Ordinateur infécté ou pas ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ordinateur infécté ou pas ?????



  1. #1
    invite1afec24d

    Angry Ordinateur infécté ou pas ?????


    ------

    Bonjour à tous amis de chez FUTURA,

    Voilà je viens vous demander votre aide car je suis dans une situation assez complexe.....
    N'étant pas un professionnel de l'informatique je me pose beaucoup de questions sur mon problème.
    Je vous l'explique :

    -Je me suis aperçu que mon ordinateur c'était mis soudainement à ramer UNIQUEMENT dans les jeux vidéos, je n'ai pas de problèmes particulier quand je navigue sur Internet, utilise des logiciels divers, et quand je parcoure Windows et ses fichiers donc de ce côté R.A.S.
    -Le probléme se produit donc UNIQUEMENT dans les jeux vidéos c'est à dire que dans certaines situations de jeu ( pas les plus gourmandes en plus) mon pc rame ,je passe de 60 fps à 10 ou 20 fps et ça rame comme ça pendant 20 sec et ça revient à la normal ce problème n'est pas systématique dés fois je joue toute une journée sans que ça arrive et des fois le problème se produit toutes les 2 h ça dépend.
    - J'ai un Bon Antivirus Kapersky Internet Security 2011 je suis en train de faire un scan il n'a encore rien dédécté.
    - J'entretien souvent mon pc, poussières, coup de ccleaner à presque tout les démarrages etc...

    Donc voilà mon problème.
    Pouvez-vous m'aider à élucider ce problème ou je serais obliger de formater apparemment et je n'ai guère envie 35 jeux à réinstaller non merci

    Merci de porter attention à mon appel à l'aide et je vous dis à bientôt

    -----

  2. #2
    invite1afec24d

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    J'ai oublié de préciser que lorsque ce problème survient ben mon UC est utilisé à 98 ou 100 % pendant ce temps.Si ça peut aider.

  3. #3
    invitec04351b8

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    Bonjour,

    sais tu quel est, à ce moment là, le processus qui occupe la CPU (et la bloque) ?

    On va regarder, mais il est possible que tu sois sur une limite des capacités de l'ordi.

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  4. #4
    invite1afec24d

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    "mais il est possible que tu sois sur une limite des capacités de l'ordi." avec un i5 2500k @stock une gtx 570 glh et 8 de Ram ?
    Ok je vais télécharger et faire ce que vous m'avez dis merci pour l'aide ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1afec24d

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    Voilà mon rapport .
    Merci de m'aider ....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invitec04351b8

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    Bonjour,

    oui, la config semble suffisante !!!!

    ===

    La Babylon Toolbar et des adwares, ça peut suffire.

    On va voir.

    ===
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===

    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    ===

    Fais redémarrer l'ordi, relance ZHPDiag et poste le rapport.

    Au passage, mets ta console java à jour.

    @+

  8. #7
    invite1afec24d

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    Salut,

    Alors j'ai fais comme vous m'avez demandé et voilà les rapports:

    Encore merci pour votre aide.
    En éspérant que je n'ai plus ce problème .....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite1afec24d

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    Alors à la lecture des rapports c'est bon signe ?
    Moi j'y connait rien .. Merci.

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : Ordianteur infécté ou pas ?????

    Bonsoir,

    encore quelques trucs.

    De toute manière tu vas être le premier à savoir si on a avancé vers la solution : comment va l'ordi après les manips ?

    ===


    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://search.babylon.com
    O2 - BHO: Complitly [64Bits] - {D27FC31C-6E3D-4305-8D53-ACDAEFA5F862} . (...) -- C:\Users\Lefrancko\AppData\Roaming\Complitly\64\Complitly64.dll
    O2 - BHO: Complitly [64Bits] - {D27FC31C-6E3D-4305-8D53-ACDAEFA5F862} . (...) -- C:\Users\Lefrancko\AppData\Roaming\Complitly\Complitly.dll
    O43 - CFD: 23/11/2011 - 23:30:28 - [0] ----D- C:\Program Files\Babylon
    EmptyTemp
    O4 - HKCU\..\Run: [RDReminder] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-1858908738-1068113462-1065899950-1012-1858908738-1068113462-1065899950-1001\..\Run: [RDReminder] Clé orpheline
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [One-Click Tweak] (...) -- C:\Program Files (x86)\Advanced PC Tweaker\OneClick.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6266288E-1946-4D06-8BA3-6773BCDC8659}] (...) -- E:\program files\Volition Inc\Red Faction Guerrilla\rfg.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6CA5D0B0-E8C4-489B-9202-7BCDF428601D}] (...) -- E:\program files\Volition Inc\Red Faction Guerrilla\rfg.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Advanced SystemCare 5  [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare 5\ASCTray.exe (.not file.)

    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    @+

  11. #10
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Encore merci de m'aider.... C'est gentil de votre part.

    "Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous" Euh c'est ou le presse papier?
    Désolé de la question qui peut paraître stupide..

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Bonjour,

    ne cherche pas où est le Presse-papier.

    Sélectionne les lignes et fais Ctrl C

    Les lignes seront copiées dans le Presse-papier.

    @+

  13. #12
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Bonjour, voilà le rapport de ce que vous m'avez demandé de faire:

    Hélas l' Uc grimpe encore à 100 % pendant que je joue mais c'est moins rare mais toujours présent ça vient de me le faire sur call of duty 4 ?
    D'autres idées à me proposer svp ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Re,

    Désolé du double post je vient de refaire une analyse et j'ai un fichier infécté j'en est souvent sur mon ordinateur à chaque analyse puis-je activer le module de protection de Malwarebyte's sans qu'il entre en conflit avec mon pare Feu Windows ou quelconque programmes de sécurité ?
    Merci de votre réponse trés précieuse...

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Bonsoir,

    je crois qu'il n'y a pas de conflits entre MBAM et les autres logiciels. Par contre, je doute que cela améliore ta protection.

    ===

    Quel est le fichier infecté et par quoi ?

    ===

    Quand ton UC grimpe à 100 %, quel est le programme responsable ?

    Pour ça, tu ouvres le Gestionnaire des tâches (en permanence) avec Ctrl Alt, Suppr, tu te mets sur l'onglet Processus et tu cliques (2 fois) sur P... pour les trier par % décroissant d'utilisation de la CPU.

    Au prochain blocage, tu diras qui est en cause.

    ===

    Après redémarrage (sauf si tu en as fait un après ZHPFix), tu relances ZHPDiag et tu postes le nouveau rapport.

    @+

  16. #15
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Re,

    Bon au nouvelle il se trouve que j'ai joué toute la journée sans que ça rame , et là pof en pleine partie de crysis 2 mon pc commence à ramer je regarde le gestionnaire de tâches et le 2 éme programme qui me pompé le plus de ressources ben c'était mon antivirus Kapersky Internet Security 2011 ( le 1er étant mon jeu qui est normal).
    Voilà je connais le programme responsable une idée de la démarche à suivre ....
    Merci de votre aide...

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Bonjour,

    tu joues en ligne ?

    Si oui, ça veut dire que Kaspersky décèle des "attaques" et se met en mesure de les repousser.

    Refais tourner ZHPDiag et poste le rapport.

    @+

  18. #17
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Oui je joue bien en ligne, mais pourquoi je suis le seul ou presque à ramer quand mon antivirus décéle des attaques ca me paraît anormal non ...
    Merci de m'aider, j'ai passer mon anti-virus en mode de jeux peut être que ça réglera le probléme et il y a aussi le mode compatibilité oiu je peu choisir l'option "Céder les ressources aux autre applications".
    Là il est mis par défaut sur "Appliquer la technologie de la réparation de l'infection active" avec une notification disant que cette technologie utilise énormement de ressources en temps réel ... Je n'ai pas osé y toucher avant votre conseil que doius'je aire je suis perdu merci.. ( Des gens ont des Antivirus gratuits et il n'ont jamais de problème moi je payes ma licence 50 euros l'année et j'ai des soucis c'est incompréhensible)..
    Merci encore de votre aide

  19. #18
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    voici le rapport....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Bonsoir,

    je n'arrive pas à lire le rapport.

    La modification des options de Kaspersky a amélioré les choses ?

    C'est quoi les 'options par défaut' de Kaspersky (par rapport aux choix que tu m'as dit) ?

    @+

  21. #20
    invite1afec24d

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    revoilà le rapport si ça remarche ....
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    invitec04351b8

    Re : Ordinateur infécté ou pas ?????

    Re,

    pour les options, ça a changé des choses ?

    ===

    Relance ZHPFix avec ces lignes et tu posteras le rapport :
    Code:
    G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://search.babylon.com
    [MD5.0DC2838A932AE1323AF1E1141429A238] [SPRF][04/01/2012] (...) -- C:\Users\Lefrancko\AppData\Local\Temp\massgatelease.dat   [220]
    [MD5.E6E27B61BC702A86AB35B7DE0A22E5F6] [SPRF][03/01/2012] (...) -- C:\Users\Lefrancko\AppData\Local\Temp\yupdate0.7.24.exe   [2644184]
    EmptyTemp
    O18 - Handler: wlpg [64Bits] - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} . (...) --
    @+

Discussions similaires

  1. Ordinateur infecté
    Par nini4487 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2011, 04h59
  2. Ordinateur infecté
    Par invitec47eedbc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/06/2009, 10h50
  3. ordinateur infecté?
    Par invite385ecfe3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 18h19
  4. ordinateur infecté ... au secours
    Par invite0f2ad81c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 00h44
  5. Ordinateur infecté ?
    Par invite0e8b7c46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/05/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.