Re !
Je suis allé voir les points de restauration, le fait que Windows fit de grosses mises à jour affiche donc ça comme seul et dernier point de restauration, comme l'autre jour.
Par contre, bonnes nouvelles:
- je ne penserai pas passer par une réinstallation partielle de W7 telle que présentée dans votre dernier post, car ce matin je fis un essai avec l'invite de commande, juste un ipconfig: il me l'afficha sans broncher, super. Le pare-feu Comodo se mit, je ne sais pourquoi, à presque bloquer tous les accès. Peut-être aussi mêlé ou trompé par des malwares... ? Bref, ça semble être réglé.
- je viens de désinstaller puis réinstaller Google Chrome, qui semble dérénavant très bien fonctionner, et à date, pas une seule page détournée malveillante ! À confirmer avant de conclure.
Questions: selon vous, le pare-feu de Windows7 est-il suffisant ? Dois-je garder Avast (un peu lourd et lent au démarrage du PC), est-il si incontournable dans sa catégorie ? J'ai lu que 360 Internet Security grimpe en qualité. Aussi fais-je bien d'utiliser Chrome ?
Bien à vous,
-----