ordinateur très lent
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ordinateur très lent



  1. #1
    invited6ac42e5

    ordinateur très lent


    ------

    bonjour toute l'équipe.

    je vous explique mon problème.
    je suis passé chez orange depuis le mois de juillet et j'ai eu beaucoup de soucis de connexion ...
    le problème est résolu depuis peux ,mais maintenant je constate une très grande lenteur de l'ordi et j'entend tout le temps mon disque dure travailler.
    j'ai fait plusieurs analyses anti virus avec windows defender il ne détecte rien...
    je constate aussi qu'internet explorer ne fonctionne plus du tout.

    pourriez vous s'il vous plait m'aider à résoudre ses problèmes.

    par avance merci

    -----

  2. #2
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur très lent

    suite à mon message.

    voici les deux rapports RSIT
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    invite9ce22e65

    Re : ordinateur très lent

    bonjour

    on va utiliser un outil de diagnostique

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  4. #4
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur très lent

    bonsoir xsun
    merci pour ton aide

    voici les deux pièces demandés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ce22e65

    Re : ordinateur très lent

    Re



    tu as suivi une désinfection il y a très peu de temps ?

    ***

    tu as placé FRST dans ton dossier Téléchargement
    fais un copier de celui ci pour le placé sur le Bureau

    une fois fait:


    Depuis l’écran d’accueil de Windows , tapes programmes , choisis la catégorie Paramètres et ouvrir Ajouter ou supprimer des programmes

    Désinstalle (si présents) : (si un programme ne veut pas se désinstaller ou bien absent de la liste, passes à la suite)
    --> Adobe Shockwave Player 12.0 (pas à jour = faille de sécurité)
    --> Orange Inside (usine à gaz inutile)
    --> Orange update (inutile aussi)
    --> Unity Web Player (sauf réelle utilité)


    FRST - Correctif :


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    --> Ouvre le Bloc-notes Aide en image pour ouvrir le bloc note windows 8
    Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    --> de start inclus dans le copié à end inclus dans le copié

    Code:
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {2C4211B9-8D8D-4480-9FF4-408A5F929447} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\orangeinside => C:\Users\pasco [2015-10-12] ()
    Task: {3C3BFC93-0053-4D24-9957-741300927DE8} - System32\Tasks\Norton Internet Security\Norton Error Processor => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\21.6.0.32\SymErr.exe
    Task: {CAE77FDD-0153-4CF2-B79D-4756C4027DE4} - System32\Tasks\Norton Internet Security\Norton Error Analyzer => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\21.6.0.32\SymErr.exe
    C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:F0D7EE30
    FirewallRules: [TCP Query User{78F3A4E6-6D23-40E5-AE7C-8F5AC9FB3158}C:\users\pasco mikael\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\pasco mikael\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    FirewallRules: [UDP Query User{2ACAB879-C12D-4B99-8C2A-9722C4B363B5}C:\users\pasco mikael\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\pasco mikael\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    C:\users\pasco mikael\appdata\roaming\cacaoweb
    HKU\S-1-5-21-4249068915-1405324587-3001260551-1001\...\Run: [OrangeInside] => C:\Users\pasco mikael\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe [1557064 2015-04-22] (Orange)
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive1] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive2] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive3] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive1] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive2] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive3] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  Pas de fichier
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
    FF HKLM\...\Thunderbird\Extensions: [eplgTb@eset.com] - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\Mozilla Thunderbird => non trouvé(e)
    FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [eplgTb@eset.com] - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\Mozilla Thunderbird => non trouvé(e)
    C:\Program Files\ESET
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    S2 Orange update Core Service; C:\Program Files (x86)\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe [730648 2015-06-08] (Orange SA) [Fichier non signé]
    EmptyTemp:
    end
    • Enregistre le fichier au même endroit que FRST= ton bureau /!\Important/!\ sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement


    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    ***

    un rapport attendu
    --> Fixlog.txt

  7. #6
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur très lent

    re.

    voici le rapport demandé.

    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invite9ce22e65

    Re : ordinateur très lent

    re

    tu as bien désinstallé ?
    --> Orange Inside
    --> Orange update

  9. #8
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur très lent

    re.

    oui comme vous me l'avez demandé!
    il y a peut être quelque chose que j'ai mal fais?

    merci

  10. #9
    invite9ce22e65

    Re : ordinateur très lent

    re

    tu n'as pas mal fait, c'est juste que dans le fix de FRST, des éléments d'orange ont été trouvés, alors qu'il aurait dû dire non trouvé mais pas grave

    y a t-il du mieux ? car rien côté infectieux

  11. #10
    invited6ac42e5

    Re : ordinateur très lent

    bonjour xsun.
    merci beaucoup pour ton aide, je trouve mieux le pc plus réactif .
    le disque dur c'est calmé,je ne l'entend plus mouliner ..

    merci beaucoup et bon dimanche à toi.

    cordialement

  12. #11
    invite9ce22e65

    Re : ordinateur très lent

    re

    très bien, on finalise

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7/windows 8.1, faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • laisse l'option "Supprimer les outils de désinfection" cochée
    • coche aussi l'option "Purger la restauration système" <-- /!\ important /!\
    • Clique sur le bouton "Exécuter"
    • Laisse travailler l'outil.
    Le rapport est enregistré à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement)

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

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