Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordinateur il y a 4 jours et j'ai fait l'erreur de télécharger Avast sans savoir qu'il allait faire concurrence avec l'antivirus déjà présent sur la machine McAfee. J'ai voulu télécharger un logiciel sur 01net (une belle c....) et malheureusement ça m'a téléchargé un logiciel infecté. Des pop-up de McAfee m'ont alerté plusieurs fois que l'antivirus avait trouvé un cheval de troie "Artémis!XXXXX", à chaque fois j'ai cliqué sur supprimer. J'ai tout de suite supprimé ce que j'avais installé + désinstallé un autre logiciel qui s'est installé tout seul "Dynamo combo" (j'ai du redémarrer mon ordi pour celà). Cependant je n'arrivais plus à charger des pages internet après le redémarrage...
J'ai ensuite supprimé McAfee et lancé une analyse fine de avast, il n'a rien trouvé. mais j'ai retrouvé une navigation assez fluide. Je me demande donc s'il reste des fichiers infestés sur mon ordinateur... J'ai l'impression qu'il y a de nouveaux fichier mais après c'est peut être parce que j'y fait attention (lol) et j'ai peur d'endommager la machine en supprimant n'importe quoi.
Du coup me voilà le forum, un peu plus loin les fichiers de la procédure.
-----