Windows Seven tout neuf :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Windows Seven tout neuf :)



  1. #1
    inviteb2371f71

    Windows Seven tout neuf :)


    ------

    Bien le bonjour,

    Je vais recevoir mon tout nouveau pc neuf, propre et.. j'aimerais qu'il le reste...

    Hormis l'antivirus et maleware machin-truc, que dois-je installer avant d'aller me promener sur internet svp ?

    Merci d'avance.

    Morgul

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows Seven tout neuf :)

    Un bon pare-feu. En fait celui de Windows 7 est enfin devenu correct mais on peut mieux faire. Personnellement j'utilise Comodo (sans activer l'option antivirus). Pour celui-ci j'utilise Antivir gratuit qui allie efficacité et légèreté.

    Et pour le reste Malewarebytes' Antimalware pour lequel j'ai pris la version payante car elle fait de la surveillance en temps réel (avec un défaut : la protection contre les IP suspectes est bien trop chatouilleuse, mais on peut l'outrepasser si nécessaire). La version gratuite, c'est la même sauf qu'elle permet de scanner disque et mémoire mais qu'elle ne permet pas de faire la surveillance en temps réel.

    Note toutefois que tu as Windows Defender intégré dans W7 et activé par défaut. Probablement pas aussi efficace que MBAM, mais mieux que rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb2371f71

    Re : Windows Seven tout neuf :)

    Bien le bonjour JPL,

    Merci de ta réponse rapide. Concernant le fire-wall, c'est une chose à laquelle je ne pensais pas, me disant que la LiveBox faisait le travail sur mon ancien PC.

    A bientôt pour de nouvelles aventures informatiques ^^

    Morgul

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows Seven tout neuf :)

    Le firewall de ta box filtre les entrées mais pas les sorties : si tu as un programme espion sur ton ordinateur la box le laissera envoyer toutes ses informations vers un serveur pirate. Les firewalls logiciels bloquent les entrées et les sorties. En outre ils reconnaissent les programmes autorisés à dialoguer avec l'extérieur et peuvent (c'est le cas de Comodo) identifier divers types de comportement suspects. Comme les deux types de firewalls ne fonctionnent pas sur les mêmes couches du réseau ils sont parfaitement complémentaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2371f71

    Re : Windows Seven tout neuf :)

    Re,

    Cool, je continue d'en apprendre, et sur l'informatique y'en a à apprendre me concernant ^^.

    Bien j'irais donc télécharger Comodo pour l'installer avant la première connection, si cela est possible

    Encore une fois merci ^^

    Morgul

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows Seven tout neuf :)

    Ne valide pas l'installation de l'antivirus incorporé. Comodo te demandera souvent au début si tu considères que l'application qu'il détecte (ou que tu lances, ou que tu installes) est autorisée. Répond Oui chaque fois que tu en es sûr, en vérifiant que la case disant de se souvenir de cette réponse est bien validée. SI tu as un doute (c'est le cas parfois pour certains programmes (updaters par exemple) qui se déclenchent à ton insu, regarde dans la fenêtre qui s'affiche : en cliquant sur le nom du programme mis en cause tu pourras voir dans quel répertoire il est installé, ce qui est généralement suffisant pour savoir s'il est bien légitime.

    Lors de l'installation de nouveaux programmes il te demande (pas toujours d'ailleurs) si tu veux passer en mode installateur. Réponds Oui, ce qui simplifie beaucoup la suite des opérations. Ensuite il te rappellera périodiquement que tu es toujours en mode installeur et que tu es invité à repasser en mode normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...