Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?



  1. #1
    meli38

    Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, lorsque je suis sur internet via le navigateur google chrome, toutes mes pages se bloquent d'un coup et je ne peux plus rien faire. Le seul moyen pour fermer les pages est de faire "fin de tâche". Mais une fois les pages fermées, impossible de les ré-ouvrir : je clique sur google chrome mais rien ne se passe...

    Merci à la personne qui prendra le temps de m'aider.

    Cordialement,
    Méli38

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    bonjour

    quel système d'exploitation et quel antivirus ?

  3. #3
    meli38

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    J'ai Windows 8 et Avast comme anti-virus.
    Je n'ai jamais eu de souci de ce type sauf depuis une semaine...

  4. #4
    xsun

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    re

    il suffit d'une mise à jour d'Avast pour que ce problème arrive (c'est le cas sur Vista et certains Seven)

    ***

    Pour voir si la cause est autre:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    meli38

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    Merci de votre réponse. Voici les 2 fichiers demandés :

    FRST.txt
    Addition.txt

  7. #6
    xsun

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    re

    Est ce toi qui a désactivé le panneau de configuration ainsi que l'option des dossiers (interdit d'affichage) ?

    ***

    En attendant

    --> désinstalle Avast

    Windows 8.1 possède un antivirus natif, Windows Defender ... essaye avec lui et vois si les blocages continuent ... à mon avis non ...
    Dernière modification par xsun ; 11/10/2015 à 08h10.

  8. #7
    meli38

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    ha non je n'ai rien désactivé du tout... Dois-je faire quelque chose ?

    Je n'étais pas satisfaite de windows defender, sous lequel j'avais attrapé de gros virus. C'est pour ça que j'avais changé pour avast... Si je constate que le problème continue alors je désinstallerai avast comme vous me le conseillez...

  9. #8
    xsun

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    re


    Le 1er antivirus est entre la chaise et le clavier ...


    tu peux essayer
    --> Avira Free Antivirus 2015


    ***

    FRST - Correctif :


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    --> Ouvre le Bloc-notes Aide en image pour ouvrir le bloc note windows 8
    Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    --> de start inclus dans le copié à end inclus dans le copié

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {635E2739-2E14-4987-B112-30EBEFDB2FA6} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\ProgramDataUpdater => Rundll32.exe invagent.dll,RunUpdate -noappraiser)
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MCODS => ""=""
    FirewallRules: [{20B207F6-9845-41C1-97AF-AFA701B6D76D}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    FirewallRules: [{A49D9833-FCEE-4020-B962-607580E24463}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\mcafee\platform\McSvcHost\McSvHost.exe
    HKLM\...\Policies\Explorer: [NoFolderOptions] 0
    HKLM\...\Policies\Explorer: [NoControlPanel] 0
    GroupPolicy-x32: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
    Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} -  Pas de fichier
    2015-10-10 13:58 - 2015-10-10 13:58 - 00012770 ____H C:\Users\mélisande\Documents\~WRL2064.tmp
    2014-02-07 07:08 - 2014-02-07 07:08 - 0000000 ____H () C:\ProgramData\DP45977C.lfl
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    un rapport attendu
    --> Fixlog.txt

  10. #9
    meli38

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    voilà le fichier attendu :

    Fixlog.txt

  11. #10
    xsun

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    re

    essaye avec un autre antivirus que Avast pour voir si les blocages continuent ... et déjà dit ... à mon avis non ...

  12. #11
    meli38

    Re : Besoin d'aide : Internet (via navigateur google chrome) se fige et ne se ré-ouvre plus, virus ?

    d'accord,
    Je vais installer Avira à la place. Je vous tiens au courant !

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. PC portable en surchauffe dès que j'ouvre un navigateur web (firefox, chrome, etc...)
    Par rottenberg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/03/2014, 08h07
  2. Quand j'ouvre Google Chrome ...
    Par invite384f0095 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2012, 12h50
  3. Navigateur Chrome
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2012, 01h36
  4. navigateur chrome 4
    Par invite58a548ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2010, 05h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.