Bonjour à tous!
depuis avant hier, j'ai reçu une alerte "windows recovery", vous voyez le genre? j'ai trouvé louche tt des suite car je n'avais pas d'usage p2p ou autre... enfin ca a été envahissant: les messages alerte disque dur ne répond pas, 39% du disque dur n'est pas trouvable, la mémoire RAM est gelée (un truc du genre). Le pc qui redémarre après quelques alertes, un scan de windows recovery qui me sort 5 erreurs critiques.
Aussi, mes documents étaient "vides", je n'y retrouvais plus rien! Seul, mon poste de travail, fidèle à mes commandes et fier de me rendre ses vieux services me répondait, pauvre ami me suis-je dit...tout seul malgré le gel du disque et la chaleur du processeur!!! looool.
Sur le coup, je me suis dit ca y est c'est clair que mon disque dur est grillé!!! mais après toutes les alertes et du fait que j'ai jeté un coup d'œil rapide sur google, j'ai compris que c'était des fausses alertes d'un virus du genre "honnête et poli", qui sait bien se présenter, loool! Du coup y'avait un forum où on recommandait fortement d'utiliser LOARIS v1.2.3.6 qui était la solution idéale pour s'en débarrasser à vie! mais c'était une version payante et je ne voulais pas l'acheter.
sur un autre forum on recommandait RogueKiller à quelqu'un qui a eu le même problème et je l'ai essayé. Ça a enlevé 2 virus je crois... puis encore AD-REMOVER et tdsskiller. Et aussi Malwarebyte (2 scans efrfectués), mais lui, il ne voulait pas faire la mise à jour et il ne m'a sorti qu'un malware qu'il a soit disant supprimé.
C'est vrai que le pc redevient plus ou moins fonctionnel, puisque le papier peint de bureau est réapparu (après s'être transformé en "cagoule noire"), et les icônes principales du bureau (poste de travail, favoris réseau, corbeille, mes documents et internet explorer) mais pas mes propres raccourcis. D'ailleurs, dans le menu démarrer les programmes ont tous disparus comme dans mes documents, mes images, mes vidéos et ma musique! et ça c'est resté inopérable jusqu'à maintenant.
Bref voilà pourquoi je me suis dit qu'il fallait que je poste une question sur ce sujet pour être sûr de ce que je fais et pas mélanger tout et n'importe quoi!
Merci de me répondre et de m'aider.
PS: je ne trouve pas le rapport de roguekiller....
-----