J'envoie du spam involontairement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'envoie du spam involontairement



  1. #1
    LXR

    J'envoie du spam involontairement


    ------

    Bonjour,

    Depuis plus d'un an, j'envoie régulièrement des pub à mes contacts et même à des adresses que je ne connais pas, et qui se sont ajoutées toutes seules à mes contacts...Tout cela à commencé à partir du moment où j'ai ouvert un message d'un de mes contacts qui m'envoyait une pub, et là j'ai dû attraper le virus ou je ne sais quelle autre bestiole informatique. La boîte mail contaminée est MSN/hotmail. Comment puis-je me débarrasser de cette contamination?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : J'envoie du spam involontairement

    Bonjour,

    Comment puis-je me débarrasser de cette contamination?
    En vérifiant que ta machine n'est pas contaninée, pour cela il faut que tu appliques notre procédure préliminaire .
    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Par acquis de conscience, change le mot de passe de ta boite Hotmail.

    Je déplace dans le forum adéquat.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/09/2011 à 14h10.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    LXR

    Re : J'envoie du spam involontairement

    En fait je suis un peu embêté car je consulte mes mails sur cette boîte sur 3 ordinateurs différents dont un qui est au boulot avec un anti-virus commun géré par le service informatique. Je suppose que l'ordinateur du boulot n'est pas contaminé (qui sait?), mais comment faire avec les deux autres ordinateurs? J'analyse les deux et je joins les deux rapports ici?

    Merci.

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : J'envoie du spam involontairement

    Bonjour,

    fais une première analyse des 2 et donne les rapports.

    Distingue les systématiquement en les qualifiant (A/B, fixe/portable, moi/elle, Xp/vista, ....)

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : J'envoie du spam involontairement

    Je n'ai toujours pas fait les analyses sur les ordis. Par contre, j'ai pu voir qu'en bas des messages de spam que j'envois, il y a ceci :

    Ceci est une
    invitation privée qui vous est directement
    adressée.

    Ceci n'est pas un Spam. Vous recevez cet email car
    ###@hotmail.fr est inscrit(e) au service "Partager
    automatiquement mes Bons Plans avec mes Amis" de Super
    Ventes
    ### : c'est moi bien sûr.

    A priori, une partie des spams que j'envois pourrait être stoppé en retrouvant le site de vente où je suis abonné (sans le savoir ni le vouloir...). Le problème c'est que je n'ai aucun lien de désinscription.

  7. #6
    LXR

    Re : J'envoie du spam involontairement

    Le problème semble résolu : j'ai changé mon mot de passe, et j'ai opté pour un mot de passe de haute sécurité. Depuis, je ne reçois plus de notifications de mails non reçus par les destinataires (qui témoignaient que j'envoyais du spam à n'importe qui). Je croise les doigts.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.