On utilise mon adresse email
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

On utilise mon adresse email



  1. #1
    invite89eaff17

    On utilise mon adresse email


    ------

    Bonjour,

    J'ai un compte sur hotmail et depuis quelques temps j'avais remarque que je recevais des mails avec ma propre adresse email. Et la recement c'est le verdict on utilise ma boite email a mon encontre en envoyant des pubs, ou peut etre meme des virus a ma liste de contacts. C'est comme si la personne s'etait litteralement introduite dans mon compte hotmail puisque lorsque j'ai regarde a messages envoyes les dits messages avec des liens bizarres etaient la.
    J'ai donc immediatement changer de mot de passe mais la encore je recois des messages avec mon adresse.
    Je suis donc aller sur des forums dont celui-ci et j'y espere trouver une solution a mon probleme. J ai donc suivi la procedure en telechargeant ATF cleaner et maintenant je vous fais parvenir les fichiers des rapports obtenus.

    Merci par avance pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    Salut,
    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option (Nettoyer)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)

    Enfin télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan rapide,coche puis clique sur Supprimer la sélection
    puis poste le rapport final.

  3. #3
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Bonjour,

    Merci infiniment de votre reponse mais je sais pas comment desactiver mon anti virus qui es sophos.

    Merci encore

  4. #4
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    je ne connais pas le procédé de désactivation pour cet antivirus. Jamais utilisé.
    au choix, ou tu passes en mode sans échec, ce qui aura pour effet de le mettre en
    hors circuit, ou de faire la manip tel que.

    edit:: pour le mode sans échec:
    • Redémarrer l'ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapoter la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisir la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuyer sur "Entrée".
    • Choisir ton compte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Merci mais c'est bon j'ai reussi a le desactiver, voila le rapport du nettoyage.
    Par contre le second lien quand je l'ouvre je ne trouve pas le logiciel malwarebytes.

    A tout
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email


  8. #7
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Voila j'ai fait tout ce que tu m'as dit, j'ai fait un scan rapide mais rien n'a ete detecte, voici le rapport.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    Pourquoi un scan rapide ? il eut mieux valu un scan complet...

  10. #9
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    J'ai fait un scan rapide comme tu me l'as indique dans ton premier message donc je vais en faire complet maintenant

  11. #10
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    J'ai fait un scan rapide comme tu me l'as indique dans ton premier message donc je vais en faire complet maintenant
    oui tu as tout à fait raison, il va falloir que je change ce canned

  12. #11
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    Tu nous feras, après, un scan spécial de ce fichier C:\Windows\system32\drivers\ddnt.sys


    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Navigues pour trouver ce fichier (*) :

    Code:
    C:\Windows\system32\drivers\ddnt.sys
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans un fichier texte
    • Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.

    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    (*) : si tu ne trouves pas le fichier en question, affiche tous les fichiers/dossiers :

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

  13. #12
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Voila j'ai fait un scan complet et effectivement ils ont trouve un trojan.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Je viens d'aller sur virus total j'ai chercher le fichier sur mon ordi mais il ne le trouve pas ou ne peut pas s'ouvrir. J'ai seulement les fichiers finissant avec l'extension \en-US
    \etc et \UMDF

  15. #14
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    En fait je viens de trouver le fichier en question dans le dossier drivers mais il est impossible de l'ouvrir.....

  16. #15
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Salut,

    J'ai persiste et enfin j'ai finit par y arriver, je l'ai ouvert avec notepad et ensuite je l'ai enregistre et envoyer. Voila le resultat que j'ai copie colle.
    Par contre il n'y avait rien qui disait formater, donc je l'ai copier coller manuellement. J 'espere que j'ai fait ce qu'il fallait.

    Merci encore,

  17. #16
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    ardon j'ai oublier d'attacher le dossier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    Ceci va supprimer les outils ayant servi à la procédure:
    Télécharge ToolsCleaner (A.Rothstein et dj QUIOU)
    Enregistre-le sur ton Bureau
    Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
    Clique sur Suppression pour finaliser.
    Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
    Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
    Poste le rapport C:\TCleaner.txt

    NB: Pour Vista l'utilisation de l'outil nécessite de faire Clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.


    Pour finir fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images

  19. #18
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Salut,

    Je viens de telecharger tool cleaner et j'ai suivi la procedure, j'ai cliquer suprimer lorsque la recherche s'est finie pui j'ai cliquer quitter, mais l'acces etait refuse, le rapport ne peut pas se creer..?????
    Donc j'ai fait un copier coller que je t'envoie ci-joint...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Salut,

    C'est bon je l'ai refait en l'enregistrant sur mon bureau et en l'executant comme administrateur et ca a marche
    Voici le rapport final:

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    as-tu procédé par clic-droit comme indiqué ?

  22. #21
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Pardon je viens de relire ton message, je sais pas quel rapport j'ai envoye mais c'etait pas le bon.

    Celui-ci c'est le bon
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Salut,

    J'ai effectue le scan, ils ont trouves 4 files infectees(WMA.trojan.codec)
    et mon antivirus l a detecte et donc je l'ai nettoye. Mais ensuite j'ai fait une mauvaise manip et le scan s est arrete donc j'ai du recommence mais je me suis apercu qu'il etait conseille d'arreter son antivirus, ce que j'ai donc fait par la suite. J'ai fait une nouvelle fausse manip qui a arrete le scan et j'ai recommence.....
    A la fin du scan complet rien n'a ete trouve surement du fait que je l'avait nettoye entre temps. J'espere ne pas avoir pris une mauvaise initiative...

    Voici le rapport:


    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    En fait ton soucis premier c'est le P2P, ce type de pratiques t'exposes à de multiples
    menaces cachées dans des fichiers anodins, comme ceux supprimés par Nod32 ,des mp3...


    Un compte limité accroit la sécurité

    Les mises à jour des programmes aussi

    Comment reconnaitre et éviter les programmes piégés

    Les dangers du P2P

    Avoir une image disque pour faire un backup en cas de crash ou autres gros soucis

    @+

  25. #24
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Merci infiniment pour votre aide, a l'avenir je suivrai votre conseil..
    Mais est-ce que mon ordi est en securite maintenant, et que dois je faire de tous ces logiciels et fichiers que j'ai telecharge pour desinfecte mon ordi, dois je tout suprimer???

    Merci

  26. #25
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    Les outils ont du etre supprimé par ToolsCleaner normalement , si il en reste supprime-les.
    Mais est-ce que mon ordi est en securite maintenant,
    ton ordi est nettoyé, mais en sécurité non, pour qu'il le soit il te faut abbandonner tes
    Limewire autres pratiques dangereuses pour ta vie privé mais en plus illégales.

  27. #26
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Je tenais a te remercier et a toute l'equipe de ce forum qui je sais travaille en tant que benevole...

    Promis a l'avenir je n'utiliserai plus de sites de telechargement....


    Bonne continuation


    PS: derniere question:dois je garder les logiciels ou les garder?

  28. #27
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    PS: derniere question:dois je garder les logiciels ou les garder?
    lesquels ? les outils de la procédure ont été supprimé par ToolsCleaner.

  29. #28
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    j'ai encore malwarebytes qui est installe et le eset online scan (et son dossier)...ainsi que le tools cleaner lui meme...

  30. #29
    invite4c6c2965

    Re : On utilise mon adresse email

    ToolsCleaner supprime-le, les autres tu peux les garder pour faire un scan de temps en temps.

  31. #30
    invite89eaff17

    Re : On utilise mon adresse email

    Ok ca marche, merci

Discussions similaires

  1. adresse email
    Par invite8e29257b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 14h01
  2. On utilise mon adresse pour poster des spams
    Par Un Spécimen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2008, 11h28
  3. Adresse email jetable
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2003, 11h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...