Bonjour,
Je possède un pc portable ASUS sous windows XP mais depuis quelque temps il est très lent au démarrage et pour afficher les pages internet.
pouvez vous m'aider?
bonne journée à tout le forum
-----
Bonjour,
Je possède un pc portable ASUS sous windows XP mais depuis quelque temps il est très lent au démarrage et pour afficher les pages internet.
pouvez vous m'aider?
bonne journée à tout le forum
Bonjour,
Nous allons regarder ça.
On va commencer par cet outil :
---------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner - Recherche :
- Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même- Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
---------------------------------------------------------------------------------------------
Est attendu, en pièce-jointe, le rapport AdwCleaner.
@+
Je suis Paris !
hello
nous allons regarder cela
££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££££
- Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
ou OTL.com
ou OTL.scr
- Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
- ainsi que toutes les cases à l'identique de la capture écran
- Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :
netsvcs
msconfig
activex
drivers32
/md5start
system.exe
explorer.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\Tasks\*.* /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
CREATERESTOREPOINT
- Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
- A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
- heberge les rapports en pièces jointes
- Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
££££££££££££££££££££££££££££££ £££££££££££££££££££££
bonjour et merci aux deux internautes sympa de m'aider.
j'ai fait les deux manip et en pièces jointes vous trouverez les fichiers.
@+ et encore merci
Bonjour,
Je n'avais pas vu que migau avait répondu derrière moi.
Bon, je suis disponible, je vais continuer avec toi.
Je vais regarder ton rapport OTL, en attendant, relance AdwCleaner en mode Suppression et poste le nouveau rapport.
@+
Je suis Paris !
Re,
Après AdwCleaner en mode Suppression, on va enchaîner pour la suite.
Tu utilises OutilAssociations de ce site http://www.altersystems.fr/ ?
Désinstalle via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
CieoNetUtilities_0e
F.lux
SpeedMaxPc
ainsi que ceux-ci (sauf réelle utilité) :
Google Toolbar for Internet Explorer
Yahoo! Desktop Login
Yahoo! Software Update
Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.
OTL :
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
Code::OTL SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\QUAD Utilities\QUAD Antispyware\SBAMSvc.exe -- (SBAMSvc) IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\URLSearchHook: {f864ba3f-9878-458a-ba2b-dad32bcbc472} - No CLSID value found IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\SearchScopes\{0F1BC19A-2A0B-46EB-910D-56FEF7A151F9}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=AVR-3&o=APN10398&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^ABW&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_uid=fac7563e-2018-4e3e-b9ce-aa93df6ef12f&apn_sauid=440BB35E-A6E2-4351-99C1-8CAA1F09388B IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\SearchScopes\{CD10120B-C165-4f8d-8C74-639629E238FF}: "URL" = http://mystart.magentic.com/?search={searchTerms}&loc=search_box IE - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005\..\SearchScopes\{ffab9ec5-7889-45c9-b6fa-5d19ccfea2d2}: "URL" = http://search.mywebsearch.com/mywebsearch/GGmain.jhtml?id=YUxdm010YYfr&ptb=EDB530A9-8481-43D5-9E46-34B6771B8753&ind=2011120703&ptnrS=YUxdm010YYfr&si=translateye&n=77df443f&psa=&st=sb&searchfor={searchTerms} FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@CieoNetUtilities_0e.com/Plugin: C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e\bar\1.bin\NP0eStub.dll (MindSpark) FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\extensions\\0effxtbr@CieoNetUtilities_0e.com: C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e\bar\1.bin [2011/12/07 10:58:02 | 000,000,000 | ---D | M] CHR - default_search_provider: Search the web (Babylon) (Enabled) CHR - default_search_provider: search_url = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=110824&tt=4912_8&babsrc=SP_ss&mntrId=484b2be000000000000000224362a5a5 O2 - BHO: (no name) - {4cbfd6a0-f21b-4d52-bf56-c57a37625141} - No CLSID value found. O2 - BHO: (no name) - {8ca6701f-b8e8-43b9-b206-b2a9ee3216cf} - No CLSID value found. O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - No CLSID value found. O4 - HKLM..\Run: [CieoNetUtilities_0e Browser Plugin Loader] C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e\bar\1.bin\0ebrmon.exe (VER_COMPANY_NAME) O4 - HKU\S-1-5-21-3974736394-3469017606-366439359-1005..\Run: [F.lux] C:\Documents and Settings\Daniel\Local Settings\Apps\F.lux\flux.exe () O20 - AppInit_DLLs: (c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1\25911~1.18\{c16c1~1\mngr.dll) - File not found [2 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ] [2 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ] [2013/07/05 04:30:00 | 000,000,416 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\SpeedMaxPc Update3.job [2013/07/05 03:30:00 | 000,000,378 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\SpeedMaxPc.job [2013/07/04 18:00:00 | 000,000,458 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\SpeedMaxPc Registration3.job [2009/01/20 20:47:16 | 000,036,934 | R--- | M] () -- C:\Documents and Settings\Daniel\Application Data\Microsoft\Installer\{3B05F2FB-745B-4012-ADF2-439F36B2E70B}\_294823.exe [2009/01/23 10:10:26 | 000,010,134 | R--- | M] () -- C:\Documents and Settings\Daniel\Application Data\Microsoft\Installer\{A9A59D93-C8BC-4D1B-862B-BAA739E40E54}\ARPPRODUCTICON.exe :files C:\Program Files\CieoNetUtilities_0e C:\Documents and Settings\Daniel\Local Settings\Apps\F.lux ipconfig /flushdns /c :Commands [EMPTYTEMP] [CREATERESTOREPOINT]- Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
- Clique ensuite sur le bouton Correction
- L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
- Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
- Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
----------------------------------------------------------------------------------------------
Malwarebytes Anti-Malware :
- Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
- Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
- Clique sur Terminer
- Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
- Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
- Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
- Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
- Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
- Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images
----------------------------------------------------------------------------------------------
Sont donc attendus les rapports :
AdwCleaner - Suppression
C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
mbam-log[date-heure].txt
@+
Je suis Paris !
voilà, j'ai suivi le topo, en pièces jointes les fichiers attendus.
je n'utilise pas OutiAssociation de altersystems.fr
@+
Re,
Comment se comporte le système maintenant ?
Tu n'as pas répondu à cette question "Tu utilises OutilAssociations de ce site http://www.altersystems.fr/ ?"
@+
Je suis Paris !
non je n'utilise pas OutilAssociation de http://www.altersystems.fr,
j'avais répondu sur le post dans lequel j'ai joints les fichiers.
pc toujours lent
Re,
Ah excuse, je n'avais pas vu.
On va refaire un petit script OTL :
OTL :
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL) (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
Code::OTL SRV - [2013/04/16 16:16:56 | 000,018,432 | ---- | M] (Microsoft) [Auto | Running] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OutilAssociations\AppFiles\OutilAssociations.DBBackup.exe -- (SauvegardePasserelle) [2013/07/03 21:56:41 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\OutilAssociations :Commands [EMPTYTEMP]- Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
- Clique ensuite sur le bouton Correction
- L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
- Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
- Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
Est attendu le nouveau rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
@+
Je suis Paris !
bonsoir,
avant de lancer à nouveau OTL j'ai vérifié ce qu'utilise un logiciel pour une association dont je suis trésorière et il utiliseOutilAssociation de http://www.altersystems.fr.
j'ai failli faire une bétise
bonne soirée et encore merci de ton aide, mais mon matos est toujours lent
Re,
OK, donc on oublie le 2nd correctif OTL.avant de lancer à nouveau OTL j'ai vérifié ce qu'utilise un logiciel pour une association dont je suis trésorière et il utiliseOutilAssociation de http://www.altersystems.fr.
j'ai failli faire une bétise
lent à quel niveau ?mais mon matos est toujours lent
quand tu ouvres ta session ?
quand tu lances une application ?
sur internet ?
Est-ce que tu as toujours des pages qui s'ouvrent quand tu es sur internet ?
RogueKiller :
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe
- Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
- /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
- Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Accepte l'EULA du programme
- Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
- Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Est attendu le rapport RogueKiller - Recherche
@+
Je suis Paris !
Bonjour,
Des difficultés pour appliquer les dernières instructions ?
@+
Je suis Paris !
rebonjour,
j'étais partie en vacances , j'avais laissé le PC se reposer et je n'avais pas fait la dernière manip. ce matin il est toujours aussi lent.
je te joins le rapport de RogueKiller.
bonne journée
Bonjour,
RogueKiller détecte le programme OutilAssociations dont tu as besoin, nous n'allons donc pas le passer en mode Suppression.
Lent à quel niveau ?ce matin il est toujours aussi lent.
Sur le net ?
En ouvrant des applications ?
@+
Je suis Paris !