virags adware.agent.ngz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

virags adware.agent.ngz



  1. #1
    invitecced1cb4

    virags adware.agent.ngz


    ------

    Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour à tous !


    J'ai Bitdefender comme antivirus sous Windows Vista et depuis un certain temps il me bloque un virus nommé adware.agent.NGZ. Le fichier semble être éliminé à chaque fois mais ça recommence encore. Pouvez-vous m'aider svp. merci d'avance.
    J'ai aussi un problème d'ouverture de nouvelle page ou un nouvelle onglet sur internet explorer il plante et je suis obliger de cliquer sur un nouvelle onglet vierge .

    je vous joins les rapports ADR et Malwarebytes ci-dessous: pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonjour phiphi21 et bienvenue sur le forum,

    Nous allons déjà nettoyer ce qui a été trouvé :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ad_Remover - Nettoyage :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance Ad_Remover par un double-clique sur l'icône AD-R.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Nettoyage et confirme l'action pour lancer l'action
    • A la fin du scan, un rapport Ad-Report-CLEAN.txt s'ouvre. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum
      Le rapport se trouve sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :

    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur Rechercher des Mises à jour et laisse l'outil travailler
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Nous allons ensuite utiliser cet outil de diagnostic, suis bien les instructions indiquées :

    OTL :
    • Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit

      netsvcs
      msconfig
      safebootminimal
      safebootnetwork
      activex
      drivers32
      SAVEMBR:0
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
      hklm\system\CurrentControlSet\ Control\Session Manager\SubSystems /s
      hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
      nslookup http://www.google.fr /c
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
    • Héberge les rapports en pièces jointes dans ta prochaine réponse.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • Ad-Report-CLEAN.txt
    • mbam-log[date-heure].txt
    • OTL.txt et Extras.txt

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    bonjour,

    voici les rapports demandés, merci de votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonjour,

    Tu as posté les mêmes rapports Ad_Remover et Mbam que dans ton 1er message.
    Rien n'a été supprimé là.

    Il faut relancer Ad_Remover avec l'option Nettoyage et relancer Malwarebytes pour supprimer la sélection en fin d'analyse comme indiqué dans ma précédente réponse.
    Tu postes le rapport Ad-Report-CLEAN.txt et le nouveau rapport mbam-log[date-heure].txt.

    Merci,

    @+

    PS : en attendant les nouveaux rapports, j'étudie les rapports OTL et Extras.
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Re,

    Excuse-moi, apparemment tu as bien utilisé les options de nettoyage

    Tu as une clé USB Dane-Elec ?

    Par précaution, on va quand même vérifier et vacciner tes supports amovibles.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :

    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE9.
    Téléchargez Internet Explorer 9

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle via Programmes et fonctionnalités Java(TM) 6 Update 6.
    Télécharge et installe cette dernière version Java

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :

    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce code ci-dessous
      :OTL
      IE - HKU\S-1-5-21-257540158-4026166374-2177196415-1000\..\URLSearchHook: {AEEC3B59-CA98-4EBA-A140-57B94E283583} - Reg Error: Key error. File not found
      FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@ Apple.com/iTunes,version=: File not found
      O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
      O4 - HKLM..\Run: [cfFncEnabler.exe] File not found
      O4 - HKLM..\Run: [jswtrayutil] File not found
      O9 - Extra 'Tools' menuitem : Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv .dll (Sun Microsystems, Inc.)
      O9 - Extra Button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - File not found
      O9 - Extra Button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - File not found
      O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jin...ndows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_06)
      O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jin...ndows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_06)
      [2 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
      [1 C:\Windows\System32\*.tmp files -> C:\Windows\System32\*.tmp -> ]
      @Alternate Data Stream - 10 bytes -> C:\Users\Marine_m\MCPR.exe:BDU
      @Alternate Data Stream - 10 bytes -> C:\Users\Marine_m\EmsisoftAnti MalwareSetup.exe:BDU
      @Alternate Data Stream - 10 bytes -> C:\Users\Marine_m\Ad-AwareInstall.exe:BDU
      @Alternate Data Stream - 10 bytes -> C:\Users\Marine_m\a2FreeSetup. exe:BDU

      :Commands
      [PURITY]
      [EMPTYTEMP]
      [EMPTYFLASH]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • UsbFix.txt
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

      @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    bonjour,

    ci joint les rapports demandés sachant que le fichier "extrats.txt" n'apparait pas à la suite du lancement du programme OTL.

    Après envoi de ce mail, j'ai également prévu de faire la mise à jour de

  8. #7
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    je disais donc je ferai la mise à jour d'internet explorer.
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonjour,

    Merci pour les rapports, mais c'est surtout le rapport USBFix.txt que je voudrais voir comme indiqué dans le message #5

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonjour,

    en retour les rapports usb fix et OTL.
    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonjour,

    USBFix - Nettoyage :
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Suppression et laisse l'outil travailler
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    bonjour,

    voici le rapport usbfix
    bonne journée !

  13. #12
    yoda1234

    Re : virags adware.agent.ngz

    Raté !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    avec le fichier cette fois !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonjour,

    Merci pour le rapport USBFix.

    Fais ceci, s'il-te-plaît :

    ################## | Upload |

    Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_PC-DE-MARINE_M.zip
    http://www.teamxscript.org/Upload.php
    Merci de votre contribution.
    Comment se comporte le PC ?

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invitecced1cb4

    Re : virags adware.agent.ngz

    bonjour,

    j'ai refait un scan avec Bitdefender et il ne trouve plus de fichier infectés!
    alors qu'avant il les localisait sans pouvoir les supprimer.

    Mon PC a l'air de réagir normalement pour le moment.
    De votre coté et en fonction des rapports que je vous ai envoyés, pensez-vous que mon problème soit réglé?
    Merci encore pour votre aide.

  17. #16
    chantal11

    Re : virags adware.agent.ngz

    Bonsoir,

    Alors, si tout va bien, nous allons pouvoir finaliser la désinfection

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

    Relance Ad-Remover et clique sur Désinstaller
    Relance USBFix et clique sur Désinstaller

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce code ci-dessous
      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
      [EMPTYFLASH]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation OTL et outils utilisés :

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils
    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Réactive l'UAC via le Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi êtes vous infectés ?

    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....

    • Il faut être vigilant avec les supports amovibles. Nous avons vacciné ton système et les supports amovibles connectés.
      Il faudra le faire aussi pour tout autre nouveau support
      Guide sécurisation Windows face aux menaces infectieuses USB

    N'hésite pas si tu as des questions.
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par invite6c8f34b5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  2. Besoin d'aide pour supprimer Adware agent BN
    Par invite839f5a32 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2008, 18h01
  3. infection malware adware.agent.BN et autres
    Par inviteaca8c815 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2008, 15h18
  4. PC infecté par trojan-PWS.bancos, adware.Agent.BN, Adaware.WinFixer et autres...
    Par invite8c6804aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 11h12
  5. Adware.Agent.BN et autres malwares
    Par invited1646142 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2008, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...