logiciel malveillant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

logiciel malveillant



  1. #1
    PATOW02

    logiciel malveillant


    ------

    Bonsoir, depuis quelques temps j'ai l'impression que certaines données de mon ordinateur sont piratées, pouvez-vous m'aider merci d'avance

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour,

    Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
    Qu'est-ce que tu veux dire par "certaines données sont piratées" ?
    Tu as un exemple ?

    Quel système d'exploitation ?

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    Merci de la réponse chantal. alors voilà certaines fonctions réagissent anormalement et il semble que ce que j'écris sur l'écran est connu par une tierce personne

  4. #4
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    ces constats me font croire aussi que mon téléphone portable est relié à ce contrôle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Re,

    Il ne faut quand même pas devenir paranoïaque

    Nous allons vérifier le système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+

    PS : Je ne pourrais interpréter les rapports que demain.
    A demain donc, bonne soirée.

    Edit : Est-ce que c'est le même PC que dans ce sujet ?
    http://forums.futura-sciences.com/se...s-ralenti.html
    Si oui, ce PC a été vérifié il y a tout juste un mois et il n'y avait pas d'infection !
    Dernière modification par chantal11 ; 28/08/2015 à 19h27.
    Je suis Paris !

  7. #6
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    bonjour et merci pour la réponse mais je n'ai que le rapport frst datant d'aujourd'hui
    le rapport addition est un rapport ancien datant du 22/07
    d'autre part j'ai un dossier de fichiers qui s'est crée : FRST-OlderVersion
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour,

    Tu n'as pas répondu à ceci :
    Edit : Est-ce que c'est le même PC que dans ce sujet ?
    http://forums.futura-sciences.com/se...s-ralenti.html
    Si oui, ce PC a été vérifié il y a tout juste un mois et il n'y avait pas d'infection !
    Mais comme tu dis que tu as un rapport Addition.txt datant du 22/07, c'est donc que c'est bien le même PC.

    Pourquoi penses-tu que ton PC soit infecté depuis le contrôle de fin juillet ?

    De toutes façons, il me faut le rapport Addition.txt daté d'aujourd'hui, merci de le poster.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour Chantal, désolé je n'ai pas pu répondre tout de suite car très malade.

    Voici les rapports et encore merci bien d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour,

    Je n'ai eu aucune réponse à mes interrogations, notamment celle-ci "Pourquoi penses-tu que ton PC soit infecté depuis le contrôle de fin juillet ?"

    Il faut d'autre part arrêter d'installer n'importe quoi sur ton système.

    Désinstalle tous les produits IObit, inutiles, qui prennent beaucoup de ressources pour rien :
    Advanced SystemCare 8
    Driver Booster
    IObit Malware Fighter
    Smart Defrag
    Start Menu 8
    Surfing Protection


    Désinstalle aussi Pokki Start Menu, inutile sous Windows 10.

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    merci Chantal, j'ai tout désinstallé.

    en fait, certaines pages se transforment toutes seules, le clavier se bloque ainsi que le pavé numérique et il y a des pages genre "fake" qui apparaissent

  12. #11
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Re,

    Tu as désinstallé les applications indiquées ?
    Ton système est surchargé et la mémoire est très sollicitée.

    Voyons cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    bonjour chantal et merci

    oui j'ai essayé de supprimer les applis mais je ne sais pas si j'ai tout bien fait

    ci joint le dossier et le rapport dans le doute

    merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour,

    Pas grand chose à nettoyer, mais lançons tout de même le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant ?


    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    re chantal et merci
    ci-joint les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour,

    Tu n'as pas répondu à "Comment se comporte le système maintenant ?"

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    Désolé chantal pour la réponse tardive.

    L'ordinateur rame toujours comme si beaucoup de programmes se lançaient au démarrage

    Merci

  18. #17
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Bonjour,

    Nous allons dans ce cas alléger le démarrage de Windows et de ta session pour limiter les applications qui tournent ensuite en tâche de fond.

    Nous allons le faire avec CCleaner, tu pourras ainsi gérer toi-même ces entrées par la suite.
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    PATOW02

    Re : logiciel malveillant

    bonsoir chantal et merci

    ci-joint le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : logiciel malveillant

    Re,
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Clique sur chacune des lignes suivantes pour la mettre en surbrillance, puis sur Désactiver
      Code:
      Oui	HKCU:Run	CCleaner Monitoring	Piriform Ltd	"C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
      Oui	HKCU:Run	OneDrive	Microsoft Corporation	"C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
      Oui	HKCU:RunOnce	Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626"
      Oui	HKCU:RunOnce	Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5892.0626\amd64"
      Oui	HKCU:RunOnce	Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716"
      Oui	HKCU:RunOnce	Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716\amd64	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5907.0716\amd64"
      Oui	HKCU:RunOnce	Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814"
      Oui	HKCU:RunOnce	Uninstall C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814\amd64	Microsoft Corporation	C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\josedesousanobre\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.5930.0814\amd64"
      Oui	HKLM:Run	HP Software Update	Hewlett-Packard	C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
      Oui	HKLM:Run	RTHDVCPL	Realtek Semiconductor	"C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s
    • Referme CCleaner et redémarre le système.

    Je n'ai laissé que l'antivirus comme application qui démarre en même temps que Windows.

    Au besoin, pour réactiver une application, tu cliques sur la ligne correspondante, puis sur Activer

    Qu'en est-il après redémarrage ?

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Alerte logiciel malveillant
    Par paprikadesiles dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 02h53
  2. PC infecté lors de téléchargement d'un logiciel malveillant
    Par mril232 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2014, 16h56
  3. Wikimédia et publicité: attention au logiciel malveillant
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 15h45
  4. virus ou logiciel malveillant
    Par jalons dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 13h02
  5. Logiciel malveillant Win32:AKbot trouvé...
    Par invite5546a17c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.