Bonsoir, depuis quelques temps j'ai l'impression que certaines données de mon ordinateur sont piratées, pouvez-vous m'aider merci d'avance
-----
Bonsoir, depuis quelques temps j'ai l'impression que certaines données de mon ordinateur sont piratées, pouvez-vous m'aider merci d'avance
Bonjour,
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "certaines données sont piratées" ?
Tu as un exemple ?
Quel système d'exploitation ?
@+
Je suis Paris !
Merci de la réponse chantal. alors voilà certaines fonctions réagissent anormalement et il semble que ce que j'écris sur l'écran est connu par une tierce personne
ces constats me font croire aussi que mon téléphone portable est relié à ce contrôle
Re,
Il ne faut quand même pas devenir paranoïaque
Nous allons vérifier le système.
---------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"
@+
PS : Je ne pourrais interpréter les rapports que demain.
A demain donc, bonne soirée.
Edit : Est-ce que c'est le même PC que dans ce sujet ?
http://forums.futura-sciences.com/se...s-ralenti.html
Si oui, ce PC a été vérifié il y a tout juste un mois et il n'y avait pas d'infection !
Dernière modification par chantal11 ; 28/08/2015 à 20h27.
Je suis Paris !
bonjour et merci pour la réponse mais je n'ai que le rapport frst datant d'aujourd'hui
le rapport addition est un rapport ancien datant du 22/07
d'autre part j'ai un dossier de fichiers qui s'est crée : FRST-OlderVersion
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à ceci :
Mais comme tu dis que tu as un rapport Addition.txt datant du 22/07, c'est donc que c'est bien le même PC.Edit : Est-ce que c'est le même PC que dans ce sujet ?
http://forums.futura-sciences.com/se...s-ralenti.html
Si oui, ce PC a été vérifié il y a tout juste un mois et il n'y avait pas d'infection !
Pourquoi penses-tu que ton PC soit infecté depuis le contrôle de fin juillet ?
De toutes façons, il me faut le rapport Addition.txt daté d'aujourd'hui, merci de le poster.
@+
Je suis Paris !
Bonjour Chantal, désolé je n'ai pas pu répondre tout de suite car très malade.
Voici les rapports et encore merci bien d'avance
Bonjour,
Je n'ai eu aucune réponse à mes interrogations, notamment celle-ci "Pourquoi penses-tu que ton PC soit infecté depuis le contrôle de fin juillet ?"
Il faut d'autre part arrêter d'installer n'importe quoi sur ton système.
Désinstalle tous les produits IObit, inutiles, qui prennent beaucoup de ressources pour rien :
Advanced SystemCare 8
Driver Booster
IObit Malware Fighter
Smart Defrag
Start Menu 8
Surfing Protection
Désinstalle aussi Pokki Start Menu, inutile sous Windows 10.
@+
Je suis Paris !
merci Chantal, j'ai tout désinstallé.
en fait, certaines pages se transforment toutes seules, le clavier se bloque ainsi que le pavé numérique et il y a des pages genre "fake" qui apparaissent
Re,
Tu as désinstallé les applications indiquées ?
Ton système est surchargé et la mémoire est très sollicitée.
Voyons cet outil :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZHPCleaner-Scanner :
- Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
- Clique sur le bouton Scanner
- Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est attendu le rapport ZHPCleaner-Scanner
@+
Je suis Paris !
bonjour chantal et merci
oui j'ai essayé de supprimer les applis mais je ne sais pas si j'ai tout bien fait
ci joint le dossier et le rapport dans le doute
merci encore
Bonjour,
Pas grand chose à nettoyer, mais lançons tout de même le nettoyage.
ZHPCleaner-Nettoyer :
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
- L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
- Patiente le temps du nettoyage
- Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
- Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyer
Comment se comporte le système maintenant ?
@+
Je suis Paris !
re chantal et merci
ci-joint les rapports
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à "Comment se comporte le système maintenant ?"
@+
Je suis Paris !
Désolé chantal pour la réponse tardive.
L'ordinateur rame toujours comme si beaucoup de programmes se lançaient au démarrage
Merci
Bonjour,
Nous allons dans ce cas alléger le démarrage de Windows et de ta session pour limiter les applications qui tournent ensuite en tâche de fond.
Nous allons le faire avec CCleaner, tu pourras ainsi gérer toi-même ces entrées par la suite.
- Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
- Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
- Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
- Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.
@+
Je suis Paris !
bonsoir chantal et merci
ci-joint le rapport
Re,
- Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
- Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
Code:Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR Oui HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626" Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64" Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716" Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716\amd64 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716\amd64" Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814" Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814\amd64 Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814\amd64" Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s- Referme CCleaner et redémarre le système.
Je n'ai laissé que l'antivirus comme application qui démarre en même temps que Windows.
Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer
Qu'en est-il après redémarrage ?
@+
Je suis Paris !