Bonjour,
Je prends garde a ne pas télécharger tout et n'importe quoi, j'utilise ADB pour bloquer les pubs... mais depuis quelques temps, il y a des dysfonctionnements pénibles à l'utilisation de l'ordi!
Principaux "maux": sur internet comme sur word et autres logiciels, un clic en vaut 2; difficile de sélectionner des cases quand je dois cocher (1 fois sur 3, tout est sélectionné, ou rien), difficile de sélectionner aussi un groupe de lettres (comme lorsque que l'on veut reprendre un texte sur word: tout est sélectionné, je veux dire, toute la phrase...). Le problème ne vient a priori pas de la souris puisque j'ai fais un essai avec une autre souris, et le problème reste le même. J'ai le même type de probleme lorsque je veux ouvrir un lien internet (ce n'est pas la page sélectionnée qui s'ouvre, mais la page qui se trouve dessous), ou lorsque j'ai besoin de travailler sur plusieurs documents a la fois (exemple: si j'ai 3 pages word ouvertes, je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour sélectionner celle que je veux, sinon ce sont les autres qui se mettent en pleine page ....).
Surfer sur internet est un vrai parcours du combattant : chargement bizarrement long, ouverture de 2 onglets au lieu d'un lorsque j'ai besoin d'ouvrir une page, certaines manipulations sont longues à mourir (exemple: ouvrir une pièce jointe par mail ...), et lorsque j'ai des codes a saisir , ca ne marche quasi jamais, bien que je recopie caractère pour caractère le bon code ...
Il y a quelques temps, un virus avait été détecté et mis en quarantaine par l'anti virus. J'avais rien noté d'anormal à ce moment la, donc pas inquiète.
Ce n'est pas la première fois que je viens ici, et il me semble qu'a la dernière aide que j'avais eue, j'avais eu du mal a réinstaller java.
J'ai également un problème de surchauffe mais je pense fortement que ça vient du ventilo sale (pour se faire, il faut que j'apporte la bécane a nettoyer, trop compliqué a faire moi même...).
Voila les quelques précisions qui me paraissent importantes a vous donner....
Je précise bien que je suis une utilisatrice lambda de l'ordinateur, donc trés loin d'être experte ...info.txtlog.txt
Merci d'avance à celui ou celle qui sera mon ou ma ......mentor!!
Ci joints les doc pour analyse!
A vous lire!
-----