Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté sur ce forum auparavant et j'ai apprécié l'aide qui m'a été apportée, c'est pour cela que je me retourne vers vous.
Lorsque j'ai rallumé l'ordinateur portable d'un membre de ma famille début 2012, j'ai constaté la présence d'un cheval de Troie (?) nommé Zusy 562 dans un programme nommé evf.exe.
Lorsque j'essayais d'ouvrir mon navigateur internet (FF ou IE) il m'affichait le message suivant : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Ce message s'affichait également pour d'autres programmes du système il me semble...
J'ai effectué un scan complet de l'ordinateur et mis en quarantaine le-dit fichier. Après redémarrage de l'ordinateur, j'ai essayé de lancer mon navigateur internet. Là il me demande avec quel programme je veux ouvrir Firefox et me fait cela pour tous les .exe apparement (y compris l'antivirus). J'ai essayé la restauration système à une date antérieure mais rien n'y fait...
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
-----