le bug du click droit
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

le bug du click droit



  1. #1
    invited4fce424

    le bug du click droit


    ------

    Bonjours!
    Voilà que ça fait un bon moment que je traine ce bug sur mon ordi(Vista) et le pire c'est que sur mon deuxième ordi (XP), j'ai le même problème!
    Il s'agit du bug du click droit, la première fois après le démarrage du windows explorer, plusieurs fonctions ne marchent pas:
    * le click du bouton droit, ça bug.
    *le copié-glissé dans une autre fenetre: ça bug!
    *le supprimé: ça bug.

    je ferme la fenêtre, un message d'erreur apparait: "le windows explorer ne répond pas"
    je ferme le programme.
    une fois que cette opération est effectuée, généralement, la deuxième fois ça marche ( et encore, pas toujours)

    les antivirus et les anti-spy ne détectent rien.
    l'ordinateur est super lent et pourtant j'ai désactivé toutes les conneries décoratives.

    Merci infiniment pour votre aide prochaine car ce truc me rend folle...

    j'ai effectué toutes les orérations décrites sur la page "procédure de nettoyage", j'ai donc deux fichiers du rapport du scan du system en pièce jointe.

    Je présume que je dois faire pareil pour ma deuxième machine.
    J'essaie d'abord avec celle là.
    (Alors, s'il s'agit d'un bug, une fois que cet ordi sera nettoyé, j'imagine qu'il faut que j'évite tout contact avec l'autre qui est contaminé?...
    toutes mes remerciement pour vos réponses.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    désolée, j'ai oublié de dire qu'il y a un troisième ordinateur, le portable qui semble d'avoir le même bug.
    c'est ma fête.

  3. #3
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    Salut,
    Les programmes suivant installent insidieusement l'adware Navipromo :

    Instant Access
    GoRecord
    Go-Astro
    HotTVPlayer
    Instant Access
    InternetGameBox
    Live-Player
    MailSkinner
    MessengerSkinner
    Sudoplanet
    WebMediaPlayer. le Webmediaplayer "légitime" se trouve www.azertysite.new.fr
    Speed-Downloading
    Official-eMule
    Games Attack
    Funky Emoticons
    Original-Solitaire
    Télécharge Navilog1 (par IL-MAFIOSO)
    Enregistre-le sur ton bureau.
    Double-clique sur Navilog1 présent sur le bureau
    Laisse-toi guider par le menu puis choisis l'option 1 et valide par Entrée

    < Ne fais pas le choix 2 >

    Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
    Laisse l'outil le faire automatiquement, sinon redémarre ton PC normalement s'il te le demande.
    Patiente jusqu'au message "Scan terminé le......"
    Appuie sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.
    Poste l'intégralité dans ta réponse. Referme le bloc-notes.

    PS : le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt




    Ensuite télécharge et installe >UsbFix< de C_XX & El Desaparecido

    Branche tes sources de données externes à ton PC : clé USB,
    disque dur externe,etc susceptible d'avoir été infectés mais sans les ouvrir

    - Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
    - Choisis l'option 2 ( Suppression )
    - Ton bureau va disparaitre et le pc redémarrera,c'est normal.
    - Au redémarrage ,UsbFix scannera ton pc,laisse-le travailler.
    - A la fin poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
    - Le rapport UsbFix.txt est en outre sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains antivirus :
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.


    Enfin Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final.

    Aide en images.

  4. #4
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    merci!
    je vais m'occupper de ça ce week-end.
    est-ce que vous me conseillez de faire la même chose en même temps sur d'autres machines?
    surtout que ma deuxième n'est pas connectée sur le net et l'information circule souvent d'un ordi à l'autre via des clés usb.

    est-ce que je dois également vous livrer un rapport du deuxième ordi ou ce n'est pas nécessaire?(puisqu'il s'agit du même bug?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    Nous ferons ordi par ordi, par contre tu peux passer UsbFix dans tous, ainsi que malewarebytes.
    conserve les rapports pour les poster quand onus aurons fini avec celui-ci.

  7. #6
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    voilà, c'est fait.
    les rapports sont ds les pièces jointes
    par contre, le "bug du click droit" n'a pas disparu, il est toujours là....

    j'en profite pour poser quelques questions, ce serait aimable de votre part de me répondre:

    1.En scannant avec USB-Fix, je n'ai pas branché mon ipod, est-ce grâve, docteur?
    2/Le windows défender a bloqué l'anti-malware au démarrage, pourquoi?
    3.Dans ma barre d'outils de mozilla firefox il y a certaines icones qui sont apparus dernièrement(depuis qqs semaines), sans que je les installe, notamment, zynga games, pitsi,tunewiki top 50, puis d'autres.
    4. dernièrement j'ai installé bs player, oubliant de décocher l'installation de barre d'outils et d'autres, comme il n'a jamais marché correctement, je l'ai désinstallé, sauf que sur ma page d'accueil google au lieu du logo google c'est le logo du bs player.Ca me dérange pas plus que ça, sauf que ça me parait bizarre que c'est aussi tenace....

    je devrais peut-être poser les deux dernières questions dans un autre fil, je ne sais pas, je tente mon coup.
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    c'est de pire en pire, maintenant, il faut au moins 30 secondes pour ouvrir chaque page....

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    peut-être la réponse à tes questions 3/4 supprime cette toolbar : DVDVideoSoft Toolbar
    par le panneau ajout-suppr des programmes.
    1.En scannant avec USB-Fix, je n'ai pas branché mon ipod, est-ce grâve, docteur?
    la réponse est dans les recommendations d'utilisations de UsbFix:
    Code:
    Note : "Process.exe", un composant de l'outil,est détecté par certains  antivirus :
    (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    tu peux aussi changer d'antivirus,>AntiVir (tuto)< est bien meilleur qu'avast.
    Il est en français et tout aussi gratuit.
    Si tu changes d'av ce qui est souhaitable, désinstalle avast avant l'installation d'AntiVir.
    Configure-le comme sur le tuto puis fais un scan. S'il détecte un problème poste le rapport.

    Clique ici pour télécharger la dernière version.

  10. #9
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    merci, ça y est, c'est redevenu fluide, je surf sans problèmes.Je crois qu'il y avait un souci sur les deux sites sur lesquels je suis souvent, comme par hasard, en même temps....mystique.
    l'ordi semble marcher plus vite, plus fluide.
    merci pour le conseil concernant l'antivirus.

    par contre, j'ai désinstallé dvdsoft toolbar mais les tools inutiles que j'ai cité plus haut ne sont pas disparus.

    et le plus chiant que mon problème numéro un, c a d "le bug du click droit" est toujours là, sans changement.
    pouvez -vous m'aider?
    s'il vous plait...

  11. #10
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    ah,j'ai oublié, concernant ipod, j'ai pas compris le rapport entre ma question et votre citation en guise de réponse??

    faut-il rescanner l'ordi avec usbfix en branchant ipod?

  12. #11
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    désinstallé avast
    essayé d'installer antivir
    une fenetre s'est ouverte me disant que antivir n'est pas compatible avec ma version windows et qu'il faut chercher des solutions sur le web, ce que j'ai fait, mais rien, silence radio....
    alors, je l'ai pas installé...
    du coup, j'ai réinstallé avast (nouvelle version) et maintenant ça déconne, quand je lance le scan, le windows arrête l'avast laissant l'ordi sans protéction et me disant qu'il y a un problème de compatibilité.....
    je n'en peux plus...
    des fois j'ai le sentiment qu'il vaut mieux rien toucher....

  13. #12
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    antivir est compatible avec ton systeme. télécharge-le ici:
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/13198.html

    la citation etait en rapport avec ta question sur windows defender, quant à l'ipod, bien-sur
    qu'il faut le brancher aussi, pour le vacciner, sinon s'il est infecté il réinfectera tout, l'ordi et
    le reste.

    pour firefox, menu Démarrer>>tous les programmes>>« Mozilla Firefox (Mode sans échec) »
    dans cette petite fenetre decoche tout sauf "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" puis cliquez
    sur « Effectuer les changements et redémarrer »


  14. #13
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    ok, merci
    pour antivir:
    je reçois tout le temps des messages d'incompatibilité avec mon système, c'est chelou.....

    quant à mozilla, j'ai effectué l'opération mais ça ne change rien...
    bon, après tout, ce n'est pas si grave que ça...
    par contre, le bug du click droit ( et du copier-glisser et du supprimé), c'est vraiment très pénible....

    est-ce qu'il y a moyen de s'en débarrasser?

  15. #14
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    télécharge FoxScan de Loup blanc
    http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/FoxScan.exe
    mets-le en choisis l'option 1, laisse-le travailler ensuite poste le rapport.
    Pour AntiVir je ne comprends pas la raison du message d'incompatibilité
    autan revenir à avast à ce moment là...

    vérifie ceci : clique avec le bouton droit sur le menu Démarrer, puis Propriétés et enfin sur Personnaliser.
    Dans les options avancées, cocher la case "Activer le glisser-déplacer" et valider en cliquant sur "OK".

  16. #15
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    clique avec le bouton droit sur le menu Démarrer, puis Propriétés et enfin sur Personnaliser.
    Dans les options avancées, cocher la case "Activer le glisser-déplacer" et valider en cliquant sur "OK".
    il n'y a pas d'options avancées dans le menu demarrer/proprietés/personnaliser (je suis sous vista)


    pour FoxScan :
    j'ai le message "acces refusé" fois 50.

  17. #16
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    pour antivir:
    je n'arrive pas le désinstaller....
    dès que j'appuie sur "desinstaller", il m'affiche le même message d'incompatibilité.

    purée, je vais finir par acheter un mac je crois....

  18. #17
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    il n'y a pas d'options avancées dans le menu demarrer/proprietés/personnaliser (je suis sous vista)
    Tu as quand même la case dans les propriétés du menu démarrer Activer les menus contextuels
    et le glisser/déplacer
    ...c'est la première case.
    pour FoxScan :
    j'ai le message "acces refusé" fois 50.
    tente avec clic-droit exécuter en tant qu'administrateur (sur le fichier foxscan)
    je n'arrive pas le désinstaller....
    dès que j'appuie sur "desinstaller", il m'affiche le même message d'incompatibilité.
    Pour désinstaller AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstallez le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.
    Il existe aussi un utilitaire de désinstallation que l'on peut trouver sur cette page du site Français d'Avira.
    Utilisez Antivir Removal Tool pour désinstaller Antivir et Registry cleaner pour supprimer les entrées du registre.

  19. #18
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    Tu as quand même la case dans les propriétés du menu démarrer Activer les menus contextuels
    et le glisser/déplacer ...c'est la première case.
    ah, oui...
    mais elle est déjà cochée cette case....

    pour antivir ça a l'air super compliqué.....
    j'ai déjà visité cette page hier, bien sur que j'ai essayé de désactiver antivir pour le desinstaller, mais ça ne marche pas...
    et j'ai pas du tout le temps de m'en occuper maintenant....

  20. #19
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    bonjours!
    j'ai effacé presque tous les fichiers d'avira en mode sans echec, j'ai passé le reg cleaner d'avira qui est prevu pour la desinstallation de tout ce qui a en rapport avec l'antivir, mais il y a trois dll qui sont impossibles a supprimer( dans c/program files/avira), même en tant qu'administrateur, windows me dit que je dois avoir une autorisation..
    et il n'y a pas de fonction "executer en tant qu'administrateur"...

    c'est quoi cet antivirus qui ressemble a un virus?

    svp, aidez moi, ça fait déjà trois heures que je galere, j'ai grave du boulot et a cause de cette connerie je n'avance pas....

    merci d'avance

  21. #20
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    Si tu veux supprimer antivir sauvagement tu peux comme ceci:
    ensuite tu utiliseras Registry cleaner pour nettoyer le registre.


    Télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.
    Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
    Copie les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les
    sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C
    (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):
    Code:
    FS
    :Files
    C:\Program Files\Avir
     
    :Commands
    [emptytemp]
    [Reboot]
    Retourne dans la fenêtre de OTM, fais un clic droit dans la zone puis Coller.

    Clique sur le bouton rouge
    Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
    Clique sur Exit pour fermer.
    Poste le rapport situé dans C:\_OTM\MovedFiles\*******_******.log


    NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.
    si c'est le cas accepte par Oui/Yes. (Quoi qu'il en soit redémarre l'ordi)

  22. #21
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    exellent, otm!
    sauvage et radical, comme j'aime!
    au moins ça marche!

    bon, j'ai comme deux nouveaux problèmes....
    ça n'arrête pas, hein?

    1)j'ai réinstallé donc Avast, sauf que maintenant c'est la nouvelle version (orange).
    et bien, ça a l'air de fonctionner, sauf quand je lance le scan, windows arrête le programme (en laissant l'ordi sans protection)...
    j'ai regardé le nom du fichier sur lequel ça bloque, c'est :
    raspptp.sys

    c'est quoi ce fichier?

    2)puis, tout à l'heure, je voulais redemarrer mon ordi et voilà que j'ai le message:

    Des utilisateurs distants ont ouvert une session, si vous redemmarrez l'ordinateur maintenant, vous perdez les données
    ha!
    je me fais espionner ou quoi?

  23. #22
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    le fichier en question est un fichier système windows http://www.faultwire.com/file_report/raspptp.sys.html
    je ne vois pas pourquoi avast bloque dessus. trés franchement avast meme dans sa derniere version est
    quoi qu'en en dise une passoire. Si tu ne veux pas d'antivir installe plutôt MSE ...

  24. #23
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    si tu dis que c'est une passoire,je te crois, mais tu vois, après avoir perdu tout l'après-midi pour désinstaller cette saloperie d'antivir, j'ai peur d'y toucher....si ce MSE ne marche pas, et je sois obligée encore de galèrer pour le désinstaller....pff...si seulemnt j'avais du temps...

    et sinon, tu ne peux pas me répondre pour ma question 2?
    merci...

  25. #24
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    je me fais espionner ou quoi?
    tu es peut-être en utilisation de p2p ? tu es seul a utiliser ton ordi ?

  26. #25
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    oui, je suis seule à utiliser mon ordi et l la dernière fois que j'ai utilisé p2p, ça remonte à plusieurs mois, voir un an....
    j'ai dernièrement téléchargé qqs trucs sur rapidshare, mais c'est pas pareil que 2p2.....

  27. #26
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    Fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images

  28. #27
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    ça a l'air bien, ce scan en ligne, il m'a trouvé des spams que d'autres antivirus ont laissé passer.
    merci pour vos conseils....
    la ça a l'air de marcher correctement, à part ce bug du click droit qui traine toujours....
    puis-je demander un autre truc?

    j'ai un problème de craquement et de mini-coupures quand je lis mes vidéos sur le net (uniquement sur le net, car la lecture avec mon VLC est impeccable)...
    pouvez-vous me conseiller qq chose ou au moins, l'endroit où je peux avoir un conseil d'un pro?
    j'ai brassé les forums divers, pas trouvé la réponse satisfaisante....


    merci beaucoup....

  29. #28
    invite4c6c2965

    Re : le bug du click droit

    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.


    Tu n'as pas posté le rapport de Eset en ligne.

    En ce qui concernetes videos en ligne, laisse charger la vidéo compltement avant
    de la visualiser, sinon parfois ca coupe par manque de bande passante. quant tu attends
    que la video soit chargée et effectivement dans le cache, là tu pourras la regarder plus
    confortablement.

  30. #29
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    j'ai pas posté le rapport de eset parce que je le retrouve plus...
    j'ai fermé le blocknote avec le rapport, sans sauvegarder (oui, je sais c'est con)et dans le chemin que tu as indiqué il n'y a plus de fichier EsetOnlineScanner, alors, soit parce que à la fin du scan j'ai cliqué sur "desinstaller eset" (leur proposition), soit parce que j'ai passé aujourd'hui un coup de OTM pour supprimer le fichier robuste de l'ancienne version de flash power pour installer la nouvelle (me disant que c'est ptet à cause de ça que ma lecture vidéo est saccadée, mais non, c'est pareil)...

    je te poste le rapport de mémoire(j'ai noté les noms de virus trouvés, sauf un....il en a trouvé 4, j'ai noté 3...quelle andouille)

    mais je vais refaire prochainnement toute la manipe....
    car depuis j'ai installé pas mal de progs....
    pour les vidéos, non, c'est pas une question de chargement...
    si c'était si facile...
    même complétement chargée, la vidéo grésille et surtout en streaming (genre, zapping ou guignols en ligne), impossible d'avoir une lecture correcte...
    j'ai tout mis à jour: flash, ffdshow...
    rien n'y fait....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  31. #30
    invited4fce424

    Re : le bug du click droit

    voici le rapport de toolcleaner, il a trouvé que des traces de tous les tools que j'ai utilisé avant....

    et les toolbars que j'ai pas installé, c'est pas des programmes espions par hasard?
    faudrait ptet q même les éliminer, non?
    merci.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Windows XP bug click droit
    Par invite14bf532c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 10h29
  2. problème click
    Par indri dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 18h03
  3. Menu Demarrer programme rien aprés click Droit !
    Par inviteee882158 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 08h17
  4. Spybot & Double Click
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2004, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...