Bonsoir à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur qui tourne sous Windows Vista.
J'avais un anti-virus jusqu'à novembre 2011, mais voulant changer d'ordinateur bientôt, je n'ai pas jugé utile de renouveler mon abonnement, quelle erreur !
Je m'explique ...
Cela fait environ 2-3 semaines que je constate un ralentissement de mon ordinateur et depuis lundi, cela va de mal en pis !
Lundi soir, un programme appelé "Vista Home Anti-Spyware" (ou quelque chose comme ça) m’empêchait de lancer quelconque programme, à chaque fois que je cliquais sur un icône de logiciel, une fenêtre apparaissait en me disant : "Attention, votre ordinateur est infecté, nous vous conseillons de supprimer le virus". Néanmoins, le fait de cliquer sur "Oui, je veux supprimer ce virus" ne permettait pas d'enlever la fenêtre et de me laisser utiliser mes programmes.
Mardi matin, j'ai donc décidé d'installer Avast (la version gratuite) et après un scan de mon ordinateur, il a repéré quelques chevaux de troie (3-4), mais n'a pas réussi à tous les supprimer.
Depuis mardi matin, mon ordinateur refuse d'ouvrir tout fichier en .exe (il me demande de choisir avec quel logiciel je souhaite l'ouvrir), mis à part Firefox, heuresement !
Je me retrouve donc dans une situation très embêtante !!
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Merci d'avance
Tom
-----