Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer



  1. #1
    tonyo_15

    Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer


    ------

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses tentatives ratées de suppression de Searchnu, je me permets de poster un message sur le forum en espérant trouver des réponses...

    Utilisant habituellement Firefox, je me suis rendu compte tardivement que Searchnu s'était invité dans mon ordinateur et plus précisément sur Internet Explorer.

    Pourriez vous m'aider à supprimer ce dernier de ma machine?

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    -----

  2. #2
    Ammonium

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Bonjour Tonyo, nous allons regarder ça ensemble

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre.
    • Poste le rapport en pièce jointe.
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Poste les rapports en pièce jointe.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    A bientôt.
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  3. #3
    tonyo_15

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Bonjour Ammonium,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai visiblement (je dis bien visiblement) réussi à supprimer le Malware via Malwarebyte, cependant je ne sais pas si il y a quelques restes dans les entrailles de mon disque dur.

    Pour avoir le coeur nette, dois-je suivre tes premières instructions ou mes dernières infos changent ton diagnostique?

    Bien cordialement,

  4. #4
    Ammonium

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Re,

    MalwareByte fait du bon boulot, mais il ne se suffit pas encore.
    Je te conseil de suivre les indications pour que je regarde s'il y a des restes
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonyo_15

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Merci pour ta réponse rapide.

    Voici comme tu me l'as demandé les trois rapports (1 ADW, 1FRST en 2 parties).

    Si ce n'est pas trop dur à expliquer, peux tu me dire ce que tu recherche dans rapports car ces derniers ne me parlent pas du tout.

    Bien cordialement,

    AdwCleaner[R1].txtFRSTR1.txtFRSTR2.txt

  7. #6
    Ammonium

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Re,

    Si ce n'est pas trop dur à expliquer, peux tu me dire ce que tu recherche dans rapports car ces derniers ne me parlent pas du tout.
    Je cherche des éléments en rapport avec Searchnu, mais également en rapport avec d'autre pubs.
    Dans la section des navigateurs par exemple, tu peux voir les BHO, et certaines sont néfastes.

    Qu'est-ce qu'un BHO ? http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/b...er_object.html

    Tu as quelques restes d'adwares, et je pense que tu as quelques popups qui s'ouvrent de temps en temps non ?
    On va nettoyer tout ça

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps que l'outil travaille. A la fin, l'ordinateur va redémarrer.
    • Une fois redémarrer, le rapport AdwCleaner[S].txt[/s] s'ouvre, poste le en pièce jointe.
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[Sx].txt (ou x est un nombre)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      [fixed]start
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=41 0&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=41 0&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=41 0&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=41 0&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=41 0&sr=0&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410} URL = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=41 0&sr=0&q={searchTerms}

      end[/fixed]
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste le en pièce jointe

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Post le rapport en pièce jointe.
    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Comment se comporte ton pc maintenant ?
    J'attend donc les rapports :

    ADWCleaner[S1].txt
    fixlog.txt
    rapport_sx.txt

    Il n'y avait plus grand chose, ADWCleaner va s'en occuper comme ile faut (des residus principalement).
    Par contre, certains de tes plugins ne sont pas à jour et c'est pas cool, nous allons nous occuper de ça
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

  8. #7
    tonyo_15

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Re,

    Merci encore pour ton aide.

    Pour ce qui est des pop up, je n'en ai jamais eu sur firefox et n'utilisant presque jamais IE, je ne peux pas te dire.

    Voila en PJ le rapport ADW, je ne préfère pas exécuter les deux autres n'étant pas à l'aise avec ce type de manipulations.

    Dois je refaire un scanne ADW pour vérifier si mon ordinateur est de nouveau sein?

    Bien cordialement

    AdwCleanerRapportPostSup.txt

  9. #8
    Ammonium

    Re : Supprimer Searchnu.com de Internet Explorer

    Re,

    Pour SX, Check & Update tu peux le faire sans aucuns risques.
    Tu vas avoir un rapport qui te dit qu'elles sont les plugins non à jour (java, reader etc...).
    Il suffira par la suite d'appuyer sur le bouton correspondant.

    Pour le fichier fixlist.txt, je te le met en pièce jointe. Tu le met dans le même dossier que frst.exe.
    Tu lances frst.exe puis tu cliques sur Fix.
    Un rapport va s'ouvrir, fournis le moi

    Voici la procédure pour mettre à jour avec SX C&U :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport

      Si dans le rapport Flash n'est pas à jour (out of date) :
    • Clique sur le bouton Update Flash
    • Télécharge et installe flash player sur tous les navigateurs qui se sont ouvert.
      Dans ton cas, Internet Explorer et Google Chrome
      =>Lien si besoin : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
      => Décocher la case "Oui, installer McAffee..."

      Si dans le rapport Java n'est pas à jour (out of date) :
    • Clique sur le bouton Update Java
    • Télécharge et installe Java.
      =>Lien si besoin : http://www.java.com/fr/download/
      Pense à décocher les deux cases concernant Ask lors de l'installation

      Si dans le rapport Adobe Reader n'est pas à jour (out of date) :
    • Clique sur le bouton Update Adobe Reader
    • Télécharge et installe Adobe Reader.
      =>Lien si besoin : http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
      => Décocher la case "Oui, installer McAffee..."
    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr) .

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La carte mère a ses raisons que le processeur ignore.

Discussions similaires

  1. Pour supprimer lost (Internet Explorer)
    Par invitef93d5efa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2010, 20h40
  2. Internet explorer
    Par invitea0243637 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 12h53
  3. Internet Explorer et XML
    Par thomasalbert1993 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 17h43
  4. supprimer internet explorer
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2006, 20h20
  5. internet explorer
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.