trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.



  1. #1
    fiat lux

    trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.


    ------

    bonjour,
    Après avoir téléchargé un plug in, mon PC a été infecté par le cheval de Troie suivant :'TR/Crypt.XPACK.Gen3' . détecté par l'anti virus Avira. Cela ce révélait par l'ouverture d'un logiciel de piano (Pianotek).
    Apres plusieurs tentatives (scan de l'antivir, scan de Malewarebytes)qui n'ont rien detecté, j'ai essayé de faire une restauration en oubliant de supprimer le virus mis en quarantaine, ce qui fait que celui ci se trouve désormais dans le fichier:Le fichier 'C:\System Volume Information\_restore{F97D5EDA-162A-4D40-992A-6B6CA06ADEDF}\RP2\A0001223.exe '
    contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen3' [trojan].
    Action(s) exécutée(s) :
    Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4fbbffe5.qua' !

    J'ai donc désactivé la restauration du système mais le fichier reste.
    J'utilise désormais mon logiciel Pianoteq réinstallé avec Avira désactivé, mais je souhaiterais supprimer définitivement ce trojan.
    Merci pour vos solutions apportées.
    PC sous Windows XP

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Il y a une probabilité non nulle que ce soit un faux positif, mais il vaut mieux être prudent. En effet ce qui est signalé c'est que le programme a été compacté avec un compacteur de fichiers exécutables souvent employé pour compacter des malwares. Donc a priori Antivir le considère comme suspect. Si tu donnais une adresse de téléchargement il serait peut-être possible d'en dire plus.

    Pour plus de précaution applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Merci JPL pour ta réponse.
    Je te joints le raport RSIT pour que tu puisse l'examiner.
    Je te signale que j'utilise régulièrement ATF Cleaner et Glary Utilities pour faire le ménage.
    Bon WE

  4. #4
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Oups ! la fonction" Gérer les pièces jointes" n'affiche pas le tableau pour choisir le fichier à poster.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Essaie de recharger la page avec Ctrl-F5, ou vide le cache.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Voici (Pb avec Firefox)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Il manque info.txt. Il se trouve dans C:\RSIT.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    La suite...

    Merci JPL et bon WE
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    b marlow

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Salut,
    rien de spécial à signaler, sinon que le faux positif est confirmé:
    http://translate.google.fr/translate...%26prmd%3Divns
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  11. #10
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Merci pour ta réponse et bien vu pour le lien mais ça ne me règle pas mon problème car impossible d'ouvrir le dossier "C:\System Volume Information\_restore" malgré mon statut d'administrateur et le retrait de l'option"masquer les fichiers protégés du système " ainsi que l'affichage des dossiers cachés.
    En attendant, je suis obligé de désactiver Avira avant d'utiliser Pianoteq.
    Merci pour vos réponses à tous.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Je n'ai plus XP sur mon ordinateur, mais il est possible que ce dossier ne soit ouvrable que par le système. La seule façon de se débarrasser d'un fichier indésirable caché dans un point de restauration du système consiste à arrêter le service de restauration puis de le relancer. On supprime ainsi tous les points de restauration anciens.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Je l'ai fait, sans résultat. J'ai même desinstallé Avira et réinstallé ,toujours sans résultat.
    Bonne soirée

  14. #13
    b marlow

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    tout à fait du même avis que JPL, désactiver la restauration du systeme, redémarrer l'ordi, réactiver la restau puis penser à creer un nouveau point de restauration.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  15. #14
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Salut à tous,
    Par correction pour votre participation à mes soucis, j'ai reeffectué les manips préconisées par vous ,toujours sans résultat.
    Lorsque je réinstalle le logiciel Pianoteq avec Avira en fonction, celui-ci détecte le virus et rend Pianoteq inutilisable. Voir résultat Avira:
    Le fichier 'C:\Pianoteq PLAY\Pianoteq.exe'
    contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen3' [trojan].
    Action(s) exécutée(s) :
    Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4e861ba7.qua' !

    Je pense changer d'antivirus (les bons gratuits sont rares !)

    Merci à tous et bonne semaine

  16. #15
    b marlow

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté.

    Si tu tiens absolument à utiliser ce programme change d'antivirus. La manip pour nettoyer la restauration
    du systeme est la bonne mais à condition de ne pas réutiliser le programme ou le même AV. Tu peux
    essayer MSE ou Avast.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  17. #16
    fiat lux

    Re : trojan'TR/Crypt.XPACK.Gen3' détecté. [résolu]

    Exit Avira, bienvenue Avast ! (que j'avais banni il y a qques années mais cette fois présenté d'une façon très conviviale).
    Merci pour vos conseils judicieux, je peux de nouveau utiliser Pianoteq (mon oxygène!) sans restriction.

Discussions similaires

  1. TR/Crypt.XPACK.Gen sur Skype.exe
    Par invitede9369c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2010, 17h56
  2. détection de TR/Crypt.XPACK.Gen
    Par omega17 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 12h49
  3. plusieurs detection de TR/Crypt.XPACK.Gen
    Par invite5c4454e0 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/11/2009, 08h52
  4. virus TR/Crypt.XPACK.Gen
    Par mariechat dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2009, 13h39
  5. TR/Vundo.Gen - Trojan/TR/Crypt.XPACK.Gen - Trojan et plus si affinité
    Par inviteade02750 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.