Bonjour à vous,
En surfant sur deux sites chinois malwarebytes (édition premium) me signale qu'une attaque et bloque l'ouverture automatique d'une page.
Une autre s'ouvre. Curieux je la laisse s'ouvrir et attends de voir à quoi peut ressembler une attaque (la curiosité est un ...).
La page est noire et de petits personnages pixelisés commencent à faucher l'écran qui se fend virtuellement. Je panique et ferme la page, coupe internet, lance Malwarebytes et Avira qui scannent mais ne trouvent rien.
Ouf ! Je respire. Cependant après quelques jours, Malwarebytes me signale que la partie rootkit de son programme ne fonctionne plus, que peut-être qu'un rootkit a été placé. J'ai l'habitude de payer des choses avec mon pc. Que puis-je faire s'il vous plait?
Les deux sites chinois étaient une radio connue et des sites de vente de littérature chinoise.
En tout cas un grand merci d'avance pour vos lumières, car j'avoue que je ne sais pas quoi faire. MBAM ne trouve rien, Avira non plus. J'hésite à acheter Bitdefender... Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Voici les rapports FRST.
@+
-----