Bonjour à tous
Ma config est la suivante :
iMac
Mac OS X 10.5.8
Thunderbird 2.0.0.24
Voilà ti pas que voulant envoyer des mail ce lundi Thunderbird affiche successivement les quatre alertes ci-jointes : Thunderbird Alert 1 à 4. La dernière est celle de Mail.app.
Cela ne se produit qu’avec certains destinataires. Mon poste serait émetteur de spams. Je vais sur la page indiquée sur l’alerte, vue sur l’image Thunderbird Alert 3 (qui est fausse), la bonne est : http://postmaster.free.fr/.
Il y a un test « Mon IP est elle bloquée ? ». Résultat négatif : mon IP n’est pas bloquée. Je suis donc blacklisté sans être bloqué !
Je téléphone à la hotline Free. Naturellement ce serait de ma faute ou de celle de Thunderbird. Il faudrait que j’essaie avec un autre logiciel, sur un autre poste, sur un PC, etc. J’ai essayé les deux premières solutions : problème identique.
Au bout de 3 appels à la hotline, avec 3 diagnostics différents et 3 solutions différentes, le type me dit qu’il a téléphoné au serveur SMTP et que mon poste serait émetteur de spams mais que j’allais être débloqué. À ce jour rien n’a changé.
Il faut donc écrire une lettre au service de Free (oui, vous savez, une lettre sur du papier, imprimée avec de l’encre, qu’on met dans une enveloppe avec un timbre, puis dans une boite jaune ).
En attendant y a-t-il moyen de savoir si mon poste envoie bien des spams ?
À savoir :
je reçois en moyenne 5 spams par jour ;
je n'ouvre jamais de document joint à un mail ;
je ne visite jamais de sites envoyés par Pierre, Paul ou Jacques, de vieux potes qui me recommandent des logiciels à moitié prix ou du Viagra pour impressionner mes copines ;
je ne laisse pas mon adresse n’importe où (j’essaie) ;
j’ai installé NoScript sur Firefox ;
sur internet je ne vais jamais sur des sites un peu rock and roll ;
je ne télécharge jamais d’appli sur d’autres sites que ceux que je connais (Apple, Adobe, etc.) ;
bref je suis sage comme un image.
Que faire ?
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