Pc lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pc lent



  1. #1
    invited67f81c4

    Pc lent


    ------

    Bonjour,
    Je possède un pc portable ASUS sous windows XP mais depuis quelque temps il est très lent au démarrage et pour afficher les pages internet.
    pouvez vous m'aider?
    bonne journée à tout le forum

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Pc lent

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça.

    On va commencer par cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu, en pièce-jointe, le rapport AdwCleaner.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    migau

    Re : Pc lent

    Citation Envoyé par cathchouette Voir le message
    Bonjour,
    Je possède un pc portable ASUS sous windows XP mais depuis quelque temps il est très lent au démarrage et pour afficher les pages internet.
    pouvez vous m'aider?
    bonne journée à tout le forum
    hello

    nous allons regarder cela

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££££


    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau

      ou OTL.com

      ou OTL.scr

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

    netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    ££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££
    migau

  4. #4
    invited67f81c4

    Re : Pc lent

    bonjour et merci aux deux internautes sympa de m'aider.
    j'ai fait les deux manip et en pièces jointes vous trouverez les fichiers.
    @+ et encore merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Pc lent

    Bonjour,

    Je n'avais pas vu que migau avait répondu derrière moi.

    Bon, je suis disponible, je vais continuer avec toi.

    Je vais regarder ton rapport OTL, en attendant, relance AdwCleaner en mode Suppression et poste le nouveau rapport.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    chantal11

    Re : Pc lent

    Re,

    Après AdwCleaner en mode Suppression, on va enchaîner pour la suite.

    Tu utilises OutilAssociations de ce site http://www.altersystems.fr/ ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

    CieoNetUtilities_0e
    F.lux
    SpeedMaxPc


    ainsi que ceux-ci (sauf réelle utilité) :
    Google Toolbar for Internet Explorer
    Yahoo! Desktop Login
    Yahoo! Software Update


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      :OTL
      SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Antispyware\SBAMSvc.exe -- (SBAMSvc)
      IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\URLSearchHook: {f864ba3f-9878-458a-ba2b-dad32bcbc472} - No CLSID value found
      IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\SearchScopes\{0F1BC19A-2A0B-46EB-910D-56FEF7A151F9}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=AVR-3&o=APN10398&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^ABW&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_uid=fac7563e-2018-4e3e-b9ce-aa93df6ef12f&apn_sauid=440BB35E-A6E2-4351-99C1-8CAA1F09388B
      IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\SearchScopes\{CD10120B-C165-4f8d-8C74-639629E238FF}: "URL" = http://mystart.magentic.com/?search={searchTerms}&loc=search_box
      IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\SearchScopes\{ffab9ec5-7889-45c9-b6fa-5d19ccfea2d2}: "URL" = http://search.mywebsearch.com/mywebsearch/GGmain.jhtml?id=YUxdm010YYfr&ptb=EDB530A9-8481-43D5-9E46-34B6771B8753&ind=2011120703&ptnrS=YUxdm010YYfr&si=translateye&n=77df443f&psa=&st=sb&searchfor={searchTerms}
      FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@CieoNetUtilities_0e.com/Plugin: C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e\bar\1.bin\NP0eStub.dll (MindSpark)
      FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\extensions\\0effxtbr@CieoNetUtilities_0e.com: C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e\bar\1.bin [2011/12/07 10:58:02 | 000,000,000 | ---D | M]
      CHR - default_search_provider: Search the web (Babylon) (Enabled)
      CHR - default_search_provider: search_url = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=110824&tt=4912_8&babsrc=SP_ss&mntrId=484b2be000000000000000224362a5a5
      O2 - BHO: (no name) - {4cbfd6a0-f21b-4d52-bf56-c57a37625141} - No CLSID value found.
      O2 - BHO: (no name) - {8ca6701f-b8e8-43b9-b206-b2a9ee3216cf} - No CLSID value found.
      O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - No CLSID value found.
      O4 - HKLM..\Run: [CieoNetUtilities_0e Browser Plugin Loader] C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e\bar\1.bin\0ebrmon.exe (VER_COMPANY_NAME)
      O4 - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005..\Run: [F.lux] C:\Documents and Settings\Daniel\Local Settings\Apps\F.lux\flux.exe ()
      O20 - AppInit_DLLs: (c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1\25911~1.18\{c16c1~1\mngr.dll) - File not found
      [2 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
      [2 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
      [2013/07/05 04:30:00 | 000,000,416 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\SpeedMaxPc Update3.job
      [2013/07/05 03:30:00 | 000,000,378 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\SpeedMaxPc.job
      [2013/07/04 18:00:00 | 000,000,458 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\SpeedMaxPc Registration3.job
      [2009/01/20 20:47:16 | 000,036,934 | R--- | M] () -- C:\Documents and Settings\Daniel\Application Data\Microsoft\Installer\{3B05F2FB-745B-4012-ADF2-439F36B2E70B}\_294823.exe
      [2009/01/23 10:10:26 | 000,010,134 | R--- | M] () -- C:\Documents and Settings\Daniel\Application Data\Microsoft\Installer\{A9A59D93-C8BC-4D1B-862B-BAA739E40E54}\ARPPRODUCTICON.exe
      
      :files
      C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e
      C:\Documents and Settings\Daniel\Local Settings\Apps\F.lux
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction


    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont donc attendus les rapports :
    AdwCleaner - Suppression
    C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invited67f81c4

    Re : Pc lent

    voilà, j'ai suivi le topo, en pièces jointes les fichiers attendus.
    je n'utilise pas OutiAssociation de altersystems.fr
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Pc lent

    Re,


    Comment se comporte le système maintenant ?

    Tu n'as pas répondu à cette question "Tu utilises OutilAssociations de ce site http://www.altersystems.fr/ ?"

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invited67f81c4

    Re : Pc lent

    non je n'utilise pas OutilAssociation de http://www.altersystems.fr,
    j'avais répondu sur le post dans lequel j'ai joints les fichiers.
    pc toujours lent

  11. #10
    chantal11

    Re : Pc lent

    Re,

    Ah excuse, je n'avais pas vu.

    On va refaire un petit script OTL :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      Code:
      :OTL
      SRV - [2013/04/16 16:16:56 | 000,018,432 | ---- | M] (Microsoft) [Auto | Running] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OutilAssociations\AppFiles\OutilAssociations.DBBackup.exe -- (SauvegardePasserelle)
      [2013/07/03 21:56:41 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OutilAssociations
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction


    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invited67f81c4

    Re : Pc lent

    bonsoir,
    avant de lancer à nouveau OTL j'ai vérifié ce qu'utilise un logiciel pour une association dont je suis trésorière et il utiliseOutilAssociation de http://www.altersystems.fr.
    j'ai failli faire une bétise
    bonne soirée et encore merci de ton aide, mais mon matos est toujours lent

  13. #12
    chantal11

    Re : Pc lent

    Re,

    avant de lancer à nouveau OTL j'ai vérifié ce qu'utilise un logiciel pour une association dont je suis trésorière et il utiliseOutilAssociation de http://www.altersystems.fr.
    j'ai failli faire une bétise
    OK, donc on oublie le 2nd correctif OTL.

    mais mon matos est toujours lent
    lent à quel niveau ?
    quand tu ouvres ta session ?
    quand tu lances une application ?
    sur internet ?

    Est-ce que tu as toujours des pages qui s'ouvrent quand tu es sur internet ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller - Recherche

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    chantal11

    Re : Pc lent

    Bonjour,

    Des difficultés pour appliquer les dernières instructions ?

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    invited67f81c4

    Re : Pc lent

    rebonjour,
    j'étais partie en vacances , j'avais laissé le PC se reposer et je n'avais pas fait la dernière manip. ce matin il est toujours aussi lent.
    je te joins le rapport de RogueKiller.
    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : Pc lent

    Bonjour,

    RogueKiller détecte le programme OutilAssociations dont tu as besoin, nous n'allons donc pas le passer en mode Suppression.


    ce matin il est toujours aussi lent.
    Lent à quel niveau ?
    Sur le net ?
    En ouvrant des applications ?


    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. PC plus que lent
    Par apzo11 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2012, 16h44
  2. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  4. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
  5. pc lent
    Par invite1afd756e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 20h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...