Malware Asus-MSN???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Malware Asus-MSN???



  1. #1
    invite3cf82a1c

    Malware Asus-MSN???


    ------

    Bonjour les internautes,
    J'ai choppé un malware particulièrement résistant. A priori il est uniquement présent via Microsoft IE, en tous cas Google et Fu=irefox fonctionnent proprement.
    IE s'ouvre avec http://t.asus13.fr.msn.com/?pc=ASU2JS&ocid=ASUDHP
    Impossible de les faire disparaître via les paramètres IE. Puis des Scan Avast, Spy Hunter et Reg Hunter. Résultat: 0.
    Qui a une idée ou a eu la même expérience?
    Merci pour vos réponses et une bonne journée.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Malware Asus-MSN???

    Bonjour,

    Cette page n'est absolument pas illégitime.
    C'est une page de démarrage pour Internet Explorer paramétrée par Asus.

    Il suffit dans les paramètres d'Internet Explorer de modifier cette page par celle que tu désires

    28-03-2014 14-18-41.jpg

    Par exemple si tu veux comme sur la capture que ta page de démarrage soit Bing, tu ouvres http://www.bing.com/
    puis dans les Options internet -> Général -> Page de démarrage -> clique sur Page actuelle
    ensuite clique sur Appliquer.


    D'autre part, désinstalle SpyHunter et RegHunter, totalement inutiles (ce sont des produits à caractère commercial).


    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite3cf82a1c

    Re : Malware Asus-MSN???

    Bonjour Chantal11,
    Merci pour la réponse mais ceci ne marche pas du tout. C'était d'ailleurs la première chose que j'ai fait. La page actuelle et la page par défaut se mettent de suite sur http://t.asus13.fr.msn.com/?pc=ASU2JS&ocid=ASUDHP
    Aussi, il y a un temps assez long avant que cette page se construit.
    Si je fait un recherche par par MSN par ex. IE se bloque de temps en temps et ne répond plus.
    Certes mon Ordi est un Asus, mais je n'ai pas demandé un changement de la page d'accueil. Je pense que c'est plus complexe malheureusement.

    SpyHunter eg RegHunter, sont ils vraiment inutiles? Est-ce possible que les problèmes viennent de là?

  4. #4
    chantal11

    Re : Malware Asus-MSN???

    Re,


    SpyHunter eg RegHunter, sont ils vraiment inutiles? Est-ce possible que les problèmes viennent de là?
    Je ne pourrais te dire si ton souci vient de là, mais désinstalle ces 2 applications, ton système ne s'en portera que mieux.

    Retente ensuite de modifier ta page de démarrage.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cf82a1c

    Re : Malware Asus-MSN???

    Re bonjour,
    Volà spy et Rgehunter sont partis. Puis j'ai essayé de faire changé la page d'accueil Rien à faire, c'est toujours revenu. J'ai installé Malawarebytes anti Malware et fait des mises à jours + un scan complet, redémarrer et encore un scan complet. Puis le grand moment et Msn y figure toujours.
    Puis j'ai réinitialisé IE, toujours la même chose avec MSN. Puis j'ai changé la page dans les paramètres et maintenant il semble que ça fonctionne.
    Enfin, je croi et je verrais demain et la semaine prochaine. En tout cas merci chantal pur ton aide

  7. #6
    chantal11

    Re : Malware Asus-MSN???

    Re,

    Oui, attends ce WE pour voir si cette page revient.

    Tiens-moi au courant, si cette page revient nous utiliserons un outil puissant pour la supprimer.

    Excellente soirée.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Malware : Win32 : Malware-gen
    Par invite2e9f6752 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2011, 22h28
  2. Asus ou HP ?
    Par inviteff5561f8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 12h20
  3. Malware: win32 malware gen
    Par invitedd794fb3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 20h27
  4. Mon PC est infecté par le malware Win32 Malware-Gen
    Par invite3ef8345d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2010, 23h03
  5. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...