Bonjour à tous!
Depuis quelques jours, après des téléchargements de jeux gratuits, mon PC se trouve confronté à de nombreux problèmes:
- virus "Gomeo" : lorsque je fais une recherche Google, les liens me ramènent soit sur la page d'accueil Google soit vers le site "Gomeo", bien que la barre de lien indique le BON lien
- j'utilisais l'antivirus gratuit Avira, mais depuis ces problèmes-là, bien que je puisse faire le scan antivirus (et encore, pas toujours), il se met automatiquement en mode "inactif" sans possibilité de le remettre en marche. J'ai donc téléchargé la version gratuite de Avast > idem, il marche les premiers temps puis après un redémarrage ne veut plus fonctionner ni faire d'analyse antivirus. J'ai téléchargé Nod32 qui de même a marché quelques temps, m'a pondu un rapport puis après un redémarrage ne veut plus s'ouvrir avec pour message d'erreur "Erreur de communication avec le noyau". Etc etc.
- Une analyse Avira me détecte des virus, en supprime quelques un mais ne peut supprimer les autres. Nod32 m'en a détecté un certain nombre, mais 1 en particulier est ressorti souvent avec la plupart du temps impossibilité de le supprimer: "win32/patched.HN"
- De temps à autre, l'ordi plante sans prévenir avec ce fameux écran bleu/texte blanc ce qui est assez désagréable...
Voilà je crois avoir résumé l'essentiel. J'ai suivi la procédure conseillée par le site, je vous joins donc les rapports de RSIT.
Merci d'avance pour votre aide!
-----