique je me demande bien si ce problème sera résolu un jour sans reformater le disque. Quel genre de test pourrais-je faire pour repérer puis éliminer une infection (s'il y a?). Y-a-t-il une infection? De quel type? Est-ce du déjà vu par quelqu'un ici?

    Merci d'avance,

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonsoir,

    ces redirections peuvent cacher des choses redoutables. On va encore chercher.

    Télécharge OTListIt sur ton Bureau.[list][*]Ferme toutes les fenêtres de programme,[*]Double clic sur OTL.exe pour le lancer.

    Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre Custom Scan

    Code:
    netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    eventlog.dll
    scecli.dll
    netlogon.dll
    cngaudit.dll
    sceclt.dll
    ntelogon.dll
    logevent.dll
    iaStor.sys
    nvstor.sys
    atapi.sys
    IdeChnDr.sys
    viasraid.sys
    AGP440.sys
    vaxscsi.sys
    nvatabus.sys
    viamraid.sys
    nvata.sys
    nvgts.sys
    iastorv.sys
    ViPrt.sys
    eNetHook.dll
    ahcix86.sys
    KR10N.sys
    nvstor32.sys
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    CREATERESTOREPOINT
    Clique sur le bouton Quick Scan. Ne change aucun autre réglage sauf demande expresse.

    Sois patient, le scan peut être assez long.

    Quand il sera terminé, il ouvrira 2 fenêtres du Bloc-Notes OTL.Txt et Extras.Txt. Ils sont sauvegardés dans le même répertoire que OTL.

    Poste les dans ta réponse.

    @+

  14. #13
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Désolé du retard, pas mal de travail ces temps-ci et les problèmes sont sur mon ordi personnel, et je ne suis pas coupé du monde virtuel quand même! Ca n'empêche, j'aimerais régler le problème aussi sur mon PC personnel.

    Je joins les fichiers suite à l'analyse OTL

    Merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Re,

    j'ai l'impression que tu n'as pas ajouté les instructions spécifiques j'avais donné. On verra si cela reste nécessaire.

    Pour le moment :


    télécharge ComboFix (par sUBs)

    (si ce lien ci-haut retourne une erreur, prière de télécharger à partir des liens fournis dans le guide officiel d'utilisation , voir ci-dessous le lien)

    et enregistre le sur le Bureau.

    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes tes applications.

    désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


    double-clique sur l'icône qui a été créée et suis les instructions

    en particulier installe la Console de récupération.

    à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

    réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

    copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

    Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

    Tu as le guide officiel d'utilisation ici :

    http://www.bleepingcomputer.com/comb...liser-combofix

    Ne t'inquiète pas pour les problèmes de nom, c'est normal.

    @+

  16. #15
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Oui, j'avais pourtant bien tenu compte de tes instructions en copiant tout le texte suggéré dans le cadre OLT. Maintenant, je l'ai fait au mieux de ma compréhension, peut-être ai-je mal exécuté la manoeuvre. On y reviendra si ça te paraît utile.

    Je vais d'abord faire ce que tu suggères avec combofix, et envoyer un autre message une fois fait.

    Merci,

  17. #16
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    J'ai (presque) fait ce que tu as suggéré et je joins le rapport combofix.

    Durant l'exécution de Combofix, à la question posée, je n'ai pas installé la console de récupération car il aurait fallu me connecter sur Internet alors que toutes mes sécurités avaient été déconnectées (suivant ton conseil pour exécuter Combofix). Je n'ai pas osé le faire, peut-être aurais-je dû? Si tu penses que malgré cette absence de défense je peux me connecter à Internet et installer la console je le ferai à la prochaine exécution de Combofix. J'ai aussi retrouvé le CD-Rom d'installation de Windows et si utile, je peux voir à installer la console de récupération en utilisant ce CD-Rom (espérant que ce soit facile à faire).

    Merci par avance de me dire quoi faire :

    - corriger des erreurs qui apparaissent dans le rapport combofix?

    - relancer combofix et lorsque la question m'est posée reconnecter Internet (toutes défenses coupées, incluant pare feu et antivirus) pour télécharger la console de récupération, puis continuer l'exécution de combofix avec console installée

    - installer la console de récupération (si j'y arrive) par le CD-rom d'installation reçu à l'achat du PC (1997) puis une fois fait relancer combofix (hors connexion Internet)

    Pour info, je ne pourrai plus répondre aux messages entre le 21 décembre et 7 janvier (vacances loin de mon PC).

    Au prochain message,
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonsoir,

    on peut faire le point de tes problèmes après le passage de ComboFix ?

    @+

  19. #18
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Je ne comprends pas la question dans ton message précédent. Veux-tu dire que je dois relancer Combofix, car je ne l'ai pas fait de façon complète? Ce n'est pas utile d'analyser le rapport log-combofix que j'ai joint car je n'avais pas installé la console de récupération?

    Si tu conseilles que j'exécute à nouveau Combofix, quelle option recommandes-tu pour que j'installe la console de récupération (voir mon message précédent avec des questions)

    Merci,

  20. #19
    yoda1234

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    je pense que Lyonnais92 te demande si ta machine fonctionne mieux et dans le cas contraire, de décrire les symptômes éventuels.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    merci yoda.

    C'est exactement le sens de ma question.

    @+

  22. #21
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Merci pour l'explication de la question, c'est logique. Ce n'était par contre pas évident pour moi car je m'attendais à recevoir une réponse par rapport à ma question sur la console de récupération Windows.

    Je viens de vérifier et malheureusement le problème initial n'est pas réglé. Rien en semble avoir changé dans ce que je vois comme problème avec la redirection des pages trouvées par Google.

    Rappel du problème :
    J'utilise Mozilla Firefox (dernière version) et Google. Lors de recherche de site via Google, l'affichage des sites trouvés correspond a priori a ma recherche (si je me fis au résumé et au lien affiché). Par contre, lorsque je clique sur certains des sites trouvés je ne suis pas dirigé vers le bon site (ce n'est pas systématique même pour un site donné et je n'ai trouvé aucune règle qui conduise systématiquement à une redirection). Je peux m'en rendre compte car lors de l'affichage Google le lien trouvé (ou du moins le début du lien) apparaît normalement. Lorsque le lien apparaît entièrement il me suffit de le recopier pour me diriger vers le bon site (c'est un peu plus long mais ne pose pas de problème), quand je ne vois que le début du lien (surtout si site Internet a des nombreuses rubriques), je ne sais comment y accéder.

    Nouvelle astuce trouvée depuis peu. Lorsque je ne peux accéder au bon site trouvé par Google, je demande à Google de m'afficher les pages en cache et alors je tombe jusqu'à maintenant toujours sur le bon site mais malheureusement pas à jour. Je vous précise cette info au cas où ça aiderait au diagnostic.

    Merci,

  23. #22
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    tu pourrais donner un exemple détaillé de ce qui se passe :

    - je recherche sur XXXXXX

    - je clique sur le ?ème lien de la page ?

    - j'obtiens .......

    Si tu pouvais faire des impressions écran ce serait encore plus simple.

    @+

  24. #23
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Désolé du retard à répondre (vacances + travail), mais je reste plus que jamais intéressé à résoudre le problème de redirection suite à recherche Google. Ce problème est exaspérant, et pas facile à cerner pour moi.

    Pour répondre à la dernière demande sur ce forum:
    J'ai joint un fichier qui contient des copies d'écran pour 2 exemples de recherche via Google (Mozilla Firefox) faites aujourd'hui et qui ont conduit à des mauvaises pages.

    1er exemple
    1. recherche sur ''Montagne verte'', je clique sur le deuxième lien (montagne verte - Wikipedia) et arrive à QuestBooster.com avec deux liens publicitaires pour ''Hôtel montagne verte''

    2. je répète la recherche et en cliquant sur le même lien (montagne verte - Wikipdia), j'arrive maintenant sur une page ''Alltheindustrials.com'' avec encore de la pub pour ''Hotel montagne verte''

    3.je tente une troisième fois et là en cliquant sur le lien que je cherche, j'arrive bien à la page Wikipedia sur ''Montagne verte''. Donc la redirection me semble aléatoire...


    2ème exemple : recherche sur ''filtre optique laser''
    Je suis redirigé vers une page du site ''SearchFind Site'' alors que j'avais cliqué sur le lien pour ''filtre optique Wikipedia''


    J'ai aussi rapporté d'autres infos dans le fichier joint.

    N'hésitez pas à me conseiller des actions qui permettraient de régler ce problème.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    yoda1234

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    je laisse la pièce jointe en place, mais à l'avenir nous préférerions que tu suives ces instructions pour poster les images: http://forums.futura-sciences.com/in...ges-forum.html

    Merci d'avance!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour yoda1234,

    Toutes mes excuses, la prochaine fois je verrai à utiliser un des formats recommandés pour les images (copies d'écran) qu'on m'a demandées de joindre ici.

    J'aurais par contre savoir savoir comment joindre dans un fichier des images et du texte. Quel serait le format à choisir pour un fichier contenant à la fois du texte et des images et qui serait compatible au format conseillé sur ce forum? Comment faire si j'ai des images venant de PrtSc (copie d'écran) et du texte que je souhaite écrire (Word par ex). J'avais choisi pdf car je n'avais pas trouvé d'autres solutions, mais je suis prêt à essayer autre chose une prochaine fois.

    Je ne suis pas très connaissant des options possibles, alors toute aide serait appréciée, pour que j'insère mes prochains fichiers dans un format plus conforme ici.

    Merci d'avance,

  27. #26
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonsoir,

    ouvre Firefox.

    Clique sur Outils puis Supprimer l'historique récent.

    Dans Intervalle à effacer, mets Tout.

    Clique sur le V devant Détails.

    Vérifie que toutes les cases sont cochées.

    Clique sur Effacer maintenant.

    ===

    Des changements ?

  28. #27
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    J'ai fait ce que tu m'a suggéré, et l'ai même répété après avoir éteint puis redémarrer mon PC. Rien n'y fait, le problème de redirection vers les mauvaises pages est toujours là, aucun changement. Ce n'est pas systématique donc il faut que j'essaie plusieurs recherches avec Google avant de conclure, mais hélas le problème n'est pas résolu, ni réduit par ta suggestion.

    Précisions :
    - pour faire ce que tu suggérais j'ai quitté le mode de navigation sécurisée sous Firefox et l'effacement automatique de l'historique. Sinon, je n'avais pas accès à la sélection pour supprimer l'historique récente.

    - j'ai pu effacer tous les champs de l'historique sauf un qui était en gris, donc non sélectionnable ''formulaires et historique des recherche''. Est-ce que ça signifie qu'il y a un problème? ça m'étonnerait pas je préfère l'indiquer au cas où...

    - j'utilise systématiquement CCleaner à chaque fois que je quitte Firefox donc il reste en général peu d'historique et cookies en mémoire lorsque je suis sur Internet

    Aurais-tu d'autres suggestions?

    Merci

  29. #28
    invitec04351b8

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    ouais .....

    Quelle est ta version de Firefox ? La dernière est la 3.5.7

    ===

    Supprime Combofix.exe sur ton Bureau.

    retélécharge le ici : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

    Au moment où on te demandera ce que tu veux en faire, choisis de l'enregistrer sur ton Bureau et donne lui le nom de antitruc.exe

    Exécute le comme décrit la première fois.

    Si on te redemande pour la Console, reconnecte toi le temps de son installation.

    Poste le rapport dans ta réponse.

    @+

  30. #29
    yoda1234

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Citation Envoyé par Lyonnais92 Voir le message
    Bonjour,

    ouais .....

    Quelle est ta version de Firefox ? La dernière est la 3.5.7
    Si je peux me permettre: La dernière version FF est la 3.6 depuis quelques temps déjà: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
    J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de gens n'ont pas la dernière version et ce sont arrêtés à cette 3.5.7.
    D'ailleurs cette dernière version possède une particularité qui m'agace un peu ( mais il y a apparemment une solution) et je dois avouer que je m'attendais à quelques questions sur le forum "Logiciel....", mais non...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  31. #30
    invite212ab20d

    Re : Redirection vers mauvaises pages après recherche Google

    Bonjour,

    Je confirme que j'utilise la dernière version de Mozilla Firefox qui est 3.6. Le problème de redirection après Google perdurait avec cette version installée récemment.

    Revenant à la suggestion de Lyonnais92, j'ai suivi toutes tes recommandations, et en particulier connecté Internet temporairement pour installer la console de récupération Windows (puis je me suis déconnecté pour continuer le diagnostic Combofix).

    J'ai par la suite réinstallé toutes les protections que j'avais enlevées pour exécuter Combofix.

    Le rapport Combofix est joint à ce message. Je suis curieux de savoir si ce rapport montre quelque chose d'instructif.

    Concernant le problème de redirection, j'ai fait quelques tests rapides via Google et n'ai pas observé de ré-orientations vers les mauvaises pages. Avant se conclure que le problème est définitivement réglé, je vais refaire d'autres essais cette semaine et tiendrai le forum au courant. J'aimerais tant que ce soit réglé, qui sait, cette fois est peut-être la bonne...

    Merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. redirection lorsque recherche dans google
    Par invite039e158b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2009, 13h22
  2. redirection vers des pages non demandées
    Par inviteb9fcbc85 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2009, 21h10
  3. Redirection de pages internet
    Par invite44b94d35 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 05h19
  4. mauvaise redirection google (vers sites de)
    Par invite9a8a10de dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 20h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...